Marvel va recycler une actrice de sa série Marvel's Runaways dans Ms. Marvel sur Disney+

Déborah Lechner | 15 mars 2022 - MAJ : 15/03/2022 09:38
Déborah Lechner | 15 mars 2022 - MAJ : 15/03/2022 09:38

Marvel a fait appel à une actrice qui est passée dans la série Marvel's Runaways pour lui donner un rôle récurent dans Ms. Marvel, ce qui fait beaucoup de Marvel dans une seule phrase.

Depuis le lancement de Disney+ et le rachat du catalogue de la Fox, qui permettra bientôt aux X-Men, au Deadpool de Ryan Reynolds et aux 4 Fantastiques de rejoindre l'écurie des Avengers, le studio a clairement l'ambition de fondre les principales productions estampillées Marvel au sein d'un même univers étendu. Les membres des Defenders (Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones, The Punisher et Daredevil) ont déjà quitté le catalogue de Netflix pour migrer sur Disney+, tandis que le démon de Hell's Kitchen incarné par Charlie Cox a eu droit à une première apparition dans le MCU avec un caméo dans Spider-Man : No Way Home.

 

Ms. Marvel : photo, Iman VellaniIman Vellani


Si Marvel ne devrait pas avoir de mal à recycler les super-héros qui ont évolué sur Netflix, d'autres séries ont un avenir beaucoup plus flou, comme Marvel's Runaways, une production moins connue que les Defenders ou Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., mais qui pourrait construire un premier pont vers l'univers cinématographique à l'occasion de Ms. Marvel, une autre production clairement destinée à un public adolescent. 

La série sur la jeune Kamala Khan (Iman Vellani) a été officialisée en 2019, en même temps que She-Hulk et Moon Knight, bien que la pandémie et plusieurs réécritures aient retardé la production. La série est en post-production depuis plusieurs mois, mais continue donc de dévoiler son casting au compte-gouttes. Comme l'a récemment rapporté Deadline, Anjali Bhimani (Rival Peak) a ainsi décroché un rôle récurent dans la série qui n'a cependant pas été précisé. L'actrice avait auparavant fait une rapide apparition dans la série de Stephanie Savage et Josh Schwartz en incarnant Mita Nansari, une employée de la société fictive Wizard. 

 

Marvel's Runaways : photo, Anjali BhimaniAnjali Bhimani dans Marvel's Runnaway

 

Jeff Loeb avait confirmé en que la série ferait bien partie du MCU, quand bien même les événements n'auraient aucun impact sur ceux de l'univers étendu. L'actrice pourrait donc reprendre ce rôle pour l'étoffer et raccrocher les deux univers, bien qu'il soit quand même plus plausible qu'elle incarne un tout autre personnage, la cohérence de l'univers ne risquant pas d'être réellement entachée.

Et peu importe son rôle, s'il est assez important pour être récurrent, peut-être que l'actrice passera elle aussi une tête sur grand écran avec The Marvels, la suite de Captain Marvel qui réunira Carol Danvers (Brie Larson), Monica Rambeau (Teyonah Parris) et Kamala Khan. 

 

 

La série Ms. Marvel n'a toujours pas de date de sortie exacte, mais devrait débarquer sur Disney+ courant 2022. 

Tout savoir sur Miss Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
15/03/2022 à 12:24

Il y a peu de chances...
Mais après tout, s'ils ont déjà pû recycler Martin Starr, de étudiant caméo dans "Incredible Hulk" à prof chez le Spider-Holland (avec aussi Kenneth Choi jouant son propre petit-fils tiré de "First Avenger")...
Sans compter les Netflix (plus grands personnages), ou les doublons très maquillés aux rôles d'importance inégales (Michelle Yeoh et Gemma Chan), ou le cas Mariah Dillard/Miriam Sharpe (apparences physiques plutôt similaires)...

En fait l’utilisation de l’histoire des Fugitifs serait tout à fait raccord avec celle de Kamala, ne serait-ce que pour mieux opposer des super-héros ados n’ayant aucune confiance envers les adultes, avec une qui fait par contre preuve de trop de respect envers ces mêmes adultes.