Après Once Upon a Time... in Hollywood, Quentin Tarantino pourrait réaliser des épisodes pour une série

Déborah Lechner | 25 février 2022
Déborah Lechner | 25 février 2022

Alors qu'on attend de savoir quel film sera le chant du cygne de Quentin Tarantino, le réalisateur devrait d'abord repasser derrière la caméra pour une série.

Depuis son dernier film, Once Upon a Time... in Hollywood de 2019, Quentin Tarantino entretient le suspense autour de sa prochaine et dernière réalisation. Entre son Star Trek avorté, le fantasme d'un Kill Bill 3, ses envies de western spaghetti et de Rambo avec Adam Driver, le cinéaste a cependant évoqué la possibilité de repasser par le petit écran avant de revenir au cinéma pour tirer sa révérence en tant que réalisateur (s'il décide bien de clore sa filmographie avec un dixième et dernier film).

 

Quentin Tarantino : Photo Reservoir DogsTarantino dans Reservoir Dogs

 

Même si l'essentiel de sa carrière s'est déroulé sur le grand écran, le cinéaste est aussi passé par la télévision, avec la réalisation d'un double épisode des Experts en 2005 et un épisode d'Urgences en 1995. Et avant même la sortie de Once Upon a Time... in Hollywood (qu'on a d'ailleurs adoré), Tarantino avait évoqué son projet d'écrire et de réaliser plusieurs épisodes de la série fictive Bounty Law, celle dans laquelle joue le Rick Dalton de Leonardo DiCaprio dans le film de 2019. Ce n'est cependant pas ce projet qui pourrait ramener le cinéaste vers le petit écran.

D'après Variety, Tarantino est actuellement en pourparlers pour réaliser un ou deux épisodes de Justified : City of Primeval,  le revival de la série dramatique Justified de la chaîne FX avec Timothy Olyphant qui a joué le Marshal Raylan Givens de 2010 à 2015. L'occasion pour le réalisateur et l'acteur de se recroiser sur un plateau après Once Upon a Time... in Hollywood, mais également pour Tarantino de se pencher à nouveau sur les écrits de l'auteur américain Elmore Leonard dont la série est tirée, tout comme son film Jackie Brown de 1997 adapté du roman Punch créole. En plus de satisfaire ses penchants pour le western.

 

Justified : photo, Timothy OlyphantTimothy Olyphant dans les bottes de Raylan Givens

 

Le scénario du revival sera écrit par Dave Andron et Michael Dinner, qui assureront également les rôles de showrunners et producteurs exécutifs aux côtés d'Olyphant et de Graham Yost, le créateur de Justified. Commandée en janvier dernier, cette nouvelle mini-série retrouvera le Marshal à Miami, huit ans après qu'il ait quitté le Kentucky, ce dernier devant jongler entre son job et son rôle de père. Par hasard, il croisera le chemin de Clement Mansell, alias The Oklahoma Wildman, un sociopathe qui a déjà échappé à la police de Detroit. Les nouveaux épisodes seront ainsi inspirés d'un autre roman de l'écrivain, City Primeval: High Noon in Detroit

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Tout savoir sur Quentin Tarantino

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
25/02/2022 à 19:46

Bof

Bon, Jean Bon
25/02/2022 à 15:41

Au dela du fait que je sois fan de Quentin je ne pense pas que Justified ai besoin de revenir. Super série mais qui a un chouïa trainée en longueur sur la fin.

votre commentaire