Star Wars : une nouvelle actrice badass rejoint le casting de la série Ahsoka

Gaël Delachapelle | 22 janvier 2022
Gaël Delachapelle | 22 janvier 2022

Une nouvelle actrice rejoint l'excellente Rosario Dawson au casting de la série Star Wars, Ahsoka. Et c'est un nom qui tabasse sévère aussi.

Depuis son apparition pour la première fois en chair et en os dans la série Star Wars, The Mandalorian, sur Disney+, la performance de Rosario Dawson dans la peau d’Ahsoka Tano, l’ancienne Jedi et apprentie d’Anakin Skywalker, a mis tellement les fans d’accord qu’ils ont été ravis d’apprendre que l’actrice reviendra bien dans l’univers Star Wars, avec sa propre série spin-off, sobrement intitulé Ahsoka

Après avoir été mise en avant dans la série animée The Clone Wars et son retour dans Rebels, le personnage reviendra donc dans ce qui s’annonce comme la suite de son arc narratif évoqué dans The Mandalorian (toujours avec Dave Filoni à l’écriture), qui faisait notamment le lien avec Rebels, qui se concluait sur son départ et celui de la mandalorienne Sabine Wren en mission sauvetage, après la disparition d’Ezra Binger.

 

Photo Rosario DawsonLa définition d'une Jedi badass

 

Si la présence en chair et en os de ce personnage n’a pas encore été confirmée, d’autres noms ont rejoint le casting de la série depuis. Notamment l’actrice Natasha Liu Bordizzo (Most Dangerous Game, The Society) pour incarner Sabine Wren, mais aussi l’Ukrainienne Ivanna Sakhno pour un rôle encore inconnu, mais qui devrait apparemment incarner un personnage encore inédit dans la célèbre galaxie lointaineEt le casting d’Ahsoka continue de s’agrandir, avec une nouvelle actrice bien badass dans ses rangs, qui promet des scènes où ça va tâter du sabre laser comme jamais.

Et selon The Hollywood Reporter, cette actrice n’est nulle autre que la géniale Mary Elizabeth Winstead, révélée notamment dans Scott Pilgrim, Boulevard de la mort (avec déjà Rosario Dawson au casting) et 10 Cloverfield Lane. Mais aussi vue plus récemment dans Birds of Prey, ou encore dans le John Wick féminin de Netflix, Kate, où l’actrice tabasse sévère. Un nouveau nom qui promet du lourd, dans un rôle encore inconnu pour l’instant, les détails concernant le personnage qu’incarnera l’actrice n’ayant pas encore été dévoilé par la production, pour l’instant.

 

Kate : photo, Mary Elizabeth WinsteadAprès le flingue, le sabre laser pour Mary...

 

Mary Elizabeth Winstead rejoint donc un casting de plus en plus prometteur et intrigant, auquel s’ajoute également la présence d'Hayden Christensen, qui fait son grand retour dans le rôle d’Anakin Skywalker, alias Dark Vador. Il endossera à nouveau le costume dans la série Obi-Wan Kenobi, toujours face à Ewan McGregor (qui est également le compagnon de Mary Elizabeth Winstead, depuis leur rencontre sur la série Fargo). Et il y a de fortes chances qu’il revienne sous sa forme spectrale dans Ahsoka, la série se déroulant plusieurs années après Le Retour du Jedi.

Aux dernières nouvelles, le tournage d’Ahsoka devrait débuter en mars 2022, la série n’ayant pas encore dévoilé sa date de sortie sur la plateforme, que l’on imagine probablement pour courant 2023. En attendant, on vous dit pourquoi Disney+ a encore foiré un Star Wars, avec le très décevant Livre de Boba Fett.

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Liojen
24/01/2022 à 20:10

Ahsoka c’est la création de Filoni, son bébé, et un de mes perso préféré de l’univers SW. J’ai totalement confiance en lui pour la mettre en scène avec tout le talent et la qualité qui le caractérise.

Par contre petite coquille dans l’article c’est Ezra Bridger et pas Binger ^^

zetagundam
23/01/2022 à 13:19

@Lord Sinclair
Et pourtant sur le papier cela ne semble pas incompatible de distribuer des dividendes et de faire des films originaux et intéressants.
Par contre cela demande de faire quelques petits efforts à savoir recruter les bonnes personnes (à savoir compétentes) aux bons postes et non recruter pour faire plaisir aux copains et aux réseaux asociaux.

Lord Sinclair
23/01/2022 à 12:45

Génial !
Non, en fait je m'en cogne. J'ai grandi avec SW l'imaginaire, j'ai pas l'intention de mourir avec son exploitation tiedasse par une multinationale dont l'objectif premier est de redistribuer des dividendes. Pas de faire des films originaux et intéressants.

TofVW
23/01/2022 à 09:17

@rientintinchti et @ken : moi ce qui me fait peur, surtout, c'est qu'Ahsoka est le personnage Star Wars le plus intéressant depuis la prélogie (et de loin), et qu'ils risquent encore de tout foutre en l'air.

ken
23/01/2022 à 00:36

ils content tourner une série sur chaque personnage ou c'est comment la ?

rientintinchti
22/01/2022 à 23:06

Bientôt vont nous faire des séries avec origin story sur des figurants anecdotiques qui gravitent autour de personnages eux-mêmes inutiles. Mais qui regarde ça? QUI???

votre commentaire