Star Wars : un autre personnage de Rogue One sera de retour dans Andor

Maeva Antoni | 11 juin 2021
Maeva Antoni | 11 juin 2021

L'univers Star Wars continue son expansion avec la série Andor qui récupère au passage un autre personnage de Rogue One.

L’univers Star Wars est presque devenu aussi complexe que le MCU. On exagère à peine, car entre les prequels, les histoires en solo, les séries animées ou les films qui ne se regardent pas dans l’ordre chronologique traditionnel, la galaxie très lointaine est devenue bien fouillis. Avec Solo, Rogue One, The Mandalorian et sans compter les versions Lego qui sont venus s’ajouter aux trois trilogies centrales, le “Star Wars Universe” s’étend sans fin.

Et ce n’est pas encore terminé puisqu'une nouvelle série prequel se prépare sur le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) déjà apparu dans Rogue One. Et cette nouvelle digression signera le retour d’un personnage bien apprécié des fans de la franchise.

 

Photo Diego LunaDiego Luna dans Rogue One

 

Parmi les séries de la saga spatiale, il y a aura donc Andor créée par Tony Gilroy qui est en quelque sorte le prequel de Rogue One, qui était lui-même le prequel de Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, faut bien suivre les strates de flashbacks. On y suivra le personnage de Diego Luna dans ses débuts au sein de l’Alliance Rebelle. À ces côtés, on retrouvera l’acteur suédois Stellan Skarsgård (Nymphomaniac, Thor, Chernobyl) et si le rôle de l’acteur est encore bien flou, il a donné des nouvelles d’un autre personnage à la radio suédoise.

En effet, Skarsgard a évoqué une scène qu’il partage avec Forest Whitaker. Ainsi, le personnage de Saw Gerrera reviendra pour Andor après avoir fait un rapide passage dans Rogue One et un plus marqué dans Star Wars : The Clone Wars. En revanche, il est peu probable que Felicity Jones reprenne son rôle de Jinn Erso, héroïne de Rogue One. Car si on ne sait pas exactement où cette série va s’ancrer, il est probable que cela soit en même temps d’une autre série prequel : Star Wars: Rebels.

 

photo, Forest WhitakerSaw Guerrera reprend du service

 

Ainsi, Andor devrait se dérouler après l’adolescence de Jinn auprès de Saw et donc probablement sans Felicity Jones. D’un autre côté, il est possible que Rosario Dawson, dans son personnage de Ahsoka Tano, vienne faire un tour dans Andor après un passage dans Rebels et The Mandalorian. Faut bien suivre, car nouvelle règle, il risque d’y avoir des transfuges d’autres séries. Pour ce qui est sûr, le reste du casting sera composé de Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise GoughKyle Soller et Genevieve O'Reilly.

La série devrait débarquer courant 2022 sur Disney+. Si vous avez hâte de retrouver Cassian, Saw et les autres, vous pouvez toujours découvrir l'opinion de J.J. Abrams sur la trilogie Disney.

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
11/06/2021 à 18:27

Encore un star wars, c'est une blague
Aïe aïe aïe

votre commentaire