Andor : la série Star Wars est repoussée mais s'offre une bande-annonce excitante

Axelle Vacher | 1 août 2022 - MAJ : 02/08/2022 15:30
Axelle Vacher | 1 août 2022 - MAJ : 02/08/2022 15:30

Andor, la prochaine série Disney+ dérivée de l'univers Star Wars, s'est dévoilée dans une nouvelle bande-annonce... qui risque de ne pas faire plaisir aux fans.

Suite au joli succès de Rogue One : A Star Wars StoryDisney+ a dû se dire que l'occasion de capitaliser un peu plus sur la grande machine Star Wars était trop belle pour s'en priver, et a donc annoncé fin 2017 que l'univers du métrage allait connaître une petite expansion sérielle. L'aventure ne se sera toutefois pas déroulée sans embuches, la production de cette nouvelle itération à l'univers du célèbre space opera ayant tout d'abord accusé le renvoi du producteur exécutif Stephen Schiff, puis, pandémie oblige, une mise à l'arrêt totale.

Il semblerait néanmoins que tout soit rentré dans l'ordre pour Andor. Ainsi, à quelques semaines seulement de rejoindre ses consoeurs The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, ou encore Obi-Wan Kenobi sur le catalogue de la plateforme aux grandes oreilles, la série s'est dévoilée dans une toute nouvelle bande-annonce, laquelle ne manquera pas d'exciter davantage les expectatives des aficionados de la franchise... avant de très rapidement les faire déchanter.

 

 

Centrée autour du personnage de Cassian Andor (Diego Luna), la série fera donc le récit, quelque cinq années avant le vol des plans secrets de l'Étoile de la mort, des prémices de la Résistance contre l'Empire galactique. La série reviendra également ponctuellement sur l'enfance tumultueuse du futur pilote au moyen de divers flashbacks. 

Fortes d'une esthétique nettement moins fantasque que d'autres séries et métrages issus de la galaxie Lucasfilm, ces premières images ne perdent pas de temps avant de donner le ton global auquel se répondra Andor : tandis que l'Empire se fait de plus en plus tyrannique, le personnage interprété par Luna, à jamais blessé par le meurtre de son père lors d'une manifestation, ne reculera devant rien pour renverser le régime de l'intérieur. 

 

Andor : photo, Fiona ShawUn visage familier pour un rôle inconnu

 

La bande-annonce laisse également au spectateur le loisir de retrouver plusieurs visages familiers tels que ceux de Saw Guerrera, de nouveau interprété par l'acteur oscarisé Forest Whitaker, ou encore de la sénatrice Mon Mothma, campée par Genevieve O'Reilly.

S'ajoutent également au casting l'actrice Fiona Shaw (principalement connue pour avoir prêté ses traits à la tante Pétunia dans la saga Harry Potter), dont le rôle demeure inconnu à ce jour, ainsi que Stellan Skarsgård. Récemment observé au casting du premier volet de Dune, où l'acteur y a livré une performance glaçante, ce dernier s'apprête désormais à incarner un personnage d'importance manifestement majeure nommé Luthen Rael.

 

Andor : photo, Genevieve O'ReillyDu Scénat à la Résistance : a Mon Mothma story

  

Par-delà les poursuites de vaisseaux spatiaux et autres tirs de Stormtroopers, ces images communiquent néanmoins au spectateur une nouvelle à faire grincer des dents : en effet, commandée pour une première saison de 12 épisodes, la série devait initialement être diffusée dès le 31 août 2022 ; il semblerait toutefois qu'un grain de sable se soit glissé dans l'engrenage, puisqu'Andor accuse un léger retard de trois semaines.

La Résistance investira donc le catalogue Disney+ à compter du 21 septembre seulement. En vue toutefois de prévenir tout retard supplémentaire, la plateforme a annoncé qu'elle diffuserait les trois premiers épisodes de la série le jour de son lancement.

