Obi-Wan Kenobi : une bande-annonce du côté obscur pour la série Star Wars de Disney

Mathieu Victor-Pujebet | 4 mai 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 4 mai 2022

La nouvelle série Star Wars sous le giron de Disney+Obi-Wan Kenobi, se dévoile un peu plus avec une bande-annonce.

Alors que Moon Knight termine sa diffusion sur Disney+, une nouvelle série s'apprête à prendre le relais de l'attention des fans pour de grosses licences : Obi-Wan Kenobi. Troisième série live action Star Wars après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, la saga étoilée est de retour pour suivre les aventures du maître Jedi qui donne subtilement son nom à la nouvelle production de Mickey.

Il s'agit du grand retour d'un certain Ewan McGregor dans le rôle principal, 17 ans après la sortie de son dernier gros rôle dans la franchise dans La Revanche des Sith. L'intrigue se situera entre l'épisode III et l'épisode IV, alors qu'Anakin Skywalker commence réellement à devenir Dark Vador et que l'Empire massacre le peu de Jedis qui restent dans la galaxie. À quelques semaines de la sortie sur la plateforme de Disney, le studio a dévoilé une nouvelle bande-annonce.

 

 

Dans ces nouvelles images, on se retrouve sur la planète Tatooine où Obi-Wan s'est réfugié pour veiller sur le jeune Luke Skywalker. Mais l'Empire est bien décidé à retrouver le héros sur la planète désertique, comme en témoigne l'arrivée du grand inquisiteur (joué par Rupert Friend) et de la méchante inquisitrice Reva (interprétée par Moses Ingram) sur les lieux.

Alors que la bande-annonce déploie superficiellement une montée en tension accentuée par quelques séquences d'actions bien peu excitantes, le personnage de Moses Ingram insiste sur le fait qu'Obi-Wan ne pourra pas "lui" échapper, tandis qu'une combinaison noire et un bras robotique commencent à être installés sur un corps. La musique s'emballe par la suite jusqu'à ne laisser place qu'à l'iconique respiration étouffée du terrifiant et légendaire Dark Vador - qui sera interprété ici par Hayden Christensen, de retour lui aussi.

 

Obi-Wan Kenobi : PhotoUne vieille connaissance

 

Une tentative de séduction des fans, non sans un certain sens de l'iconisation. Pour rappel, outre les acteurs déjà cités, on retrouve au casting de ce Obi-Wan Kenobi Joël Edgerton, Benny Safdie, Kumail Nanjiani et Sung Kang. Si les effets spéciaux semblent techniquement très aboutis, la direction artistique ne paraît rien révolutionner à la franchise de la même façon que les séquences d'actions ou de contemplations n'ont pas pour priorité une quelconque forme d'ampleur.

En résulte une bande-annonce intrigante, mais qui dissimule déjà mal le potentiel fan-service de la série. En espérant que les clins d'oeil aux spectateurs n'étoufferont pas la rigueur du récit et la générosité de la mise en scène... si Obi-Wan Kenobi possède bien tout ça (l'espoir fait vivre). Pour rappel, les six épisodes réalisés par Deborah Chow démarreront leur diffusion à partir du 27 mai prochain sur Disney+, avec les deux premiers épisodes.

Tout savoir sur Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Credulacté
05/05/2022 à 17:02

®Prévisionniste de l'Enfer ET43L0002

Non tu as tout faux, cite moi un exemple où toute la moula est mise dans le pilote !! Alors ??

Ça c'était vrai dans les années 90 et encore, c'était surtout pour des mauvaise série...

Anantar
05/05/2022 à 16:02

Hâte de voir, même si boba fett a été très décevant , avec un boba fett aussi peu réactif qu'une huître morte. Espérons qu'ils aient prévus un scénario solide.

Aerias
05/05/2022 à 14:59

@Kevo : Complètement d'accord !

Kevo
05/05/2022 à 14:57

Je dois être blasé (je le suis je confirme), mais on est encore une fois face à un produit. C'était sympa dans les années 90, mais aujourd'hui on aimerait bien du divertissement intelligent. Rien que le concept marketing de 'série' en 6 épisodes, pas assez pour être un 'feuilleton', pas l'ambition du cinéma. Financièrement rentable avant même d'être consommé. Il reste quoi pour être surpris ? L'histoire ? La photographie ? La musique ? Ils vont gratter des abonnés et des abonnements aka des 'places de cinéma' direct en BtoC. C'est du génie économiquement !

Lougnar
05/05/2022 à 13:52

@Obi Combat improbable ? Pas d'accord !
Dans la guerre des étoiles; Vador dit que c'est désormais lui le maitre et qu'il est plus fort que leur dernière rencontre. Rien ne dit qu'il ne ce sont pas rabattu depuis La revanche des siths. Du coup ils peuvent refaire un combat !
En tout cas je l'espère de tout coeur ^^ !

Prévisionniste de l'Enfer ET43L0002
05/05/2022 à 08:33

Mes prévisions concernant cette série, sont:

Un épisode 1 qui va en mettre plein la vue et donner un "Nouvel Espoir" aux fans en engloutissant les deux tiers du budget de la série. Des décors variés, notamment urbains racolant du côté du cyberpunk, une tendance explorée dans le trés raté Le Livre de Boba Fett. Des effets spéciaux numériques donnant l'impression que le premier Starwars a été réalisé avec des maquettes faîtes à la main et des lasers dessinés directement sur la pellicule. Ah mais en fait, c'était le cas dans le film de 77. My bad.

Une galerie de personnages hauts en couleurs et une ambiance bien darkos avec en fond du récit, la menace du seigneur Sith qu'on ne verra pas avant le dernier épisode.

Tout le monde va prendre la confiance et sera présent en masse pour le second épisode et déchanter tout en gardant espoir que ça va s'améliorer à l'épisode suivant, puis l'épisode d'après et encore l'épisode qui suit, les segments s'enchaînant de mal en pis avec des intrigues et sous-intrigues sans intérêt dont la plupart ne seront même pas résolues.

Un enchaînement de décor de désert et dialogues chiants et impersonnels et le regard d'Obiwan perdu dans le lointain. À moins que ce ne soit le regard de McGregor en comprenant qu'une fois encore Disney se fout complètement de son sujet.

Puis le niveau va remonter à l'épisode 5, sans toutefois retrouver le niveau technique du premier épisode pour introduire Darth Vader dans affrontement final lors du dernier épisode qui sera aussi bref que mal foutu.

Heureusement, se dit le fan, il reste encore la prochaine saison de The Mandalorian.

Le fan est crédule.

Le beurre c'est la vie
05/05/2022 à 08:11

Les jedis pratiquent l'aïkido maintenant ?

LAMBERT
05/05/2022 à 00:40

Rien ne va dans cette bande annonce, quel désastre ! rien ne fait envie....sauf un fan rematch..

Bob nims
04/05/2022 à 23:30

Franchement j'ai peur et pas un seul plan de sabre laser

Neji
04/05/2022 à 23:15

J'ai tellement peur d'être déçue que j'aimerais que ce truc n'existe pas...
On a fait tellement mal à mon Star Wars.

Plus
votre commentaire