Après la Casa de Papel, Netflix prépare une nouvelle série de braquage avec un chouette casting

Déborah Lechner | 17 septembre 2021
Déborah Lechner | 17 septembre 2021

Fort du succès de la Casa de Papel, Netflix a dévoilé une partie du casting de sa prochaine série de braquage, Jigsaw.

Entre le récent volume 1 de la partie 5 de La Casa de papel, le film de zombies Army of the Dead de Zack Snyder et son spin-off Army of Thieves en préparation ou encore le prochain Red Notice avec Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds, les braquages et autres casses ont le vent en poupe sur Netflix. Et la tendance ne va pas se calmer de sitôt. 

Le géant du streaming est en train de développer une série intitulée Jigsaw, mais non, les huit épisodes de la saison n'auront rien à voir avec le tueur au puzzle de Tobin Bell et encore moins avec le navrant Spirale – l'Héritage de Saw sorti plus tôt dans l'année. Cette nouvelle production sera librement inspirée d'un fait réel, celui du plus grand casse jamais organisé, au cours duquel de bons d'une valeur de 70 milliards de dollars ont disparu dans le centre de Manhattan pendant l'ouragan Sandy en 2012.

 

photo, Giancarlo EspositoGiancarlo Esposito

 

La série, qui s'amusera avec le temps et la linéarité de son récit, s'étalera ainsi sur près de 24 ans, se concentrant sur la vengeance, les complots, la loyauté et les trahisons impliqués dans la planification d'une telle opération. Habitué aux rôles glaçants et taciturnes, l'acteur Giancarlo Esposito, qui joue ou a joué les méchants dans Breaking Bad, The Boys et The Mandalorian, incarnera "Leo Pap", le cerveau qui a manigancé ce casse ambitieux. Son personnage est ainsi décrit comme "intelligent, violent et déterminé, avec l'esprit d'un ingénieur et le sens du détail".

 

photo, Jai CourtneyJai Courtney

 

Après Suicide Squad, Terminator : Genisys et Die Hard : Belle journée pour mourirJai Courtney (à qui on a consacré un dossier), prendra le rôle de Bob Goodwin, un expert en coffres-forts trop imbu de sa personne, tandis que Niousha Noor (The Night) prendra le nom de Nazan Abassi, une agente du FBI tenace et déterminée à mettre les voleurs derrière les barreaux à n'importe quel prix.

De son côté, l'actrice espagnole Paz Vega (Lucia et le sexe, Secret d'État, Acts of Vengeance) incarnera Ava Mercer, une avocate qui fera tout ce qu'elle pourra pour protéger ceux qu'elle aime. Le talentueux Rufus Sewell (The Man in the High CastleL'illusionniste, Dark City) interprétera quant à lui Roger Salas, un vendeur manipulateur, qui est aussi un expert en sécurité de haut niveau. 

 

photo, Rufus SewellRufus Sewell

 

Tati Gabrielle (Les 100Les Nouvelles Aventures de Sabrina et le prochain Uncharted) campera le rôle d'Hannah Kim, une femme intelligente qui s'intéresse au monde de la finance et qui, dans le même temps, commet des délits mineurs en passant inaperçue. Enfin, Peter Mark Kendall (The AmericansChicago Med) sera Stan Loomis, une pipelette et un contrebandier romantique et désespéré. 

Comme l'a précisé Collider, la série créée par Eric Garcia et en partie réalisée par le cinéaste brésilien José Padilha (RoboCop, Troupe d'élite) est déjà en tournage à Brooklyn. La date de sortie n'a quant à elle pas été communiquée pour l'instant, mais la série ne devrait pas mettre trop longtemps à donner des nouvelles.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Snake1988
17/09/2021 à 15:32

J'ai vu Jai Courtney et j'ai flippé puis j'ai vu José Padilha... on va bien voir lol

Jai Courtney
17/09/2021 à 11:40

Jai Courtney au casting, ça va se planter.

L'autre
17/09/2021 à 09:35

Quel plaisir de revoir le trop rare Rufus Sewell ! J'attends de pied ferme cette série vu le cast et réal....

votre commentaire