Le Seigneur des anneaux : la série Amazon rappelle un génie indissociable de la trilogie culte

Déborah Lechner | 20 septembre 2021 - MAJ : 20/09/2021 08:21
Déborah Lechner | 20 septembre 2021 - MAJ : 20/09/2021 08:21

La série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon Prime Video devrait ravir les fans de la trilogie culte en rappelant un de ses artisans et génies.

Que ce soit par son budget historique et totalement démentiel (on parle de 465 millions de dollars sans les coûts marketing rien que pour la première saison) ou ses grandes ambitions narratives (le simple fait d'adapter J.R.R. Tolkien est un défi en soi), la série tirée de l'univers fantastique du Seigneur des Anneaux ne devrait pas avoir de mal à s'imposer parmi les mastodontes du petit écran, partageant la couronne avec Game of Thrones et très probablement le prochain space opera démesuré d'Apple TV+, Fondation

 

photoÇa a l'air de claquer quand même

 

Cette première série se déroulera durant le Second Âge, soit plus de 3000 ans avant les péripéties de Bilbon, Aragorn, Frodon, Sam, Merry et Pippin, ce qui signifie que le prequel se concentrera presque entièrement sur de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et de nouveaux enjeux. Les fans de la trilogie cinématographique pourront cependant se raccrocher à quelques éléments des films cultes de Peter Jackson. À commencer par le personnage de Galadriel, l'elfe incarnée par Cate Blanchett que la série présentera plus jeune sous les traits de l'actrice Morfydd Clark, ce qui pourrait aussi être le cas pour l'elfe Elrond et même Sauron.

La première saison de la série showrunnée par J.D. Payne et Patrick McKay retrouvera également d'autres brins d'ADN des précédents films, notamment les paysages mythiques de la Nouvelle-Zélande qui ont donné vie à la Terre du Milieu sur grand écran. En plus des plaines verdoyantes et des reliefs majestueux qui font partie intégrante de l'imagerie de l'adaptation, la série devrait aussi retrouver la bande-son envoûtante, les mélodies entêtantes et les airs épiques du compositeur Howard Shore.

 

Photo GandalfDifficile de ne pas fredonner l'air guilleret de la Comté

 

Selon Deadline, le génie qui a signé les partitions des deux trilogies de Peter Jackson, serait actuellement en pourparlers pour rejoindre la production pharaonique d'Amazon Prime Video après avoir remporté trois Oscars pour son travail sur La Communauté de l'anneau et Le Retour du roi. De quoi rattraper la déception d'une partie des fans après la délocalisation du tournage au Royaume-Uni pour la saison 2, la crise sanitaire mondiale ayant bousculé les habitudes de la franchise, si le compositeur apparaît de nouveau au générique.  

La série, qui n'a pas encore de titre officiel, devrait ainsi nous en mettre plein les yeux et les oreilles à partir du 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dams50
20/09/2021 à 21:10

Et si Howard pouvait à son tour convoquer quelques muses de la trilogie originale (Sheila Chandra par exemple), ce serait fin cool.

votre commentaire