Cyberpunk 2077 : Netflix dévoile le générique dingue de sa série adaptée du jeu vidéo

Léo Martin | 6 juillet 2022 - MAJ : 06/07/2022 16:06
Léo Martin | 6 juillet 2022 - MAJ : 06/07/2022 16:06

Cyberpunk: Edgerunners, la série Netflix tirée du jeu vidéo Cyberpunk 2077, a révélé son générique et s'offre de grands noms de l'animation japonaise.

Malgré le triste fiasco du lancement de Cyberpunk 2077CD Projekt n'en a pas fini avec Night City. Alors que le studio polonais n'a pas connu l'immense succès de The Witcher 3 : Wild Hunt (loin de là) pour son RPG futuriste, il n'a pas pour autant laissé tomber son jeu en tentant, tant bien que mal, de rattraper ses erreurs. Aujourd'hui, le jeu connaît un certain renouveau avec un record de ventes et la promesse d'un nouveau DLC. Cerise sur le gâteau, une série d'animation produite par CD Projekt arrive sur Netflix pour la rentrée : Cyberpunk: Edgerunners.

Si vous faites partie des déçus de la licence Cyberpunk ou que vous n'avez jamais été intéressé par celle-ci, ne passez pas à côté de nouveau projet pour autant. Pour cette série d'animation, CD Projekt s'associe à l'éminent Studio Trigger (Kill la KillLittle Witch Academia) qui revient justement d'une autre collaboration : le très inventif Star Wars: Visions sur Disney+. Le studio d'animation japonais en lui-même a déjà de quoi attiser la curiosité, mais ce n'est pas tout. Netflix a récemment dévoilé le générique de Cyberpunk: Edgerunners ainsi que les noms des talents qui travailleront sur la série.

 

 

Ce superbe générique dégage déjà une esthétique à la croisée entre de l'anime old school, la patte de Trigger et l'univers de Cyberpunk 2077, tout en s'accompagnant de la chanson de Franz Ferdinand : This Fire. Au-delà de ce premier aperçu de la série très prometteur, ce sont les noms affichés qui excitent l'imagination et l'impatience quant au résultat final. 

Ainsi on découvre que le réalisateur de la série ne sera nul autre que Hiroyuki Imaishi, co-fondateur de Studio Trigger et également réalisateur de Gurren Lagann, Kill la Kill ou encore Promare. Ce très grand nom de l'animation japonaise s'accompagne de grands talents parmi lesquels on retrouve Yoshiyuki Kaneko (Promare) en tant qu'assistant-réalisateur, Hiromi Wakabayashi (Kill la Kill) en directeur artistique, Yoh Yoshinari (Little Witch Academia) au character design ou encore Akira Yamaoka, compositeur de tous les Silent Hill, à la bande-son originale de la série.  

 

Cyberpunk 2077 : fan artLes ruelles de Night City vont rester illuminées quelque temps

 

Forte d'un générique absolument dingue dans ses promesses, Cyberpunk : Edgerunners passe d'un produit dérivé à un projet véritablement excitant. Cette nouvelle série Netflix pourrait bien avoir le potentiel de ravir les fans d'animation japonaise tout en sublimant l'univers créé par Mike Pondsmith dans un style unique. 

La série fera dix épisodes et suivra les mésaventures de notre protagoniste, un mercenaire cherchant désespérément à survivre dans l'hostile cité de la nuit et des technologies déviantes. On attend avec impatience d'en voir plus : Cyberpunk : Edgerunners sera diffusé sur Netflix en septembre prochain. 

Tout savoir sur Cyberpunk: Edgerunners

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rick Hunter
07/07/2022 à 17:21

Bof, ce générique ne m'a pas donné envie de suivre cette série, cela semble insipide..

BHL
07/07/2022 à 10:32

Ridicule serait un mot plus approprié

Kyle Reese
07/07/2022 à 00:33

J’ai beaucoup aimé le jeu. Un très bel univers avec de sacré personnage et une trame principal top, minus les quelques bugs et l’A.I assez faiblarde. Les musiques n’étaient pas ce qu’il y avait de mieux mais ça allez avec l’ambiance générale. Celle du générique est étrange mais bon.
Intéressé par cette série mais pas hypé par ce générique qui à part les noms de qualités d'après les connaisseurs ne dévoile quasiment rien du style. Après j’espère qu’ils ont Arcane en référence au niveau de l’ambition et de la qualité générale.

Flo
06/07/2022 à 19:44

Moi je pense que T a raison. C'est comme si on mettait du jazz/funk pour une série de science fiction, ce serait ridicule. Ou du rap pour un anime se passant au japon au XIXème... Oh wait!!

Léo Martin - Rédaction
06/07/2022 à 18:05

@T. J'apprécie la bande-son de Cyberpunk 2077 mais à mon sens je trouve le choix de la chanson de Franz Ferdinand pour ce générique pas du tout à côté.
C'est certes décalé, mais ça réussit plutôt bien à s'émanciper du jeu vidéo (il ne s'agit pas de faire la même chose) tout en gardant un esprit en phase avec l'esprit cyberpunk.

C'est une question de sensibilité musicale aussi, sans doute, mais pour moi ce n'est pas une trahison.

T.
06/07/2022 à 17:43

Heu Léo t'es sûr que t'as joué à Cyberpunk 2077 ?

Bordel la musique est à l'ouest complet dans ce générique, rien à voir avec l'électro-pop-rock assez trash qu'on entend dans le genre cyberpunk. C'est un non sens complet et un générique foiré comme c'est pas permis (c'est comme si Game of Thrones avait eu du rap pour son générique...).