Star Wars : Le Livre de Boba Fett est loin d'être parfait avoue l'acteur principal de la série

Léo Martin | 3 juin 2022
Léo Martin | 3 juin 2022

Temuera Morrison prend la parole et revient sur Le Livre de Boba Fett dans lequel il incarne le célèbre chasseur de prime.

Désireuse de parvenir à satisfaire les amoureux de Star Wars, la désormais vaste galaxie des séries Disney+ atteignait son objectif en 2019 et 2020 avec le très plébiscité The Mandalorian. Deux saisons qui comblaient une grande partie des spectateurs en mêlant de nouveaux personnages originaux charismatiques avec la dose de fan-service nécessaire pour créer le phénomène et raviver la flamme des fans. Elle réintroduisait notamment dans sa seconde saison le mercenaire très populaire de la trilogie originale : Boba Fett. 

Suite à ces excitantes retrouvailles, une série lui étant consacrée est arrivée peu de temps après. C'est donc Le Livre de Boba Fett et toutes ses promesses qui devaient prendre le relais du succès du Mandalorien sur Disney+. Quel en fut le bilan ? Plus que mitigé. Pour nous, Le Livre de Boba Fett fut une grosse déception et la liesse publique connue par son prédécesseur n'a jamais été au rendez vous, malgré son personnage mythique.

 

Le Livre de Boba Fett : photo, Temuera MorrisonBobba Fett sans son casque, bavard et conciliant. Pas exactement ce dont on se rappelait.

 

S'il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut critiquer la série, on peut notamment désigner son protagoniste dont le portrait n'a clairement pas convaincu et ne fut pas à la hauteur de sa légende. Il semblerait par ailleurs que cette réserve est partagée quelque peu par l'acteur Temuera Morrison.

Dans une interview donnée à NME (via Comicbook), l'interprète de Boba Fett expliquait déjà en janvier qu'il considérait que son personnage parlait beaucoup trop et qu'il s'en était même plaint auprès de Jon Favreau et des scénaristes. Le comédien avait notamment le sentiment que son personnage aurait dû rester plus mystérieux et silencieux.

 

Le Livre de Boba Fett : photoOnce upon a time in Tatooine. 

 

Et les regrets ne s'arrêtent pas là. Si certaines choses restent impressionnantes dans la série (le très bon Deep Fake de Luke, l'arrivée de Cad Bane digne d'un western), son imperfection flagrante n'échappe pas à Morrison. C'est cette fois dans une interview très récente donnée à ScreenRant que l'acteur a admis à demi-mot qu'il aurait aimé voir certaines choses changer :

"Maintenant que je regarde en arrière, les choses sont géniales, mais j’aurais peut-être fait un peu différemment."

Il insiste évidemment beaucoup sur sa bonne expérience durant le tournage et la qualité de toute l'équipe, mais semble exprimer ponctuellement plusieurs regrets quant à la direction générale du projet. Difficile d'en dire davantage puisque l'acteur se montre assez prudent et évite de dire avec précision son opinion ; mais le constat est là. 

Espérons alors que pour une éventuelle suite, l'écriture et la mise en scène de Le Livre de Boba Fett saura convaincre davantage autant les fans de Star Wars que son acteur principal. En tout cas, aucune saison 2 n'a encore été confirmée pour la série, pour le moment.

Tout savoir sur Le Livre de Boba Fett

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flappy
04/06/2022 à 18:47

Il faut arrêter la blague au bout d'un moment. Le livre de boba fett n'est qu'un spin off cheap d'une série déjà pas extraordinaire...

Eddie Felson
04/06/2022 à 11:04

J’avais vraiment bien apprécié la seconde moitié de la saison, toutes les scènes avec Cad Bane en particulier, donc j’aimerai assez qu’une saison 2 vienne redresser le coup de crayon brouillon, maladroit de la première saison pour donner une 2de chance à notre (ex!) chasseur de prime préféré.
Quoiqu’il en soit, le personnage de Boba est à ce jour dévalué, ayant perdu son aspect culte au bénéfice d’un certain Madalorian dont l’étoile scintille désormais bien fort dans le ciel de l’univers Star Wars.

rientintinchti
03/06/2022 à 22:47

@ rientintinchti

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai pris énormément de plaisir au second visionnage.

Je pense ne pas attendre avant de regarder à nouveau les épisodes de la série sur Obi-Wan Kenobi que je trouve pour le moment plutôt agréable, pas exceptionnel, mais plutôt très bonne.

rientintinchti
03/06/2022 à 22:45

Après un second visionnage, j'ai plutôt apprécié.

Comme quoi, il ne faut pas forcément juger tout de suite.

J'espère que la série aura une saison 2

Max Zander
03/06/2022 à 21:47

Ce qui est plutôt rigolo est qu'à la lecture de l'article on pourrait presque traduire si on forcit le trait "l'acteur trouve que c'est nul mais n'ose pas le dire parce que sinon il devra retourner dans des films de séries Z avec Bruce Willis aphasique pour faire bouillir la marmite".

Pour abonder dans le sens de Kyle Reese, Mandalorian a non seulement créé un personnage plus intéressant, mais qui a surtout créé de fait un quasi doublon de Fett. De fait (sans mauvais jeu de mots), y a t il eu une volonté de les distinguer plus quitte à changer l'original...

Dommage puisque dans les bouquins j'ai souvenir qu'il a des arcs vraiment sympathiques, notamment dans la guerre des chasseurs de prime, et qu'il devient plus tard le nouveau Mandalore. Un acte manqué malheureusement.

Pat Rick
03/06/2022 à 19:25

Peut-être loin d'être parfait mais c'est loin d'être mauvais aussi. Moi je me suis diverti.

Yotsu
03/06/2022 à 18:29

@Kyle Reese

Boba Fett dit 3 phrases dans l'empire contre-attaque ;-)
Par contre il parle plus dans... au temps de la guerre des étoiles... (par contre même comédien français dans les ^^)

Magnitude
03/06/2022 à 16:37

« loin d’être parfait » lol
Le curseur se positionne plutôt au niveau de la nullité absolue. C’est même pas moyen en mettant bout à bout les rares bons trucs.

Aussitôt vu aussitôt oublié. Disney devrait s’épargner une saison 2. Après libre à elle d’ajouter l’humiliation à sa honte.

Flash
03/06/2022 à 15:13

L’inquiétant Boba fett qui puait le danger à chaque apparition dans les épisodes 5 et 6 est devenu une pipelette qui fait du social.
Bravo Disney !

Kyle Reese
03/06/2022 à 14:14

Boba fett ne dit qu’une seule phrase il me semble dans la trilogie originale dans l’épisode 5. D’où son mystère et l’attrait pour ce personnage.
Déjà dans la prélogie le mystère disparaît mais Boba aurai pu devenir mutique et quasi silencieux à cause du choc de la mort de son père décapité sous ses yeux …

Disney et ses équipes ont préféré créer un’ nouveau perso mystérieux à la place. Mando, bien plus intéressant maintenant.

Perso je garde en mémoire le Boba de du 5 et 6 quand il était encore intriguant et badass.

Plus
votre commentaire