Star Wars : une bande-annonce qui fait de la résistance pour la série Andor

Matthias Mertz | 27 mai 2022 - MAJ : 05/07/2022 07:49
Matthias Mertz | 27 mai 2022 - MAJ : 05/07/2022 07:49

La série Star Wars Andor, prequel de Rogue One : A Star Wars Story, se dévoile dans une bande-annonce aux allures de film noir, évidemment centrée sur Cassian Andor.

L'énorme machine industrielle qu'est l'univers de Star Wars avance à plusieurs vitesses. Si les derniers longs-métrages de la franchise ont tous été des succès au box-office, ils ont été diversement accueillis par la critique et les fans presque religieux de l'univers du space opera le plus célèbre du monde. S'il est devenu presque coutumier pour les films de la branche principale de se faire incendier pour ensuite revenir en odeur de sainteté (à l'image de la prélogie), l'univers a connu quelques exceptions.

Ainsi, l'excellent Rogue One : A Star Wars Story, qui racontait les évènements précédents Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (en partant d'une seule phrase, racontant l'effraction d'espions rebelles pour voler les plans de l'Étoile de la mort), avait trouvé un excellent accueil critique et commercial.

Du côté de ses séries, les récents succès de The Mandalorian ou de Le Livre de Boba Fett ont encouragé Disney à privilégier la production de séries et à augmenter la cadence. De quoi nous introduire Andor, dont la bande-annonce vient de tomber, alors qu'Obi-wan Kenobi débarque sur les écrans.

 

 

La série dont la première partie sera composée de douze épisodes devrait suivre Cassian Andor (interprété par Diego Luna) et retracer le cheminement qui mène à son sacrifice à la fin de Rogue One. Ce dernier, réfugié, ayant vu son père tué par l'Empire est dans une fuite perpétuelle de ce dernier, devenu hégémonique. La série suivra également Mon Mothma (incarnée par Genevieve O'Reilly), dans un premier temps sénatrice au Sénat Galactique avant de diriger l'Alliance rebelle.

La bande-annonce décrit une série dans la même veine que le film noir, où l'espion en devenir va devoir affronter son destin en rejoignant la Résistance. En ce sens, cette intrigue résolument plus politique devrait plaire aux fans de la série pour qui l'affrontement entre la Résistance et l'Empire a souvent été un postulat, qui se trouve désormais exploré plus en profondeur et en détail.

Andor débarquera pour faire de la résistance le 31 août 2022 sur Disney+.

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dai
30/05/2022 à 21:53

Encore une histoire inutile. SW n'a vraiment plus d'ame ni de sens.

Obi-Two
28/05/2022 à 10:56

@Pi
Je n'avais pas compris que tu avais déjà vu (lu, entendu, goûté...) les deux premiers épisodes "tous frais" d'Obi-Wan Kenobi. Au temps pour moi.
Je vois trop souvent ici des a-priori, des gens qui donnent des avis et jugent sans avoir vu.

En revanche, ta réponse digne d'une cour de récré ne joue pas en ta faveur.

Allez, sans rancune.

free spirit
28/05/2022 à 09:35

J 'aimerai voir une Série sur Dark Maul ...Ou un Sith vraiment Méchant...

Eddie Felson
28/05/2022 à 00:02

Vraiment pas mal, d’une tonalité différente des univers sériels SW de Disney déjà sortis. Pressé de découvrir cela.

Rakis
27/05/2022 à 20:27

Ouah, moi qui ai adoré le côté sombre et sans Jedi de Rogue One, me voilà servi ! M'a l'air d'être un régal et posséder un réel intérêt. Bien plus intéressant pour moi qu'Obi Wan Kenobi, même s'il faut attendre pour voir...

Grift
27/05/2022 à 19:32

Purée c'est beau ! Ca donne envie. Super Hype, crée en 1 minute.
Je croise les doigts pour une histoire prenante et un peu inédite dans l'univers Star Wars.

Kyle Reese
27/05/2022 à 19:11

Ça donne envie en effet, c’est plutôt classe et le genre espionnage dans
dans l’univers Star wars avec des intrigues politique un peu complexes ça peut le faire. Si c’est sur le même ton que
Rogue ça peut le faire. Pas de Jedi ou peu, ça nous fera des vacances.

Pi
27/05/2022 à 17:19

@Obi-Two

Ton conseil tu peux te l'appliquer à toi-même et ne pas lire les commentaires des autres si c'est pour leur reprocher d'en faire.

Sinon, accessoirement, pour pouvoir parler de quelque chose, il faut l'avoir au minimum, entendu, vu ou goûté. Ouais, je sais, c'est un paradoxe. On ne peux se plaindre que de ce qu'on a vu, lu, entendu, goûté. Du coup reprocher à quelq'un d'avoir lu, vu, entendu, goûté quelque chose pour pouvoir en parler, ça s'appelle être un crétin.

Ah et aussi, tant que j'y pense, tu peux prendre ta pelle et ton seau et retourner dans ton bas à sable jouer à touche pipi.

À pas plus.

Obi-Two
27/05/2022 à 13:54

@Pi
Pourquoi ? Tu es contraint de regarder ces "conneries" par la force ?
Ou serait-ce du masochisme, pour pouvoir venir se plaindre après ?

JR
27/05/2022 à 13:49

Wow

Plus
votre commentaire