Marvel balance une scène supprimée de Hawkeye avec Wilson Fisk

Mathieu Lapon | 21 janvier 2022 - MAJ : 21/01/2022 11:41
Mathieu Lapon | 21 janvier 2022 - MAJ : 21/01/2022 11:41

Hawkeye avait un peu plus de Wilson Fisk aka le Caïd dans un flashback, mais cette scène a été supprimée du montage final de la série Marvel.

La diffusion de Hawkeye est terminée depuis un petit mois, et les remous de son final n'ont pas manqué de provoquer la controverse. Non pas à cause de l'Archer, dont les aventures mièvres et gentillettes avec Kate Bishop n'auraient pas de quoi faire hausser un sourcil, mais pour son antagoniste secret : Wilson Fisk, aka le Caïd.

Revenu d'entre les séries décédées de Netflix, le retour du patron de la pègre new-yorkaise campé par Vincent D'Onofrio aurait dû faire plaisir à bon nombre de fans de Daredevil, mais la fin de son (petit) arc dans Hawkeye n'a pas plu. Considéré comme amoindri, beaucoup moins violent que dans la série Daredevil, ça a été la douche froide. Et pourtant, une scène coupée de la série témoigne de la volonté de Marvel de capter l'aura originelle du Caïd. ALERTE SPOILERS.

 

La séquence a lieu un peu après la Bataille de New York du premier Avengers, où le mari d'Eleanor Bishop (Vera Farmiga) y est décédé. Endetté face au Caïd, Eleanor n'a d’autre choix que de reprendre le business de son fiancé et rendre ce qui est dû à son patron, sans quoi il pourrait s'en prendre à sa famille. Eleanor s'intronise donc auprès de Wilson Fisk dans un dîner pas du tout tendu, la réputation de ce dernier le précédant.

Déjà, on peut souligner l'accoutrement de Fisk, qui est dans la continuité directe ce qu'on pouvait voir dans Daredevil. Mais surtout, le personnage est mis en avant par ses silences, son intransigeance et sa silhouette imposante. L'espace d'un instant, on retrouve le tyran taciturne qui faisait tant frémir sur Netflix.

 

Hawkeye : photoAlors que sur Disney+, c'est compliqué

 

Dans le montage final d'Hawkeye, le criminel est représenté sous un jour beaucoup plus tendre (et moins sanguinolent, Disney oblige), en figure paternelle un peu lâche et malveillante, amenant l'héroïne sourde Maya à se venger de lui. Ce manque de transition, notamment dû à la volonté de faire du retour du Caïd une surprise de fin de saison, a été un petit choc bien désagréable, qui a remis au goût du jour le sempiternel débat de l'édulcoration Disney. Pour en juger par vous-même, Hawkeye est intégralement disponible sur Disney+.

Tout savoir sur Hawkeye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
saiyuk
21/01/2022 à 17:42

bon j'ai du etre censuré...

le costume il est accurate comics donc faut arreter avec cela, et lire des comics...

Sinon coté puissance il démonte une portière, ce prend une voiture, tabasse facile une sportive de haut niveau et les fans ce plaigne....

moi j'ai aimé cette série, malgré une ou deux faiblesses, le caid n'en fait pas partie

Sultano
21/01/2022 à 14:35

@Kinké Et pourtant : https://www.google.com/search?q=kingpin+hawaii+shirt&rlz=1C1CHBD_frFR865FR865&sxsrf=AOaemvII0e_vJrFPTSE_CNIRMsb6WDiw0A:1642772107368&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi65p__-sL1AhUqgs4BHZc9AngQ_AUoAXoECAEQAw#imgrc=EKOE1iGJQYD1fM

Kinké
21/01/2022 à 14:02

Clair qu'il en impose bien plus dans cet extrait - je ne vois pas en quoi ça aurait choqué dans le monde policé de Disney... Le vrai choc c'est de voir le puissant caïd porter des chemises hawaïenne en mode malfrat de la semaine...

Flo
21/01/2022 à 12:32

Non, Hawkeye oblige... C'est à dire une série ouvertement "de Noël". Ne pas faire de hors-sujet avec le style choisi.

votre commentaire