La Famille Addams : la série de Netflix et Tim Burton ajoute deux beaux noms au casting

Déborah Lechner | 10 août 2021 - MAJ : 10/08/2021 09:26
Déborah Lechner | 10 août 2021 - MAJ : 10/08/2021 09:26

La série Wednesday de Netflix sur La Famille Addams continue d'étendre son casting avec les interprètes des lugubres Gomez et Mortica.

Alors qu'on attend toujours des nouvelles de La Famille Addams 2: Une Virée d'Enfer, la suite du film d'animation de 2019 réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan, la famille la plus glauque d'Amérique va refaire un passage en live action et sur le petit écran avec Wednesday, attendue sur Netflix. La série est créée et showrunnée par Alfred Gough et Miles Millar (Into the BadlandsSpider-Man 2), tandis que Tim Burton sera à la réalisation pour s'emparer de l'univers gothique après sa proposition de long-métrage en stop-motion à llumination Entertainment en 2010.  

 

PhotoLe couple Addams

 

En mai dernier, la production s'est accélérée avec l'annonce de Jenna Ortega (Insidious : Chapitre 2Stuck in the Middle) pour camper Mercredi, le personnage principal de cette nouvelle série. Plus récemment encore, le géant du streaming a dévoilé quels acteurs incarneront ses sinistres parents.

 

 

photo, Catherine Zeta-JonesOn y croit déjà

 

Catherine Zeta-Jones, qui a notamment joué dans Le Masque de ZorroLe TerminalTrafficHantiseChicago (qui lui a d'ailleurs valu un Oscar) ou encore Haute voltige, jouera ainsi la sombre Mortica Addams. Elle retrouvera pour l'occasion Luis Guzmán, avec qui elle a joué dans Traffic. L'acteur incarnera donc l'inquiétant Gomez Addams après ses rôles dans L'Attaque du métro 123Boogie NightsPunch-Drunk Love - Ivre d'amour ou encore Le Flic de Belleville.

L'actrice succédera à Carolyn Jones, qui a joué dans la série des années 60 et Anjelica Huston, qui a joué dans les films La Famille Addams et Les Valeurs de la famille Addams, tandis que l'acteur passera derrière John Astin et Raul Julia. Jusqu'ici, la série de Netflix n'était pas spécialement emballante, mais l'arrivée des deux acteurs est tout de suite plus enthousiasmante (en espérant simplement que le reste suivra).

 

Photo Luis GuzmánDon't fuck with my family

 

Les huit épisodes de Wednesday suivront les années d'études de la cadette Addams à l'Académie Nevermore, où elle tentera d'arrêter une série de meurtres, tout en essayant de maîtriser ses nouvelles capacités psychiques et de résoudre un mystère qui a impliqué ses parents 25 ans auparavant. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a encore été annoncée, alors en attendant d'en savoir plus, on revient sur la carrière déclinante de Tim Burton de ce côté

Tout savoir sur Wednesday

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emric K
13/08/2021 à 06:28

Excellent choix d'acteurs, inspires des dessins de Charles addams. Vivement ! J'avais apprécié les films 90's mais je préfère largement la série b&w.

Flint
12/08/2021 à 02:43

@beyond
En fait ils trouvé mieux déjà ce sont les acteurs des deux premiers films :)

beyond
11/08/2021 à 12:20

Je ne vois pas comment on peut concevoir un meilleur casting que Johnny Depp et Helena Bonham Carter pour incarner le couple Addams.

Rick-ornichon
11/08/2021 à 09:20

@James Mellangé
Mais grave d'accord sur Johnny Depp, j'ai toujours pensé qu'il avait le rôle en lui, avec ses mimiques manièrées c'était le Gomez parfait!

Bon de toute façon, on pourra mettre n'importe quelle grosse tête d'affiche, ça ne vaudra jamais le casting magistral des 2 derniers film live.

Luis Guzman ?
11/08/2021 à 04:12

Luis Guzman... Grosse blague ? Rien que pour ce mauvais goût.... c'est sans moi.

Flint
10/08/2021 à 22:24

@Alice
Il y a les plateformes qui pour survivre ou plutôt pour assurer leur derrière font des remakes. Il y a toujours des gens pour les regarder.

La famille AdamS 3 avec une mercredi adulte avec Christina Ricci ce ne peut pas être Netflix mais une boîte plus créatrice et plus tournée vers les cinés. Mais le contexte actuel n'est pas vraiment propice

Flint
10/08/2021 à 22:14

Aïe aïe aïe les abonnés Netflix
Vous savez plus quoi regarder.
Vous trouvez pas qu'on se fiche de vous avec des scénarios réchauffée
Franchement la famille AdamS :)

Karlito
10/08/2021 à 18:41

Dommage que ce ne soit pas Antonio Banderas en Gomez. Aprés Zorro, cela aurait été rigolo de revoir ces deux acteurs jouant les Adams. Luis Guzmán, je ne sais pas trop ce qu'il fait, à part un rôle pitoyable dans " Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse", il a sûrement joué de bons rôles, des conseils?

Alice
10/08/2021 à 16:24

Ma seule grande déception, je voulais à tout prix Christina Ricci revient et soit la vedette de la série. j'aurais vraiment voir Wednesday de meme age que Christina et sa évolution. Espérons dans Saison 2... mais trop beau rêve.

James Méllangé
10/08/2021 à 13:53

J'aurais biens imaginé jhonny Depp en gomez et krysten ritter en morticia mais bon

Plus
votre commentaire