La Chronique des Bridgerton : le spin-off du carton de Netflix a trouvé sa nouvelle reine

Déborah Lechner | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 09:51
Déborah Lechner | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 09:51

Pour exploiter au maximum la popularité de la série romantique La Chronique des Bridgerton, Netflix a commandé un spin-off qui a trouvé sa nouvelle Reine Charlotte.

Après une première saison phénomène qui a un peu pris tout le monde de court, La Chronique des Bridgerton a récemment fait son retour sur Netflix avec une deuxième saison portée par un nouveau duo d'acteurs, Jonathan Bailey et Simone Ashley, qui passeront à leur tour le flambeau à de nouveaux acteurs dans les saisons 3 et 4 commandées avant mêle la sortie de la deuxième. Pour exploiter au maximum son nouveau carton, le géant du streaming et la showrunner Shonda Rhimes s'éloigneront également de la saga littéraire de Julia Quinn dont est tirée l'histoire pour se concentrer sur un des personnages créés pour les besoins de la série : la reine Charlotte, incarnée dans les deux premières fournées par Golda Rosheuvel

 

Golda Rosheuvel : photo, La Chronique des BridgertonGolda Rosheuvel dans le rôle de la reine Charlotte

 

Ce spin-off de La Chronique des Bridgerton a été annoncé en mai dernier et racontera comment la souveraine est montée sur le trône. Si Golda Rosheuvel devrait bien reprendre son rôle, sa jeune version sera incarnée par India Ria Amarteifio, comme l'a récemment annoncé The Hollywood Reporter. L'actrice britannique est encore peu connue du grand public, mais comme Simone Ashley, elle est déjà passée sur Netflix à l'occasion d'un épisode de Sex Education. Elle a également joué dans la série Tunnel de Canal+ et Sky Atlantic, ainsi que la mini-série policière The Interceptor de la BBC.

 

India Ria Amarteifio : photoIndia Ria Amarteifio

 

La série mettra également en scène la jeunesse de Lady Violet Bridgerton, initialement incarnée par Ruth Gemmell, et Lady Agatha Danbury jouée par Adjoa Andoh. India Ria Amarteifio rejoindra ainsi Michelle Fairley (Games of Thrones, Gangs of London) qui interprétera une princesse douairière déterminée à conserver le pouvoir détenu par sa famille et qui sera tout pour que son fils soit et reste le roi d'une Grande-Bretagne qui change et se modernise à grande vitesse.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais la saison 2 est disponible sur Netflix depuis le 25 mars dernier. 

Tout savoir sur La Chronique des Bridgerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.