The Mandalorian : que prépare l'arrivée de ce personnage culte pour la série Star Wars ?

Elliot Amor | 30 novembre 2020 - MAJ : 30/11/2020 12:18
Elliot Amor | 30 novembre 2020 - MAJ : 30/11/2020 12:18

Vous avez vu l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian, mais vous n'avez jamais vu un épisode de Star Wars: The Clone Wars ou de Star Wars: Rebels ? Nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver.

L'épisode 4 introduisait la Mandalorienne Bo-Katan Kryze, incarnée par Katee Sackhoff. On apprend vers la fin de l'épisode que cette dernière est à la recherche du légendaire sabre noir, qu'elle possédait à la fin de Star Wars: Rebels, mais qui est entre les mains de Gideon (Giancarlo Esposito) à la fin de la saison 1 de The Mandalorian. On parlait de tout ça ici même.

Et dans cet épisode 5, notre cher protagoniste fait la rencontre de la Jedi (qui n'en est plus vraiment une) Ahsoka Tano, une des héroïnes de The Clone Wars et surtout la disciple d'Anakin Skywalker avant qu'il ne bascule du côté obscur. Dans The Mandalorian, elle se trouve sur la planète Corvus pour libérer les habitants de Calodan qui vivent sous le joug de Morgan Elsbeth, une magistrate impitoyable donc les techniques de combat à la lance ne sont pas inconnues aux yeux de certains fans.

 

Photo Rosario DawsonRosario Dawson, badass, comme d'hab

 

En plus d'être interprété par la filleule de Bruce Lee, Morgan Elsbeth semble être une disciple et une protégée du Grand Amiral Thrawn, le plus redoutable antagoniste de Star Wars: Rebels (hormis Sidious et Vador, bien sûr), qui se bat également à la lance et au bâton. La dernière fois qu'on a vu ce personnage, c'était à la toute fin de Rebels, lorsque le Padawan Ezra Bridger l'emmène aux confins de la galaxie. C'était également la dernière apparition connue d'Ezra Bridger, on en parlait ici.

Alors oui, on sait, Star Wars: Rebels n'a pas une direction artistique très attirante, l'équipe de Lucasfilm a fait ce qu'elle a pu avec le budget accordé par Disney. On sait aussi que la saison 1 est plutôt ennuyeuse, un grand merci au scénariste Simon Kinberg (responsable de l'immonde X-Men : Dark Phoenix). Mais la série développe tout de même admirablement bien l'univers Star Wars et accomplit parfois des prouesses en termes de scénario et de mise en scène.

 

Grand amiral ThrawnCharisme et méchanceté

 

Le simple fait qu'Ahsoka soit à sa recherche nous indique plusieurs choses : il est en vie, on va le voir, on va savoir ce qu'il est advenu d'Ezra. Et tout ceci soulève des questions ! En plus de Bo-Katan et Ahsoka, allons-nous voir d'autres personnages des séries animés débarquer dans The Mandalorian ? On espère que oui, surtout s'il s'agit de quelques héros de Star Wars: Rebels comme Sabine Wren la Mandalorienne ou la pilote Twi'lek Hera Syndulla, des héroïnes de la Rébellion. Aux dernières nouvelles, Sabine est partie à la recherche d'Ezra.

La potentielle présence de Thrawn n'a rien de très surprenant, étant donné qu'il est un des personnages les plus appréciés de l'univers étendu. Il est même le protagoniste de nombreuses œuvres littéraires dérivées de Star Wars, qu'il s'agisse de récits canon ou non. En attendant d'avoir plus de réponses et attendant de revoir Bo-Katan et Ahsoka dans The Mandalorian, rien n'empêche les retardataires de se lancer dans les visionnages de The Clone Wars puis de Star Wars: Rebels sur Disney+.

Notre critique du chapitre 13 de The Mandalorian est à lire juste ici.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tuk
02/12/2020 à 13:59

Vu comme ça, je suis completement d'accord avec toi !

Z6po
02/12/2020 à 02:36

Tuk, il a fallu 30 ans pour connaitre les origines de Vador. Le ewoks et lando étaient plus développés. Alors doucement sur les elipses narratives. Après tout mieux vaut un mando de deux saisons qui apporte trop de réponses et pas assez que the rise of skywalker et ses préludes.

banban
01/12/2020 à 11:25

Proposer une nouvelle série, avec de nouveaux personnages, qu'on met gentiment de côté pour mieux ressortir des têtes de l'univers étendu et mieux vendre d'évidents futurs spin off.

Je trouve ça quand même assez malhonnête, d'autant plus qu'on nous avait vendu un lone rider évoluant dans les coins mal famés de la galaxie. Ben ça n'aura pas duré longtemps.

