Star Wars : Boba Fett est trop bavard, selon son interprète Temuera Morrison

Mathias Penguilly | 16 janvier 2022 - MAJ : 16/01/2022 15:15
Mathias Penguilly | 16 janvier 2022 - MAJ : 16/01/2022 15:15

En seulement trois épisodes, Le Livre de Boba Fett convainc moins que The Mandalorian. Et si  c'était parce que Boba Fett parlait trop ?

C'est la petite dernière de l'univers Star Wars Le Livre de Boba Fett arrive au compte-goutte sur la plateforme Disney+ et pour l'instant, la série semble beaucoup moins excitante que The Mandalorian (il faut dire que la barre avait été placée assez haut). La série met en scène le chasseur de prime Boba Fett (joué par Temuera Morrison) et son acolyte Fennec Shand (Ming-Na Wen), prenant le pouvoir sur la planète Tatooine après la chute de Jabba le Hutt. Depuis le 29 décembre, trois épisodes ont été diffusés et l'acteur principal de la série a expliqué ce qu'il pensait de son personnage (et ce n'est pas que du bien).

 

Le Livre de Boba Fett : photo, Temuera Morrison, Ming-Na WenLe roi taciturne

 

Au cours d'une interview croisée avec sa partenaire de jeu (pour le site NME), Temuera Morrison a regretté que le protagoniste ne soit pas plus mystérieux :

"J'aurais aimé en dire moins dans les deux premiers épisodes. Je parle beaucoup trop. En fait, au début, j'ai même essayé de refiler quelques-unes de mes lignes à Ming-Na. J'ai dit : 'excusez-moi, Monsieur le réalisateur, j'ai vraiment l'impression que Ming-Na devrait dire ces lignes... J'ai envie de rester taciturne, de rester mystérieux'. J'ai même dit : 'Je parle trop ! Boba Fett ne parle pas autant. Regarde, j'ai tous ces paragraphes. Je pense qu'on devrait s'en débarrasser. Jon Favreau va à Atlanta, pas besoin de lui dire...'. Le matin même, je reçois un appel d'Atlanta. C'est Jon qui veut que je dise tout le dialogue, qu'on coupera plus tard... Il nous surveille tout le temps ! Du coup, j'ai dû commencer à parler et cracher un peu plus d'informations (rires). Mais oui, je pense que je parle un peu trop."

Pas évident de contourner la loi du roi Favreau (le seul vrai maître de Tatooine).

 

Le Livre de Boba Fett : photo, Temuera MorrisonIl faut bien parler pour donner des ordres !

 

Cela fait longtemps que circulait la rumeur d'un spin-off sur le personnage de Boba Fett. Depuis qu'il a été avalé par un sarlacc dans le sixième épisode canonique, le personnage était apparu dans plusieurs séries animées depuis le début des années 2010. C'est finalement son apparition dans la seconde saison de The Mandalorian (et une scène post-générique croustillante qui auront servi de prétexte à la série dérivée. 

 

Le Livre de Boba Fett : photo, Temuera Morrison"Pas venus ici pour bavasser"

 

Jusqu'ici, le chasseur de prime était peu bavard. Dans cette série dérivée, il prend beaucoup plus d'importance d'où la nécessité de le faire parler un peu plus (et même de lui ôter son masque très reconnaissable).

Le quatrième épisode de la série sera disponible mercredi 19 janvier. Est prévue la diffusion d'un épisode par semaine.

Tout savoir sur Le Livre de Boba Fett

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moebius
08/02/2022 à 15:49

Le problème fondamental c'est que non seulement la série manque cruellement d'envergure mais surtout que ça n'est pas Boba Fett.

On parle d'un des plus grands, si ce n'est le plus grand chasseur de prime de son temps, qui a eu Jabba comme employeur et qui savait comme tout ça se passait. Il était froid, méthodique et loin d'être un bon samaritain.

On ne le voyait quasiment jamais sans son casque, c'était exceptionnel, vraiment très exceptionnel.

Là on a quoi ? Un Boba qui passe son temps à enlever son casque, lui faisant instantanément perdre tout son charisme, et le rendant méconnaissable puisque ceux qui le connaissent sur Tatooïne le connaissent avec son armure et son casque.

