Doctor Who : la série culte a trouvé son nouveau Docteur après Jodie Whittaker

Déborah Lechner | 9 mai 2022 - MAJ : 09/05/2022 08:19
Déborah Lechner | 9 mai 2022 - MAJ : 09/05/2022 08:19

La série de science-fiction culte Doctor Who a trouvé le quatorzième visage du Docteur après l'annonce du départ de l'actrice Jodie Whittaker.

Si Doctor Who, qui a vu le jour en 1963, a bercé plus d'une génération et reste à ce jour la série de science-fiction la plus pérenne, c'est parce que son renouvellement en continu se trouve au coeur de son intrigue avec les multiples régénérations du Docteur, qui en est jusqu'ici à son treizième interprète. Évidemment, certains visages de l'extraterrestre humanoïde ont davantage marqué les annales que d'autres, ce qui a été le cas pour la dernière incarnation en date, malgré quelques levées de boucliers au moment de son annonce. L'actrice Jodie Whittaker (Broadchurch) a en effet été la première femme à jouer le Seigneur du Temps et à sa façon, son successeur marquera lui aussi un changement inédit pour le Docteur.

 

Doctor Who : photoJodie Whittaker dans Doctor Who

 

Alors que Russell T. Davies, l'architecte du revival de 2005, succèdera à Chris Chibnall en tant que showrunner, la BBC a récemment dévoilé le nom de celui qui prendra les rênes de la quatorzième saison du redémarrage. Et pour la première fois, le personnage principal iconique prendra l'apparence d'un homme noir joué par Ncuti Gatwa. Donc pas de Docteur pour Hugh Grant.

   

 

L'acteur britannico-rwandais Ncuti Gatwa, principalement connu pour son rôle dans la teen série Sex Education de Netflix, prendra ainsi les manettes du TARDIS pour la prochaine fournée dont la production devrait commencer dans le courant de l'année pour une sortie en 2023. Sa carrière évoluera également du côté du grand écran grâce à son prochain rôle secondaire dans l'intrigant Barbie réalisé par Greta Gerwig avec Margot Robbie, Ryan Gosling, Will Ferrell, Michael Cera ou encore Simu Liu. Si rien n'a été confirmé, il devrait également faire partie du casting de la saison 4 de Sex Education.

Tout savoir sur Doctor Who

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alshamanaac
09/05/2022 à 23:20

@Geoffrey Crété
Merci d'avoir éclairé ma lanterne ;-)

P'seau d'eau
09/05/2022 à 22:30

C'est un bon acteurs, un rôle idéal et convoité pour se faire un nom.

C'est une agréable nouvel pour lui, nous ne sommes pas prêt de la voir quitter nos écran ^^

Et dans 15 ans dans un Marvel, mais lequel ? Je tablerais sur un reebot de morbius pour faire écho à Steve Adams ^^

Simon Riaux - Rédaction
09/05/2022 à 15:50

@Aurélie

Pas les britanniques. Les racistes britanniques. Les audiences et la popularité de la BBC en attestent sans ambiguité, depuis quelques décennies.

Rappelons d'ailleurs l'évidence, personne n'est tenu, forcé ou contraint de regarder quoi que ce soit.

Et si une fraction des gens se comportent effectivement comme des gosses, alors le moindre des services qu'on puisse leur rendre est de les traiter comme tels, et certainement pas de contraindre le reste de la population à retourner jouer avec le contenu de ses couches sales.

Aurélie
09/05/2022 à 15:47

@internaute
Alors les Britanniques aussi...:
https://fr.trustpilot.com/review/www.bbc.co.uk?languages=all
Les gens sont comme des enfants, plus on les force, moins ils ont envie...

Internaute
09/05/2022 à 14:37

Tous ces racistes en commentaires...

Geoffrey Crété - Rédaction
09/05/2022 à 13:13

@alshamanaac

Sans rien spoiler : c'est intégré dans l'histoire, c'est à chaque fois un événement justifié (même si c'est désormais une formule), et avec un impact sur le personnage et les gens autour !

alshamanaac
09/05/2022 à 13:09

Jamais vu cette série, mais par curiosité... Comment se passe le changement de casting à chaque fois ?... Il y a une transition/passation entre les acteurs... ou juste ca continue avec un(e) nouvel(le) acteur(rice) l'air de rien ?

Numberz
09/05/2022 à 12:36

Pas enthousiaste mais plutôt curieux de voir la proposition. Je le vois bien plein d'entrain, enthousiaste et assez marrant. Je le voudrais en version Eddy Murphy Buddy movie des eighties avec son ou sa partenaire.

Patator
09/05/2022 à 12:10

Bonne Nouvelle.
Tous mes vœux de réussite à ce nouveau docteur.
Qu'il nous fasse oublier la catastrophe de 13.

votre commentaire