Game of Thrones : une actrice de la série HBO porte plainte pour viol contre Marilyn Manson

Mathias Penguilly | 1 mai 2021
Mathias Penguilly | 1 mai 2021

Quelques semaines après les accusations d'Evan Rachel Wood, l'actrice Esme Bianco décide de porter plainte contre le rocker américain.

Le chanteur Marilyn Manson est dans la tourmente ces dernières semaines. Depuis les révélations d'Evan Rachel Wood (Thirteen, True Blood, Westworld) au début du mois de février, plusieurs femmes ont pris la parole pour dénoncer la violence et les tentatives de manipulation de la légende du métal. Celui-ci réfute ces accusations en bloc, pourtant, une nouvelle actrice a décidé de porter plainte contre lui.

Il s'agit de l'actrice Esmé Bianco, qui campait Ros, une prostituée-espionne dans les trois premières saisons de Game of Thrones. Dès le mois de février, l'actrice britannique avait accusé le chanteur de violence et d'agression sexuelle. Ces faits remontraient à 2011, année lors de laquelle les deux stars ont commencé à se voir. Les faits décrits par Esmé Bianco sont particulièrement choquants.

 

photo, Esmé BiancoEsme Bianco jouait une femme violentée dans Game of Thrones

 

Il y a quelques mois, elle s'était confié au micro des journalistes de The Cut :

"Il m'a détruite. J'étais en mode "survie" et mon cerveau m'intimait de me faire petite et conciliante. Je me sentais comme une prisonnière, obligée de succomber à ses plaisirs. Je devais me cacher dans un placard pour appeler ma famille."

Cette semaine, c'est avec un ton beaucoup plus procédurier que l'avocat de l'actrice a annoncé qu'une plainte avait été déposée à l'encontre de Brian Warner - le vrai nom de Marilyn Manson :

"Monsieur Warner a utilisé des drogues, de la force et des menaces de violence pour imposer des actes sexuels à Mademoiselle Bianco à plusieurs reprises. Il l'a violée en mai 2011. Ma cliente était consciente de la violence à laquelle M. Warner pouvait la soumettre si elle résistait puisqu'elle subissait son tempérament depuis un moment. Il a également fourni de la drogue à ma cliente, et l'a privée de sommeil et de nourriture afin de l'affaiblir physiquement et mentalement. Il a commis des actes sexuels avec Mademoiselle Bianco alors qu'elle était inconsciente et incapable de consentir".

 

photo, Esmé BiancoRos, sacrifiée pour assouvir les désirs cruels d'un autre tyran

 

Immédiatement, l'entourage de Marilyn Manson a réfuté ces accusations dans un communiqué en accusant Esmé Bianco d'en avoir après la fortune du rocker. Son avocat conteste les accusation et a donné rendez-vous à l'actrice où "il est confiant que le verdict sera favorable [à Marilyn Manson]".

Cette plainte intervient tardivement - presque dix ans après les faits reprochés. "Il aura fallu des années pour que Mlle Bianco comprenne l'ampleur des abus physiques, sexuels, psychologiques et émotionnels [qu'elle a subis]. Sa carrière a souffert de la détérioration de sa santé mentale, provoquée par M. Warner."

Peu connue à Hollywood, Esmé Bianco est une actrice abonnée aux seconds rôles. Elle est notamment apparue dans les films Dead Man Running et Le Roi Scorpion 4 : La Quête du pouvoir. Sans conteste, son rôle dans la série phénomène HBO est son rôle le plus important. Personnage récurrent, Ros était une prostituée chargée de faire le sale boulot de Lord Varys pendant plusieurs épisodes, avant d'être démasquée par l'entourage du cruel roi Joffrey et sacrifiée à coups de flèches. Marilyn Manson l'aurait également forcée à reproduire ces scènes en présence d'invités.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Abibak
02/05/2021 à 13:37

Le plus triste c'est que pour qu'une femme ose porter plainte, il faut qu'il y ait plusieurs victimes sinon elle n'est pas crue...

Momo
02/05/2021 à 08:26

@Greg16

Le plus important est que l'argent rentr..ah non que justice soit faite bien sur !

Denthegun
01/05/2021 à 19:52

Kyle Reese
Tiens, pensait à même chose...

Greg16
01/05/2021 à 19:13

2011 donc 10 ans des demandes d'argents elle porte 4mois après evan alors qu'elle aurait pu le faire bien avant triste quand même ...

Numberz
01/05/2021 à 12:18

Un documentaire sur HBO max pour Warner?

flo3004
01/05/2021 à 11:28

juste pour une petite précision, plainte déposée après le refus "de céder à leurs demandes financières scandaleuses fondées sur une conduite qui n’a tout simplement jamais eu lieu".

Kyle Reese
01/05/2021 à 10:09

"quand tu regardes l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi"

votre commentaire