Ragnarök saison 2 : une bande-annonce façon Thor pour ados pour la série Netflix

Geoffrey Nabavian | 26 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 09:37
Geoffrey Nabavian | 26 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 09:37

La saison 2 de la série fantastique ado à thème écolo Ragnarök promet un affrontement entre des êtres avec des super-pouvoirs.

Ragnarök est une série scandinave qui prend pour inspiration la mythologie nordique, et la mélange avec un arrière-plan écologique, tout en ciblant clairement le public adolescent. Son héros, le jeune Magne (joué par David Stakston, connu pour son rôle dans la série Skam), découvre qu’il a les pouvoirs de Thor, dieu du tonnerre, et qu’il doit empêcher la fin du monde (ou « Ragnarök ») de se produire, en combattant des êtres fantastiques mauvais « déguisés » en puissants industriels abîmant sa ville et son cadre naturel.

Dans cette saison 2, les ennemis à abattre s’annoncent plus nombreux, et quelques alliés rejoignent donc le héros, au premier rang desquels Iman Reza (jouée par Danu Sunth), bien décidée à l’assister et à devenir son love interest. Magne doit également convaincre son frère Laurits (Jonas Strand Gravli, vu dans Un 22 juillet) de laisser ses pouvoirs s’exprimer, et se forger de nouvelles armes, dont le célèbre marteau Mjöllnir.

 

photo, Danu SunthPrête à être un love interest

 

Cette saison 2 de Ragnarök compte à nouveau six épisodes. Produite par Netflix, la série a pour créateur le danois Adam Price, célèbre pour avoir conçu Borgen, une femme au pouvoir, série dramatique décrivant les coulisses de la politique au Danemark, et le difficile parcours d’une politicienne (jouée par Sidse Babett Knudsen) pour s’imposer et conserver sa place.

La bande-annonce de la deuxième saison de Ragnarök laisse deviner que la série va désormais s’axer à fond sur les affrontements entre êtres fantastiques dotés de super-pouvoirs. Les périls écologiques sont peu mis en valeur (même si on voit une scène de manifestation devant des grilles), et avec l’arrivée des nouveaux personnages, cette bande-annonce promet que deux camps vont se constituer, symbolisant l’ombre et la lumière.

 

 

L’un des éléments les plus mis en valeur reste bien entendu le marteau de Thor : Mjöllnir (manié par Chris Hemsworth dans les sagas de films Marvel Thor et Avengers). Il est la star des deux derniers plans contenus dans cette bande-annonce. Les équipes de Netflix redouteraient-elles le succès des séries de super-héros liées au MCU proposées par Disney+, et l’arrivée prochaine de Loki, le 9 juin ? Voilà sans doute pourquoi cette saison 2 affiche une telle orientation.

Au casting, on retrouve Herman Tømmeraas (lui aussi vu dans la série Skam), Henriette Steenstrup (la série Lilyhammer) ou Synnøve Macody Lund (Millenium : Ce qui ne me tue pas). En attendant, la sortie de cette saison 2 de Ragnarök, ce 27 mai sur Netflix, retrouvez notre avis sur la saison 1.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire