The Crown saison 5 : Netflix dévoile de premières images de Lady Diana et du Prince Charles

Déborah Lechner | 18 août 2021
Déborah Lechner | 18 août 2021

Netflix a dévoilé de premières images des nouveaux interprètes de la Princesse Diana et du Prince Charle pour la saison 5 de la série The Crown.

Comme avec la saison 3 de The Crown qui a vu un casting plus âgé prendre le relais, la saison 5 de l'ambitieuse rétrospective historique de Netflix va elle aussi changer sa distribution pour coller à la nouvelle époque qu'elle compte retracer. Après Claire Foy, qui a incarné la souveraine britannique durant sa jeunesse et les deux premières saisons de la série, l'actrice a été remplacée par la brillante Olivia Colman, qui s'apprête donc elle-même à céder sa couronne à Imelda Staunton, qu'on a déjà pu découvrir dans une précédente image dévoilée par la plateforme.

 

photo, Imelda StauntonDolores Ombrage abandonne son tailleur rose bonbon 

 

Après son introduction dans la série sous les traits de la très convaincante Emma Corrin (Pennyworth), ce qui lui a d'ailleurs valu une nomination aux Emmy, ce sera bientôt au tour de l'actrice Elizabeth Debicki (TenetThe Cloverfield ParadoxGatsby le magnifique) de prêter ses traits fins et sa chevelure dorée à la première épouse du Prince Charles, qui sera quant à lui interprété par Dominic West (Les Misérables, Sur écouteThe Affair) après avoir eu le visage de Josh O'Connor. Avant de dévoiler un premier teaser ou une bande-annonce, le géant du streaming a donc donné un avant-goût de la saison 5 avec deux images qui présente le nouveau futur ex-couple royal.

 

photo, Elizabeth DebickiElizabeth Debicki dans la peau de Diana Spencer

photo, Dominic WestDominic West dans la peau du Prince Charles

 

Cette nouvelle saison se déroulera dans les années 1990, allant de l’accession au pouvoir de l'ancien Premier ministre John Major campé par Jonny Lee Miller (Elementary), jusqu'à l'accident de voiture tragique qui a coûté la vie à la Princesse Diana et marqué au fer rouge le peuple britannique ainsi que sa famille royale. Entre temps, la série devrait aborder les tensions de plus en plus vives au sein des Windsor, ainsi que le divorce houleux de Charles et Diana, tout aussi médiatisé que leur somptueux mariage dans la précédente saison. 

Concernant le reste du casting, le costume du Duc d'Édimbourg sera endossé par Jonathan Pryce (BrazilGame of Thrones), tandis que Lesley Manville  (Phantom Thread) incarnera la Princesse Margaret et Olivia Williams (The Father) Camilla Parker Bowles. Aucune date de sortie n'est encore connue, mais la saison 5 de The Crown ne devrait pas sortir sur Netflix avant 2022. Pour prendre notre mal en patience, on revient sur la merveilleuse saison 4 de ce côté.

Tout savoir sur The Crown

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
18/08/2021 à 15:08

@Kyle Reese, la série est est sympa mais vaut surtout le coup d'oeil pour son casting selon moi. Ils sont tous extrêmement bons.

Kyle Reese
18/08/2021 à 12:02

Avec Lady Di et sa mort tragique succès assuré et audience qui va exploser. Ils vont ensuite aller jusqu’au clash et départ de son fils pour les US avec sa femme et terminer sur la mort du prince Philip. Ca peut encore durer 2-3 saisons. Puis une grosse pause le temps de que l’Histoire avance et le retour de The crown après 10 ans d’absence. La couronne d’Angleterre est une mine d’or, les producteurs ont eu du nez et du talent. Faudrait un jour que je m’y mette, je n’ai regardé que la première saison. Mais j’ai le temps.

votre commentaire