Le Seigneur des anneaux : cité, personnage... que montre la première photo de la série Amazon ?

Maeva Antoni | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 18:22
Maeva Antoni | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 18:22

La série Amazon Prime Le Seigneur des anneaux a dévoilé une première image qui a lancé les fans sur l'autoroute de la théorie. 

La trilogie Le Seigneur des anneaux s'est rapidement vue étendue avec la trilogie Le Hobbit toujours réalisée par Peter Jackson et toujours adaptée de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Mais les romans de l'écrivain anglais situés en Terre du Millieu sont suffisamment riches pour continuer à inspirer les cinéastes pendant encore longtemps. Et c'est désormais en série que Le Seigneur des anneaux se décline.

La plateforme d'Amazon reprend le flambeau pour la série Le Seigneur des anneaux qui s'annonce épique. La première image dévoilée est spectaculaire et baignée d'une atmosphère presque irréelle. Un visuel qui ne dévoile rien de l'intrigue, mais qui a lancé les fans dans une petite enquête afin de placer cette étrange cité quelque part sur la carte de la Terre du Millieu. Ecran Large a également voulu jouer et a tenté de deviner ce à quoi nous avons affaire.  

 

photoÀ vos paris

 

Mais quelle est cette mystérieuse cité auréolée d’une lumière quasi mystique ? Voilà la question que tous les fans de l'oeuvre de Tolkien se demandent depuis que cette image a été dévoilée. Il est possible qu'il s'agisse de la ville de Valmarcœur des Terres Immortelles. Les deux arbres en arrière-plan pourraient en effet le laisser penser. Cependant, ils ont tous deux été détruits lors du Premier âge... et la série Amazon est censée se dérouler durant le Second. Si l’image représente bien la cité de Valmar, alors il s’agit peut-être d’un flashback. 

Mais cette cité pourrait aussi bien être Gondolin, un autre royaume Elfe où se déroula une terrible bataille contre Morgoth (le patron de Sauron), ce qui entraina la destruction du royaume. La Chute de Gondolin est un évènement fondateur du monde fictionnel créé par Tolkien. La série pourrait alors nous offrir un coup d'oeil sur cette victoire des forces du mal et le début de la longue lutte que cela a occasionné. La série offrira-t-elle un retour sur la montée du mal en Terre du Millieu en revenant à Gondolin, cité perdue ? 

 

photoFondcomble version Peter Jackson

 

Ou tout simplement, cela pourrait être une relecture du design de Fondcomble, la cité elfique du seigneur Elrond, que la fine équipe visite dans Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau. Une adaptation de la cité qui serait éloignée de la version de Jackson, mais qui ne serait pas illogique pour autant.

Cette relecture d'un lieu bien connu des fans montrerait la volonté de la série de s'éloigner de la trilogie et de se créer une identité visuelle propre. Si pour le moment, on ne peut que lancer des suppositions, on a bien envie de croire qu’il s’agit d’une cité elfique et que le personnage au premier plan est lui-même un ou une elfe

 

photo, Cate BlanchettGaladriel toute de blanc vêtue

 

Car avec sa silhouette haute et légère ainsi que cette longue cape blanche, le personnage faisant face au château semble assez clairement être un elfe. Reste a savoir s'il s'agit d'un personnage bien connu des fans tel que Galadriel. En effet, l'elfe incarnée par Cate Blanchett dans la trilogie est toujours représentée vêtue de blanc. Elle sera campée dans la série par Morfydd Clark. Évidemment, rien n'est certain et les cheveux courts (ou attachés ?) du personnage sur l'image troublent notre enquête. 

Il va falloir attendre le 2 septembre 2022 et la sortie de la série sur Amazon Prime Video pour en avoir le coeur net. En attendant, vous pouvez toujours découvrir comment le studio a mis la pression à Peter Jackson pour tuer un Hobbit.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Serpent
04/08/2021 à 17:33

@Mouai/Moijedis Ce n'est pas un extrait direct de la serie, il faut voir ça plutot comme une affiche marketing créé specialement pour la promotion plutot qu'un plan tiré d'un episode...

Alex0482
03/08/2021 à 23:41

Moijedis / Mouai :
Pas mal de séries adoptent un format scope ou proche, désormais.

Numberz
03/08/2021 à 22:52

J'ai toujours cru que cette série était canon avec les films ?!

Yamcha
03/08/2021 à 22:33

C'est peut-être Ost-in-Edhil, la capitale des Elfes Noldor au Second Age ; c'est en ce royaume situé près des Monts Brumeux que furent forgés les anneaux de pouvoir.

ErikLeRouge
03/08/2021 à 21:38

Vs vs répétez le mr du dessus . Mais je suis d’accord

Mouai
03/08/2021 à 18:50

Sachant que la série n’est prévue que pour la télé , pourquoi privilégier ce format CinémaScope ? Un format 16/9 plein écran ou alors intermédiaire Univision ( comme pour the Witcher ) eut été plus judicieux .
C’est absurde de vouloir impérativement donner un aspect cinématographique à une œuvre qui ne sera diffusée sur grand écran .
Les bandes noires pour les films initialement prévus pour le grand écran c’est pas un souci et logique . Mais ici c’est grotesque...

Moijedis
03/08/2021 à 18:45

Sachant que la série n’est prévue que pour la télé , pourquoi privilégier ce format CinémaScope ? Un format 16/9 plein écran ou alors intermédiaire Univision ( comme pour the Witcher ) eut été plus judicieux .
C’est absurde de vouloir impérativement donner un aspect cinématographique à une œuvre qui ne sera diffusée sur grand écran .
Les bandes noires pour les films initialement prévus pour le grand écran c’est pas un souci et logique . Mais ici c’est grotesque.

votre commentaire