Visitors : la série de science-fiction de Simon Astier débarque sur WarnerTV

La Rédaction | 16 mai 2022 - MAJ : 16/05/2022 15:15
La Rédaction | 16 mai 2022 - MAJ : 16/05/2022 15:15

Pour Mulder et Scully, la vérité est volontiers ailleurs. Mais pour Simon Astier, elle se trouve sur WarnerTV, où débarque sa série Visitors.

Il faudra bientôt ranger au grenier le cliché selon lequel la France serait bien incapable de produire des divertissements de science-fiction. Si plusieurs pans de la culture populaire ont été oubliés, voire regardés avec condescendance autant par la presse que la profession ou les institutions culturelles, les spectateurs font savoir depuis bien longtemps combien les longs-métrages et séries de SF les passionnent, et plébiscitent régulièrement des fleurons du genre. Et depuis Mission en 2017, les projets de ce type se multiplient dans l'Hexagone.

 

 

Se sont ainsi succédé OVNI(s), Transferts, ou encore Infiniti. Autant de réussites qui comptent désormais parmi elles Visitors. Nouvelle création de Simon Astier, on y retrouve l'art du contrepied et du dosage qui firent le succès de Hero Corp. Le comédien, scénariste et réalisateur abandonne ici les super-héros pour nous raconter comment Richard, qui vient, non sans difficultés, d'intégrer les forces de police, voit son quotidien bouleversé par une déferlante... extraterrestre.


Visitors : photoUne bien belle invasion s'annonce

  

Savant mélange d'humour, de frisson et de science-fiction, la série est la première création originale de WarnerTV. Disponible depuis le 10 mai, elle se compose de 8 épisodes d'environ 26 minutes. Un programme aussi riche que prometteur, qui aura su rassembler un casting des plus hétéroclites et engageant. Pour donner la réplique à Simon Astier, ce sont donc Florence Loiret CailleVincent DesagnatArnaud Tsamère, ou encore Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow. 

Mais comment profiter des programmes de WarnerTV ? La chaîne est disponible en exclusivité avec Canal sur la chaîne 42 dans l'offre Essentiel Famille ainsi que dans l'offre Ciné Séries, dans l'offre Orange Famille by Canal sur la chaîne 80 et dans l'offre Free TV Panorama by Canal sur la chaîne 82.

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Tout savoir sur Visitors

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alco
17/05/2022 à 06:57

J'ai adoré les 2 premiers épisodes et puis après plus rien,c'est mou et chiant. Va sûrement falloir attendre les 2 derniers épisodes pour avoir qlqchose d'intéressement. Dommage je suis fan de série paranormal

Neji
17/05/2022 à 01:45

C'est mollement sympathique bourrée de référence, une ode à la SF des années 80 on ne peut nier l'effort qui a été fait.
Mais bon ça casse pas trois briques a un canard laqué.
C'est n'y trop mauvais au vue du manque de moyens, n'y excellent au vue du manque de talent.
Sympathique sans plus, c'est inoffensif.

gabbagabba
16/05/2022 à 23:00

Sur la première photo ils sont au max de leur performance.

YELLOW SUBMARINEE
16/05/2022 à 15:32

Vu les 4 premiers épisodes. J'aime bien l'ambiance, le tout est plutôt soigné, mais j'espère que l'intrigue avancera parce qu'a mi saison l'ennuie commence à se faire sentir

votre commentaire