Drôle : Netflix dévoile la bande-annonce comique de sa série de stand-up

Mathieu Victor-Pujebet | 15 février 2022 - MAJ : 15/02/2022 15:43
Mathieu Victor-Pujebet | 15 février 2022 - MAJ : 15/02/2022 15:43

Netflix va sortir une série sur les coulisses du stand-up français, par la créatrice de Dix pour centDrôle.

Avec sa série diffusée sur France 2, Dix pour cent, qui a fait un énorme carton (3,7 millions de spectateurs en moyenne lors de la diffusion de la quatrième saison), la scénariste Fanny Herrero a frappé un grand coup dans le monde de la série télévisée française. Et alors que l'on attend toujours de découvrir le projet d'adaptation anglophone de la série, Fanny Herrero, qui a également travaillé sur Kaboul Kitchen et Un village français, va faire son retour avec une nouvelle création : Drôle.

Véritable plongée dans les coulisses du stand-up parisien, la série suivra le destin de quatre jeunes qui passent une grande partie de leur temps dans un comedy club, le Drôle. Le projet a donc été showrunné par Fanny Herrero, pour la plateforme Netflix. Et alors que l'on attend avec intérêt sa sortie en mars prochain, une bande-annonce a été dévoilée.

 

 

Dans ces images, nous découvrons le casting de Drôle, avec un carré principal composé de Younès BoucifElsa GuedjMariama Gueye et Jean Siuen. À travers les parcours de ces quatre personnages, la série semble traiter d'une collection de sujets liés au monde du show-business, et plus particulièrement à celui du stand-up français.

On y évoquera donc la cruauté du métier d'humoriste, la violence de se retrouver face à un public non réceptif, la précarité des débuts de carrières, la violence de la réussite pour certains, mais aussi la difficulté de s'imposer pour d'autres, dans un milieu fort en concurrence. En en montrant beaucoup, cette bande-annonce ne fait pas que suggérer une galerie d'enjeux, mais semble d'ores et déjà les entamer dans ces extraits.

 

Photo Younès BoucifYounès Boucif : future révélation de la série ?

 

Le risque est d'entacher le plaisir de la découverte de la série. Mais si celle-ci a bien mesuré ses effets promotionnels et n'a pas tiré toutes ses cartouches thématiques et émotionnelles dans ces deux minutes d'images, force est de constater que la tendresse que semblent accorder les créateurs de Drôle pour les membres de son comedy club rend cette bande-annonce plutôt aguicheuse.

La réalisation de la série a été confiée à Farid Bentoumi (réalisateur de Rouge) et Bryan Marciano (co-scénariste du Brio). Ils filmeront les scénarios auxquels sont attachés les humoristes Shirley SouagnonJason BrokerssThomas Wiesel et Fanny Ruwet. La série promet donc une certaine fidélité aux enjeux du milieu du stand-up, ces créateurs y ayant été eux-mêmes confrontés.

Mais pour savoir si Drôle tiendra ses promesses thématiques et émotionnelles, il faudra attendre sa sortie du Netflix le 18 mars prochain.

Tout savoir sur Drôle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.