Avant Marvel, Elizabeth Olsen raconte son audition ratée de Daenerys dans Game of Thrones

Maeva Antoni | 23 juin 2021
Maeva Antoni | 23 juin 2021

Avant de faire son entrée dans le monde super-héroïque du MCU, Elizabeth Olsen avait tenté sa chance pour Game of Thrones, mais ça ne s'est pas bien passé.

C’est avec Marvel et son rôle de Wanda Maximoff au sein du MCU qu’Elizabeth Olsen  a explosé son compteur de célébrité. Devenue une membre à part entière des Avengers avant d’obtenir sa série sur Disney+ en compagnie de Paul Bettany avec WandaVision, Elizabeth Olsen s’est définitivement fait un prénom à Hollywood

Si elle a commencé sa carrière bien plus tard que ses deux sœurs, les jumelles Mary-Kate et Ashley, Elizabeth avait tenté sa chance pour un autre univers tout aussi ancré dans la pop culture aujourd'hui. En effet, l’interprète de la sorcière rouge avait passé l’audition pour un rôle clé de Game of Thrones, mais ça ne s'est pas déroulé comme prévu. 

 

photoElizabeth Olsen a troqué Viserion pour Vision

 

Bien avant son entrée dans l'univers des Avengers et le succès qu'on lui connait désormais, Elizabeth Olsen avait des vues sur le personnage de Daenerys qui est finalement revenu à Emilia Clarke. Car malgré le talent de l'actrice, une audition peut toujours partir en vrille comme elle l’a expliqué à The Hollywood Reporter :  

"J'ai auditionné pour l'assistant du directeur de casting dans une petite pièce à New York avec juste une caméra sur moi et eux qui lisaient le script. Je faisais le discours de Khaleesi quand elle sort du feu. C'était affreux. Je n'ai pas été rappelée. J'aurais dû [arrêter]. Je pense que je le ferais maintenant. Je me dirais : 'Je ne pense pas que je vais rendre justice à tout ça... avec un peu de chance, rappelez-moi à un autre moment pour autre chose'."

 

photo, Elizabeth OlsenElle aussi, elle joue avec le feu

 

Mais cela n’a été reculé que pour mieux sauter, car après sa révélation avec Martha Marcy May Marlene en 2011, Olsen a fait ses premiers pas dans le monde des blockbusters avec Godzilla avant de prendre le rôle de Wanda à partir de 2014. Le reste fait partie de l’histoire comme on dit. Finalement, l'actrice a peut-être juste sauté quelques étapes, car c’est désormais Emilia Clarke qui fera son entrée dans le MCU avec la série Secret Invasion. Une nouvelle série Disney+ qui devrait débarquer courant 2022. 

Ainsi, tous les chemins mènent à Marvel, décidément un port d’attache pour tous les acteurs de la planète. À défaut d’avoir côtoyé des dragons, Elizabeth Olsen reprendra son rôle de super-héroïne pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness et son multivers tant attendu. Le film de Sam Raimi devrait arriver sur les écrans le 23 mars 2022, pour patienter vous pouvez découvrir le reste du casting de Secret Invasion.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Roman
24/06/2021 à 22:44

J’aurais bien aimé la voir à poil

DirtyCop
23/06/2021 à 13:17

@Arnaud (le vrai), tu ne crois pas si bien dire.

Cedk
23/06/2021 à 12:31

On se dit surtout que le rôle aurait été beaucoup mieux joué…

Arnaud (le vrai)
23/06/2021 à 12:06

Et la tous les mecs amoureux d’Olsen sont en PLS en se disant qu’ils auraient pu la mater à poil dans GoT :p

votre commentaire