Station Eleven : une bande-annonce post-apocalyptique pour la série pandémique de HBO

Matthias Mertz | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 18:15
Matthias Mertz | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 18:15

La nouvelle série post-apocalyptique de HBO adaptée du roman Station Eleven se révèle un peu plus dans une bande-annonce haute en couleur.

Bon, peut-être qu'une série qui parle d'une apocalypse pandémique survenue à la suite d'une grippe qui a terrassé la population n'est pas le divertissement auquel on aspire durant cette période. Toutefois, si on vous dit que c'est créé par Patrick Somerville, créateur de Maniac sur la plateforme Netflix, mais surtout auteur de The Leftovers, et que cette nouvelle série abordera l'histoire sur plusieurs temporalités de colonies de survivants avec l'apocalypse pandémique, est-ce que ça ne vous donne pas l'eau à la bouche ?

Si ça n'a pas suffi à vous convaincre, c'est Hiro Murai qu'on retrouve à la réalisation, cinéaste américano-japonais derrière le clip de la chanson This is America, mais aussi de nombreux épisodes de la série Atlanta ou Barry. Quelques semaines après la divulgation d'un premier trailer, l'arrivée de cette nouvelle bande-annonce de la série post-apocalyptique sur HBO nous a donc ravis.

 

 

La saga post-apocalyptique reste dans un terrain connu après The Leftovers, puisqu'elle explorera sans doute la question du deuil, de la disparition des proches, tout en questionnant l'idée d'un monde nouveau. Que veulent les survivants pour l'après ? La mise en scène comme les décors sont un délice pour les yeux, et le charme du roman éponyme d'Emily St. John Mandel est transposé à l'écran de façon légère et sensible.

On a par moment l'impression de voir un croisement entre Cloud Atlas (et ses mystérieuses lignes temporelles dont on ne sait pas dans quel ordre elles se sont produites) et The Leftovers, qui n'hésite pas à nous enfermer dans l'ascenseur émotionnel pour ressentir tour à tour le vide laissé par les disparus ou l'espoir des survivants.

 

Station Eleven : photoBlaguesurGravityouInterstellar.jpeg

 

Aux côtés d'Himesh Patel et Matilda Lawer, on retrouvera Mackenzie Davis, Daniel Zovatto (Lady Bird), David Wilmot (Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald) ou encore Philippine Velge (Été 85). Du beau monde donc, pour peupler nos colonies de survivants dans leur nouvelle ère post-apocalyptique.

La série dont la bande-annonce est grandiloquente, mais intimiste sera diffusée à partir du 16 décembre 2021 sur HBO Max. À cette date, trois épisodes seront disponibles sur la plateforme, auxquels s'ajouteront deux épisodes de plus chaque jeudi. L'épisode final sera diffusé le 13 janvier 2022.

Toutefois, il n'y a toujours pas de diffuseur officiel en France pour le moment, même s'il est possible que OCS, Canal+ ou Warner TV ne s'emparent de la série pour sa diffusion dans l'hexagone. Reste donc à espérer que l'un d'entre eux (ou un autre) obtienne les droits, et qu'on n'est pas à attendre l'arrivée de HBO Max sur le territoire français pour découvrir cette série très prometteuse.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
free spirit
04/12/2021 à 10:31

vraiment pas envie...çà à L'air Mou ;il se passe rien...Plutôt ennuyant !!!

neuneu
04/12/2021 à 09:09

Une petite faute : "... et qu'on n'est pas à attendre".. Pas bien méchant... la série donne bien envie par contre.

votre commentaire