Le vrai Boba Fett n'aurait pas parlé de respect, quand l'adjoint du maire se pointe sans tribut, il aurait renvoyé la tête de celui-ci dans une boîte au maire en disant "la prochaine fois c'est le tribut ou votre tête dedans".

De plus il ne connaît aucun rouage, il semble complètement paumé et il croit prendre le contrôle de la pègre avec une équipe de quelques pin pin, alors qu'on parle de Tatooïne, carrefour de la pègre justement.

On ne le voit jamais utilisé son blaser, ses gadgets, son jet pack, se battre avec classe, il est lourdeau, pataud et en réalité je vais voir dire qui je vois à l'écran :

" Boba Faible "

Il y a déjà une serie sur Boba Fett, elle s'appelle The Mandalorian, il réunit toutes les caractéristiques qu'on était en droit d'attendre de Boba Fett, il en impose, il utilise ses gadgets, n'enlève pas son casque à tort et à travers et garde une part de mystère, il est silencieux, méthodique et plus violent et froid que Boba Fett lui même.

En gros on se retrouve dans the book of Boba Fett avec deux Boba, le bon et le mauvais, et ils s'en sont aperçus puisque les épisodes 5 et 6 c'est en gros les épisodes 1 et 2 de The Mandalorian saison 3, c'est complètement lunaire de faire ça dans une série qui s'appelle "The book of Boba Fett".

La vérité c'est qu'ils ne savent pas quoi faire du personnage et quoi raconter, ils auraient dû l'intégrer à The Mandalorian comme un arc, celui où Mando l'aurait aidé à prendre le contrôle de Tatooïne, et il aurait pu revenir de temps en temps.

Cette série est un ratage complet sauf si on parle des épisodes 5 et 6 mais ils ne font pas partie de la serie, ça n'a aucun sens.

Karlauss
19/01/2022 à 02:02

Je vais tenter de "sauver" Boba. Et si le fait d'avoir été avaler par le Sarlacc, échanger des fluides avec lui et subit des attaques mentales (comme dans les livres Legends), ca l'aurait changé quelque peu?!! Ca expliquerait un peu le tout. Filoni est bon pour aller fouiner ces genres de détails.

Bob nims
18/01/2022 à 04:47

Super serie ça fait plaisir d'avoir enfin quelques explications entre le 6 et le 7 c'est pas mal pour les 2 premiers épisodes. La relation entre les hommes des sables et boba feet est une réussite. Show respect

Yesman
17/01/2022 à 18:49

J'avoue que je ne pense pas regardé la suite de la saison, autant l'épisode 2 m'avait beaucoup plu et redonné espoir, autant avec l'épisode 3 j'ai bien compris que la série n'était pas faite pour moi, trop sérieux pour être drôle et trop ridicule pour être pris au sérieux.......

PatProv
17/01/2022 à 09:02

A fond avec Dehem, ils aurait dû commencer par former un clan, puis par prendre le titre de Dakyō aux jumeaux
Cela aurait été plus crédible, ça sonne la série au budget de 3 francs,(j'ai bien dis Franc, 6 sous. Avec 90% du budget dans les FX et débrouille toi avec 3 acteurs et 20 figurants.
J'espère qu'Obi Wan Kenobi ne sera pas traité de la même manière, sinon bye bye SW.

Karna
17/01/2022 à 07:40

Cette serie racle vraiment le fond de la poele du réchauffé

MIJU
16/01/2022 à 23:06

Il est surtout trop souvent sans son casque....Je préférais son apparition dans Mandolorian.

Dehem
16/01/2022 à 22:27

Effectivement, non seulement il parle trop, mais il enlève trop son casque.
Et on ne parlera pas du fait qu'il veut devenir le roi de la pègre sur tatouine avec seulement ses 2 gobelins verts + sa chasseuse de prime ( + ses 4 loubards en scooter Piaggio volant ridicules, au terme d'un épisode 3 d'une rare nullité)
Je suis pourtant bon client, mais là j'ai du mal ...

Christian B
16/01/2022 à 22:20

Il parle trop et il n'a rien à voir avec le Boba Fett que tout le monde attendait. On a juste un Bisounours qui fait un peu le dur.

Rien que la bande annonce à répétition me fait pleurer. J'aurais préféré mille fois entrendre "Jabba régnait par la peur, je régnerai par la terreur". Là, ça aurait claqué.

votre commentaire