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rakis
03/08/2022 à 18:17

Et bien moi cette bande-annonce me donne envie, y retrouvant le côté dur et réaliste rencontré dans Rogue One. N'ayant pas accès à Disney+, je dois avouer que la seule série qui me faisait envie était The Mandalorian. Aucun intérêt pour moi à explorer les personnages de Boba Fett et Ben Kenobi (fan service total). Là par contre, j'ai envie ! Il n'y a pas que des Sith ou des Jedi dans la galaxie (j'ai cependant comme un doute sur le personnage interprété par Skarsgaard, avec sa façon de mettre son capuchon), mais une majorité d'hommes et femmes qui ont combattu dans un camp ou l'autre, comme à l'époque la plus sombre de notre histoire. Bon par contre, que le titre de l'article est racoleur encore. Il s'agit d'un simple retard de diffusion alors que tout laissait à penser à un échec visuel de la BA.

fredalexander27
02/08/2022 à 22:15

Suite à la grosse déception obi wan (par son coté fan film) je ne m'attendais à rien d'extraordinaire concernant Andor....
Et bien franchement je trouve le trailer captivant et ayant adoré rogue one ( seul film de l'ère Disney qui arrive à se hisser au niveau de la trilogie originale à mon avis) il me tarde vraiment de découvrir cette série...
l'esprit et l'esthétique de rogue one se retrouvent dans bcp de plans.
Le report est raiment dommage mais est simplement due à l'embouteillage des séries blockbusters d'amazon et OCS diffusées fin Aout et début septembre;

Kyle Reese
02/08/2022 à 21:36

Je ne comprend pas les commentaires négatifs sur cette BA.
Après The Mandalorian, de cette BA c'est ce que j'ai pu voir de mieux dans le domaine Star Wars depuis un bail, depuis ... Rogue One tient.

Et pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de Jedi, pas de Darth Vador, pas de Yoda pas de gros fan service en veux-tu en voilà. Non, à la place il y a de l’humain, résistant d'un coté, oppresseur de l'autre. On revient à la trilogie original, la constitution de la rébellion face au fascisme avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Une photographie réaliste, c'est assez terne, froid, surement dark, sans humour, avec un coté désespéré et l'espoir de jours meilleurs.
Yep je kiff cette BA, je la trouve classe. Si c'est du niveau de Rogue One je serai le plus heureux des ex fans de Star Wars. ^^

Gkseit
02/08/2022 à 12:33

Encore une fois les plus beaux plans sont issus de la prélogie... Quand est-ce que le monde ouvrira les yeux sur la véritable beauté de cette saga

Morcar
02/08/2022 à 11:09

Voilà quelque chose à quoi je ne m'attendais pas : la série me parait plutôt tentante. Je fais partie de ceux qui, malgré les qualités du film "Rogue One", trouve le film plutôt anecdotique, notamment à cause de personnages sans intérêt en dehors des deux principaux du film. Sachant que je n'ai pas tenu plus de trois épisodes de The Mandalorian tant l'ennui s'est fait sentir, et que j'ai passé mon tour pour les autres séries Star Wars, je n'avais aucunement l'intention de voir celle sur "Andor".
Et pourtant, cette bande-annonce m'a franchement tenté. Ce préquel me parait assez intéressant. Et peut-être permettra-t-il de donner de l'intérêt au personnage de Forrest Witaker qui n'en avait aucun dans "Rogue One".

Tricopull
02/08/2022 à 09:42

@jorgio6924: loin de moi l'idée de défendre Lucas, mais la pauvreté des scénarios des films et séries actuels n'est pas de son fait.

zetagundam
02/08/2022 à 09:00

@JR
Vous m'en voyez fort déçu :)

jorgio6924
01/08/2022 à 22:45

Encore une série qui exploite le filon de la rébellion de Georges Lucas.
Spoiler ! Cassian ne meurt pas dans la série.

Sinon oui la BA est bien fichue mais c'est sans moi. J'en ai assez du fan service destiné à masquer la vacuité des scénarios et surtout la taille d'une minuscule galaxie où gravitent les idées de Lucas qui après coup était un auteur.
A défaut d'être un visionnaire. Quel Teub d'avoir vendu son univers à Disney...

Tricopull
01/08/2022 à 22:45

Pfffff....
Je suis un peu blasé de la star Wars exploitation la...
Ça semble pas fameux.
La mini série documentaire sur ILM donne plus envie de retrouver les artisans qui bricolaient dans un hangar avec des marionnettes et des maquettes pour les premiers star wars, que les orgies numériques actuelles.

JR
01/08/2022 à 22:23

@Kob
Depressif,tête de dépressif s'il vous plaît.
Blague à part, j'ai buggé car j'ai lu votre com avant de lancer le trailer, et ça m'a semblé loin d'une Kalach. Après, c'est pas le fusil le plus SF vu c'est vrai.
Mais ceci étant dit, nous avions déjà échangé nombreux désaccords par le passé.

@Zeta,je vous trouve très "dur" (et ce ne sont pas des avances)

Plus
votre commentaire