Cobra Kai Saison 4 : une bande-annonce explosive pour le retour sur Netflix

Matthias Mertz | 9 décembre 2021 - MAJ : 09/12/2021 18:43
Matthias Mertz | 9 décembre 2021 - MAJ : 09/12/2021 18:43

Netflix a balancé une bande-annonce pour la quatrième saison de Cobra Kai, l'occasion de voir l'union des Aigles et du Miyagi-Do.

Véritable plaisir coupable de tous les gosses des années 90, Cobra Kai revient pour une quatrième saison. Issue d'une tentative de lancement de programme de YouTube qui a très bien marché (on se demande toujours comment c'est possible), la fiction aux allures de téléfilm durant ses débuts récupère le matériau de base des trois films Karate Kid, à commencer par son casting avec William ZabkaMartin KoveRalph Macchio pour proposer une alliance étonnante, mais balèze entre teen movie roucoulant et ultimawashi de nostalgie.

L'occasion de constater que le dojo Cobra Kai a mal tourné sous l'influence de Kreese, qui en a récupéré les clefs de façon malicieuse. Johnny Lawrence, après avoir constaté que le karaté pouvait faire plus de mal que de bien, lorsque Miguel est blessé, sombre dans l'oisiveté et la boisson. Ses relations avec son fils Robby sont au plus bas. Mais la bande-annonce de cette nouvelle saison pourrait bien changer la donne, et voir les enseignements du Cobra Kai bousculés.

 

 

Johnny Lawrence est de retour après avoir lâché l'affaire lorsque Miguel s'est blessé. Et surprise, c'est une vieille connaissance qui l'aide à remonter la pente, et ce malgré leurs rivalités. Allié avec son ancien rival Daniel LaRusso, il est bien décidé à vaincre le dojo Cobra Kai sous l'égide de Kreese avec son dojo nouvellement formé des Aigles venimeux (c'est beaucoup plus stylé en anglais, où il se nomme les Crocs de l'Aigle). Les perdants du prochain tournoi de karaté de la vallée des moins de 18 ans devront ainsi raccrocher leur GI.

Kreese, soucieux de vaincre l'alliance formée par les dojos des Aigles venimeux et de Miyagi-Do décide de faire appel à un méchant bien connu, Terry Silver. Pendant ce temps, la tension monte au lycée, ou les disciples des différents dojos se prennent à parti.

 

Karaté Kid 3 : photo, Thomas Ian Griffith"Je vous remets une dose de nostalgie avec ce high-kick ?"

 

En outre, Robby semble plus que jamais sous l'influence de Kreese et de ses enseignements maléfiques au dojo Cobra Kai. Cette 4e saison marquera-t-elle le retour de Robby auprès de son père pour vaincre Kreese et faire cesser ses enseignements cruels ? Servi par la chanson explosive Rock Of Ages de Def Leppard, cette bande-annonce nous offre sur un plateau tout ce qui a fait la renommée de la série.

Des ados de téléfilm qui se mettent des high-kick jusqu'à se buter au lycée, des quinquagénaires qui ont des comptes à régler et des visuels énervés pour décrire les dojos, le tout avec une énorme dose de nostalgie qui ne va pas disparaître alors que le méchant de Karaté Kid 3 revient pour traumatiser Daniel LaRusso. Le 31 décembre 2021, vous devrez faire le choix de rejoindre l'un des trois dojos devant la quatrième saison de Cobra Kai.

Tout savoir sur Cobra Kai

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pierric
13/04/2023 à 17:04

J'aimerai trouver la musique que on entend en fond de la bande d'annonce

Pulsion73
10/12/2021 à 12:45

Quand on a grandit avec les Bruce Lee ( moi gamin j'adorais bruce lee donc rien avoir avec un gamin qui serait fan d'un karaté kid), Van Damme, Michael Jai hite, Scott Adkins, Donnie Yen, et j'en passe, on ne peut pas adhérer à ce genre de série. A l'époque des karaté kid au cinéma dans les années 80, je trouvais déjà ça nul et mou comme l'acteur principal avec son charisme d'huître, et indigne de mon intérêt. C'est pareil aujourd'hui. Même avec le remake en 2010. Quel véritable amateur d'arts martiaux et admiratif bien souvent de véritables artistes en la matière peut se contenter de ce triste spectacle.

Morcar
10/12/2021 à 10:52

Cette série n'est pas qu'un plaisir coupable de quarantenaire :)
J'avais fait voir les 3 Karate Kid à mon fils avant qu'on apprenne que Cobra Kai n'arrive sur Netflix, et on a enchainé depuis toutes les saisons. A bientôt 10 ans aujourd'hui, il a voulu voir "Miss Karate Kid" quand le film (que je n'avais encore jamais vu) est arrivé sur Netflix, et il attend avec impatience la saison 4 de Cobra Kai.
Ses deux grandes soeurs aussi, d'ailleurs. C'est à mon avis là que la série a réussi son pari : elle plait autant aux parents qui avaient grandi avec les films, qu'aux enfants qui se sont attachés à cette nouvelle génération.

blame
10/12/2021 à 07:55

@LeRoiBoo tu as entièrement raison c'est pour cela que j'ai abandonné Stranger thing au milieu de la saison 3. l'esprit année comme le dit @Arnaud (le vrai) c'est un peu cela c'est souvent mal joué, tu deviens super fort en 2,3 semaines. mais il y a cette naïveté que tu retrouve des années 80. Un peu comme Rocky 4 ou après avoir vus le film tu as juste envie de courir avec des converse et ton walkman à -10° dehors

En tous cas Très très hâte, j'avais commencé comme beaucoup sur youtube à l'époque.
j'aimerais bien un caméo de Hilary Swank (peux être en saison5)

Arnaud (le vrai)
09/12/2021 à 23:45

Ça joue mal, le scénario n’a aucun sens, les combats sont parfois à la ramasse, les ados deviennent des killers en 2 semaines … et pourtant quelle série addictive bordel !!! J’attend la saison 4 avance tellement d’impatience

Bilbo
09/12/2021 à 22:21

Excellent vivement ! Putain de série !

John Spartan
09/12/2021 à 21:12

Hype à 100%

Abibak
09/12/2021 à 21:10

Excellente série, la scène de baston generale au lycée est tout simplement une des meilleurs baston toutes series confondues, elle vaut largement la baston de daredevil dans les couloirs

Mouais Bof...
09/12/2021 à 20:24

Gros délire de geek nostalgique qui a oublié de grandir.
En bref je suis ultra partant. Quelle serie addictive

L'autre
09/12/2021 à 20:10

Je kiffe cette série ! Un petit plaisir coupable franchement trop fun à mater !

Plus