En fin de compte notre pauvre Mando va se retrouver embarqué dans un Rebels-bis au beau milieu des arcanes du pouvoir. C'est vraiment tout ce qu'ils peuvent nous proposer.

Tuk
30/11/2020 à 20:19

@ saziyuk

Suis hors sujet mais bon.... On ne peu pas bouder cela :
https://www.youtube.com/watch?v=E5unUGQDVO4

Tuk
30/11/2020 à 19:59

@ saziyuk

Effectivement Mando ne connais pas pas Yoda (je pense que Gorgu est un clone de Yoda fait par lui-meme lors de la découverte de Kamino).
Apres tout tu as raison, la lenteur est faite exprés, ça donne du charme, mais bon faudrait pas abuser, qu'ils prennent du temps déjà, avec les perso deja là, et ce serait trés bien.
Aprés c'est une histoire de gout.... Minime, car la serie est bien !
Pour Spartacus, n'est pas de honte lol, mais si tu veux avoir des frissons d'excitation, et les mains moites de jubilation, je te la conseille...

saziyuk
30/11/2020 à 18:20

@TUK
Je pense que le coté mystérieux des personnages, Mando et L'enfant en particulier, est purement fait exprès, pour apprendre a les apprécier (certe un peu lentement je te l'accorde) en même tant qu'en découvrant leur histoire passé, leur pouvoir..
Je n'ai pas vu spartacus, honte a moi, mais oui dans le format 20 épisodes par saison l'exemple de Buffy (ben oui j"assume) va selon moi dans ton sens : beaucoup de monde, beaucoup d'interaction, mais tout le monde est bien ecrit, bien detaillé (ce qui faisait aussi la force du 1er avenger de Whedon) trés rapidement même si tout le monde évolue.
Pour ce qui est de la race de Yoda tu mélange les infos pour le spectateur et les infos a donné a Mando, il ne connait pas Yoda, n'avait jamais entendu parlé des Jedi, de la Death Watch, donc lui il avance dans sa quéte d'infos, plus vite que nous mais bon c'est un mandalorien ;-)

Tuk
30/11/2020 à 18:04

@ saiyuk
Je respecte aussi ton point de vue et t'en remercie !

Ca avance, tu as raison, mais trop lentement à mon gout (je précise)... J'aurai préféré 10 mn de plus dans chaque épisode pour développer les personnages, mais bon...

Tu prends aussi un trés bon exemple pour le arrowverse que je n'aime pas, mais pour ma part je prendrait l'exemple de la série Spartacus qui arrive à présenter une multitude de personnages et à mettre en place plusieurs enjeux en seulement 2 épisodes...
D'ailleurs au niveaux photographie les deux séries se rappoche de plus en plus...

En résumé, on peu toujours prendre l'exemple sur le pire ou le meilleur...
Mais quand je vois Ahzoka nous apprendre que Gorgu est de la meme race que Yoda, ça me gentiment rire, parceque sans cette révélation, je ne l'aurai pas remarqué...

Aprés, la série n'est pas mauvaise, j'essai juste d'etre objectif en étant peut-etre un peu trop subjectif ;p

saiyuk
30/11/2020 à 16:55

@Tuk
2 saisons de 8 episodes et que 5 de diffusé dans la 2éme, ce qui pour une série classique donnerait 13 épisodes d'une 1ére saison, en 13 épisodes on avance petit a petit mais on avance. je préfère largement ce format la a 24 épisodes des séries du arrowverse qui remplisse avec des truc gnan gnan au possible sur qui aime qui pourquoi quand et pourquoi plus...
Et si un acteur est sur les réseaux sociaux c'est parce que c'est la mode actuel, ils vont pas s'empêcher de parler quand on leur pose des questions. Je respecte ton point de vue mais je n'ai pas du tout le même donc.

Tuk
30/11/2020 à 14:31

Ils feraient mieux de développer les personnages déjà existants, parceque là, c'est la honte !
Vous rndez-vvous compte qu'il a fallu presque deux saisons pour connaitre les noms et les origines de certain perso.... Et encore de facon ultra basique, avec des infos qui ne font pas avancer l'histoire. (ex; je viens de telle planete ou je me nome Gorgu). En bfref, des infos que n'importe quelle autre serie aurait mis dés les 2, 3 premiers épisodes !
Et je ne parle meme pas de boba-fett et de son incroyable retour...
Bref, trés décus du traitement des persos qui traine trop. Ca peu changer, mais c'est deja tard... D'ailleur pour faire avancer tout cela et créé une attente, les acteurs se mettent à spoiler leur propre role (mon perso va devenir mechant et ce mechant sera peut-etre gentil).
Je trouve tout ça trés moyen !

votre commentaire