La Chronique des Bridgerton : Netflix lance un spin-off avec plusieurs personnages de la série

Déborah Lechner | 17 mai 2021 - MAJ : 17/05/2021 10:14
Déborah Lechner | 17 mai 2021 - MAJ : 17/05/2021 10:14

Avant de dévoiler la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, Netflix a commandé un spin-off et prequel sur un personnage clé de la série phénomène.

En suivant la même logique qu'Hollywood avec ses suites obligatoires en cas de jackpot au box-office, un bon succès est un succès renouvelé chez Netflix, la preuve encore récemment avec l'annonce d'Enola Holmes 2 ou de la partie 3 de Lupin - Dans l'ombre d'Arsène. Mais plus que de la suite dans les idées, le géant du streaming met également en place ses propres franchises et "univers étendus" avec notamment des spin-offs de certaines productions bien choisies comme Army of the Dead ou The Witcher qui auront droit à leur série préquelle. 

Un autre carton a donc retenu l'attention du géant du streaming, La Chronique des Bridgerton, qui a rapidement annoncé une deuxième saison, avant que la plateforme commande les saisons 3 et 4, mais également une série dérivée, comme annoncé sur Twitter.  

 

photoÇa va encore faire jaser

 

 

"Vive la Reine ! Nous sommes ravis d'annoncer que nous élargissons l'univers des Bridgerton avec une mini-série qui racontera l'histoire de la reine Charlotte. La série mettra également en scène la jeune Violet Bridgerton et la jeune Lady Danbury."

 

photo, La Chronique des BridgertonGolda Rosheuvel 

 

La showrunneur Shonda Rhimes  écrira ainsi le scénario qui suivra la jeune reine Charlotte, un personnage central incarné par Golda Rosheuvel dans la première saison. La souveraine ayant été inventée (ou plutôt rajoutée à l'intrigue) pour les besoins de la série, la franchise de Netflix s'éloignera ainsi davantage de la saga littéraire de Julia Quinn dont est tirée l'histoire, tout en se raccrochant à Violet Bridgerton (Ruth Gemmell) et Lady Danbury ( Adjoa Andoh) qui devront trouver de nouvelles interprètes.

En attendant d'en savoir plus, notamment sur le casting, on parle de la saison 2 de ce côté.

Tout savoir sur La Chronique des Bridgerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Garamante
17/05/2021 à 18:55

En espérant que cette seconde saison sera au moins aussi bonne que la première ! J'entends déjà les critiques la qualifiant de niaiserie sentimentale... Ce qu'elle n'est pas du tout: c'est drôle, intelligent et beaucoup plus subtil que ça en a l'air. Après, c'est tiré d'un roman pour la gente féminine et donc utilise une trame en ce sens. Pour les pourfendeurs des séries "nian-nian-fleurs-bleues-féministes-à-la-con", dites-vous que les femmes trouvent tout aussi bizarre (ou plutôt malsain) notre passion pour les films ou les séries badasses où le héro se venge dans une violence sanguinolente tout en restant cool. Franchement (même si moi aussi j'adore ça :D ) quelle vision de la chose et la plus saine ?

votre commentaire