La série sur la sextape de Pamela Anderson a été un véritable défi de transformation

Salim Belghache | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 14:41
Salim Belghache | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 14:41

Les photos des acteurs sur la série du scandale à la sextape de Pamela Anderson ont étonné tout le monde. Et le travail sur le maquillage a été colossal.

Il faut croire que Disney a décidé de renouveler son image en consacrant une série à l’affaire de la sextape de Pamela Anderson et de Tommy Lee. Pour rappel, le célèbre couple a mené un combat juridique sans précédent à l’encontre d’Internet Entertainment Group, en partie responsable de la diffusion de leur vidéo érotique à leur insu. Et le point de départ de Pam & Tommy n'a pas été une fusée de la Nasa, mais plutôt un tracteur du Vercors, et ce dès l'annonce du casting plus que surprenant.

Car oui, Sebastian Stan n’était a priori pas le plus rock’n'roll des acteurs pour incarner le batteur du groupe de hard rock Mötley Crüe et encore moins Lily James, plus proche de la jeune ingénue que de la sulfureuse héroïne de la série Alerte à Malibu. Pourtant quelques photos diffusées par les acteurs ont étonné tout le monde et ont prouvé que finalement des couches de maquillages et de différents artifices comme les perruques pouvaient tout changer.

 

Photo Lily JamesOn est vraiment loin de Pamela

 

Toutefois, cet investissement chez Sephora a eu un coup et a demandé une organisation exceptionnelle. D’après les propos rapportés par Variety de Barry Lee Moe, le chef du département coiffure de la série, la transformation physique de Lily James et Sebastian Stan, mais également du reste du casting, a été très sportive :

"Pam & Tommy a demandé 3 à 5 heures de coiffure et de maquillage chaque matin avant de commencer à tourner. […] Finalement, nous avons utilisé 25 perruques. Tout le monde de Seth Rogen à Nick Offerman, en passant par Taylor Schilling, portait des perruques, car nous les transformions en de nouveaux personnages. […] Sebastian Stan est le seul à ne pas avoir eu besoin de perruque. Nous avons fait un traitement à la kératine et nous l’avons coloré toutes les semaines."

 

Photo Sebastian Stan Il avait déjà l'habitude des perruques

 

Autant dire que Disney a vu les choses en grand et a préféré utiliser tous les moyens du cinéma pour transformer des acteurs, plutôt que de caster les sosies parfaits de Pamela Anderson et de Tommy Lee. Grâce à tous ces efforts, le tournage s’est terminé le 30 juillet selon Barry Lee Moe et la série Hulu devrait arriver, si tout se passe bien, en début d’année 2022.

La mini-série de 8 épisodes mettra donc en exergue la rencontre du couple en 1995 jusqu’à ce fameux procès. Et si Hulu n’existe pas en France, la série devrait vraisemblablement être diffusée sur la partie Star de la plateforme Disney+.

Tout savoir sur Pam & Tommy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mpijedis
05/08/2021 à 03:38

Twist final : explosion mammaire en plein vol

Flash
04/08/2021 à 19:11

Den the gun@
Ah oui, c’est génial « the dirt », l’un des meilleurs biopics de ces dernières années.

l'indien zarbi
04/08/2021 à 18:04

Décidément Disney bouffe hypocritement à tout les râteliers.
Si vous voulez vous marrer un bon coup avec Tommy Lee, regardez plutôt le génial "The Dirt".

Flash
04/08/2021 à 17:50

Et dire qu’à l’époque on trouvait cette VHS en vente dans toutes les bonnes librairies avec le magazine « entrevue »

Simon Riaux
04/08/2021 à 16:08

@bipbip

La question revient souvent, et vu de France, en effet ça peut surprendre.

Sauf que l'existence (et la vente) de cette vidéo a été un énorme évènement aux USA, et a eu une influence sociétale et culturelle énorme. Du coup, il y a quantité d'angles à traiter avec un sujet pareil.

bipbip
04/08/2021 à 16:06

Quand tu vois l'article, la première question, c'est: pourquoi une série là-dessus? Parce que le point central de l'histoire c'est une vidéo de deux toxico à poil et de mauvaise qualité.
Que vient faire la toute mimi lily james là-dedans?

Shag on !
04/08/2021 à 15:07

Une série drag quoi, on surmaquille-postiche des comédiens, on pouvait prendre n’importe qui.

Sinon suis toujours sidéré qu’on s’accapare cette histoire de Pamela Anderson, toujours vivante donc, sans son accord. On ne l’aurait pas fait si cela avait été Nicole Kidman la victime.
Mais Nicole Kidman n’a pas fait plusieurs couv’ de Playboy.

La sonorité est toujours variable à Hollywood post #metoo quand on a été playmate, comme les pin-up avant elles.

Kyle Reese
04/08/2021 à 15:03

Production sponsorisé par Franck Provost ! :)
Lily James super mimi dans Yesterday.