Star Wars : un personnage inédit rejoint le casting d'Ahsoka sur Disney+

Déborah Lechner | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 08:15
Déborah Lechner | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 08:15

Une nouvelle actrice a rejoint le casting de la série Ahsoka de Disney+ pour jouer un personnage encore inédit dans la galaxie Star Wars.

À défaut d'avoir été intégrée à la saga cinématographique Star Wars, Ahsoka Tano a fait son apparition en chair et en os pour la première fois sur Disney+, dans la deuxième saison de The Mandalorian. Après son rôle de premier plan dans la série animée Star Wars : The Clone Wars (dont on a listé les meilleurs moments) et son retour dans Star Wars: Rebels, l'ancienne Jedi et apprentie d'Anakin Skywalker a pris les traits de l'actrice Rosario Dawson, que le public retrouvera bientôt à l'affiche de son propre spin-off, sobrement intitulé Ahsoka.

 

Photo Rosario DawsonRosario Dawson

 

Lors de son apparition aux côtés du chasseur de primes Din Djarin, la Togruta a dévoilé qu'elle était à la recherche du Grand Amiral Thrawn, reliant ainsi son arc narratif actuel à celui de Rebels, qui se finissait sur le départ d'Ahsoka et de la mandalorienne Sabine Wren en mission sauvetage après la disparition d'Ezra Binger. 

Le studio n'a pas encore confirmé la présence de ce dernier, ni annoncé d'acteur pour interpréter le Grand Amiral Thrawn, mais l'actrice Natasha Liu Bordizzo (Most Dangerous Game,The Society) a dernièrement rejoint le casting pour incarner l'excentrique Sabine, laissant espérer le retour d'autres membres de l'équipage du Ghost

Plus récemment, Deadline a annoncé que l’Ukrainienne Ivanna Sakhno avait à son tour rejoint la distribution de la mini-série écrite par Dave Filoni. Son rôle est encore inconnu, mais d'après le média, elle incarnera un personnage encore inédit dans la galaxie Star Wars, dont on ne connaît pas encore l'importance ou la récurrence.

 

L'Espion qui m'a larguée : photo, Ivanna SakhnoIvanna Sakhno

 

L'actrice de 24 ans n'est pas encore très identifiée du grand public, mais a déjà plusieurs rôles à son actif, notamment dans les films Pacific Rim : Uprising et L'espion qui m'a larguée, ou les séries High Fidelity et The Reunion dont elle a participé à quelques épisodes. Elle rejoint également Hayden Christensen qui reprendra le rôle d'Anakin Skywalker alias Dark Vador, probablement sous sa forme spectrale.

La production d'Ahsoka devrait débuter en mars, mais la mini-série n'a pas encore dévoilé de date de sortie, qu'on image courant 2023 sur la plateforme de streaming.

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Serpent
30/11/2021 à 20:50

La trilogie de zahn? C'etait sympa oui -debut des 90s je les avais dévoré- mais au final assez anecdotique. Et surtout elle avait complètement mis de côté l'aspect fantasy pour quelque chose de plus SF je trouve. Bref, c'était quand meme cool mais le reste de l'univers étendu des 90s c'était à 99% très mauvais par contre. Et on critique la postlogie -souvent à raison- mais le retour cloné de l'empereur, les enfants qui sombrent dans le côté obscur etc. c'etait déjà là à l'époque.

Arsh
30/11/2021 à 12:08

@Bipbip
Et pourtant c'est pas faute de pouvoir adapter facilement tous les persos même avec le décalage temporel

TofVW
30/11/2021 à 10:07

@bipbip : arrête de remuer le troupeau dans la plaine !

bipbip
30/11/2021 à 09:23

On restera sur la grande tristesse que la dernière trilogie n'ait pas été l'adaptation des livres de Timothy Zahn avec l'amiral Thrawn plutôt que cette trilogie décevante

votre commentaire