Après Don't Look Up Adam McKay balance la bande-annonce de sa série sur les Lakers

Mathieu Victor-Pujebet | 13 décembre 2021 - MAJ : 13/12/2021 17:37
Mathieu Victor-Pujebet | 13 décembre 2021 - MAJ : 13/12/2021 17:37

La série HBO Max d'Adam McKay, Winning Time, se dévoile en une première bande-annonce très années 80.

Alors que son Don't Look Up : Déni Cosmique arrive sur Netflix le 24 décembre prochain et que l'on attend avec impatience son biopic Apple TV+ Bad Blood sur l'affaire Theranos, le cinéaste Adam McKay a une vive actualité ces temps-ci. Le bonhomme semble infatigable, car sa série co-créée avec Jim Hecht et Max BorensteinWinning Time: The Rise of the Lakers Dynasty, est également sur le point de débarquer en mars 2022.

Adaptée du texte de Jeff Pearlman, Showtime: Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980s, la série racontera la naissance de la légendaire équipe de basketball des Lakers, ainsi que l'ascension du joueur Magic Johnson, le tout dans les années 80. C'est ainsi que cette success-story se dévoile pour la première fois à travers une bande-annonce diffusée par HBO Max.

 

 

On découvre, dans ces premières images, John C. Reilly dans la peau de Jerry Buss. Il ouvre élégamment cette bande-annonce sur son amour pour "le sexe et le basketball". S'ensuit alors une présentation du casting complètement fou de la série qui est, entre autres, composée de Jason Clarke, Solomon Hughes, DeVaughn Nixon, Sally Field, Hadley Robinson, Gaby Hoffmann, Adrien Brody et Jason Segel.

Ces images, boostées par la chanson Wanna take you Higher, sont investies par une esthétique très années 80 qui vient, certes, de la typographie rétro, mais qui est surtout rendue palpable par la sublime photographie qui baigne dans le grain de la pellicule. Cette bande-annonce vend alors une série qui semble complètement faire corps avec l'époque qu'elle veut repeindre. Cependant, tout porte à croire qu'il ne s'agit pas ici d'une nostalgie opportuniste, mais bel et bien d'une volonté de retranscrire les extravagances d'une époque à travers l'histoire de la dynastie des Lakers.

 

Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty : Photo , Solomon HughesQuand on te dit qu'Adam McKay sort deux films et une série en moins de trois ans.

 

Notons que Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty est la première série créée par Adam McKay, mais que le cinéaste a déjà réalisé des épisodes d'autres créations télévisuelles comme l'épisode 5 de la première saison de Kenny Powers ou encore le pilote de la très appréciée Succession. Il y a donc de quoi avoir quelques attentes sur ce projet, surtout lorsque l'on sait que Jonah Hill va réaliser un épisode de la série, le deuxième, quelques années après son 90's.

Envolée et clinquante, cette première bande-annonce a donc de quoi attirer notre regard, en attendant la sortie de la série en mars 2022 sur HBO Max aux États-Unis, et en US+24 sur OCS en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.