HPI : la police et Audrey Fleurot ne font pas bon ménage ce soir sur TF1

Camille Vignes | 29 avril 2021
Camille Vignes | 29 avril 2021

D'ores et déjà disponible sur la plateforme Salto, HPI, la nouvelle série portée par Audrey Fleurot est attendue ce jeudi 29 avril sur TF1.

Les chaînes de télévision le savent, les programmes policiers fonctionnent ; mais avec la ribambelle de séries du genre, encore faut-il l'attaquer par un bout un peu différent pour continuer de piquer la curiosité du public. 

Signée des scénaristes de La ManteNicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot, et également par Stéphane CarriéHPI ne suit pas directement le quotidien d’un commissariat. La série suit la vie de Morgane Alvaro (Audrey Fleurot), 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, Haut Potentiel Intellectuel avec ses 160 de QI et femme de ménage. Du moins, jusqu’à ce que son destin se transforme alors que ses capacités d’analyse sont repérées par la police et qu’elle se voit offrir un poste de consultante.

Évidemment, les choses ne peuvent pas être si simples, car Morgane n’est pas de celles qui se fondent dans le moule ou qui respectent la hiérarchie. Elle a un sérieux problème avec l’autorité, une légère tendance à l’insurrection, et une vraie dent contre la police, ce qui devrait rendre sa collaboration avec Karadec (Mehdi Nebbou), un policier très minutieux dans son travail, assez intense.

 

 

Réalisés par Vincent Jamain et Laurent Tuel, les huit premiers épisodes d’HPI devraient osciller entre moments d’enquêtes et tranches de comédie, se moquant par la parole du côté procédurier des administrations françaises. 

Le contrat est simple : renouveler un peu le genre après les années Profilage (10 saisons), Section de recherches (14) ou encore Alice Nevers, le juge est une femme (18) avec une série policière comique allant chercher de loin du côté de Sherlock Holmes. Verdict dès ce jeudi 29 avril sur TF1, ou sur la plateforme Salto pour les abonnés.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
30/04/2021 à 19:00

Un concept vieux de 15 ans, Mentalist, Castle, un peu de Will Hunting et voila.

lino
30/04/2021 à 11:06

du calme les gens, faut se détendre, arrêter de tout comparer à la vrai vie

Pk54
30/04/2021 à 10:25

Calmez vous, ce n’est qu’une fiction, et Audrey Fleurot est plus que jamais craquante. Un moment de détente.

saiyuk
30/04/2021 à 10:22

C'est sur que c'est pas du niveau des meilleurs serie policiere americaine ou anglaise, mais c'est largement au dessus de julie lescaut ou navarro pour moi. l'humour passe bien, les enquetes sont un peu original en tout cas les 2 premiéres, et c'est fun, sans prise de tête. pas credible ok mais a un moment la credibilité on s'en fout un peu, je regarde pas une série pour qu'elle soir le reflet de la vie, parfois je veut de l'exageration, du fantasmé, de l'irréel...bref pas degueu a regarder mais pas chef d'oeuvre.

MITCH
30/04/2021 à 09:51

J ai eu du mal a accrocher au debutmoi aussi,une femme de ménage a 160 de qi,à l'age de 38 ans,c'est quand meme rare,surtout à notre époque!...Mais c'est distrayant et plein de fraicheur.

fdg
30/04/2021 à 09:44

@argi..Finissons en avec les idées reçues qu'entretiennent ce genre de fictions.
On peut faire preuve d'humour sur le sujet avec subtilité et en sortant des concepts réducteurs : "J'ai 160 de qi et j'ai un probleme avec l'autorité " le tout enrobé de blagues raz du plancher .
Quand à l'exemple de Rain Man...ce n'est à mes yeux pas un argument valable .
Je n'ai jamais aimé cet argument qui consiste a montrer du doigt celui qui fait pareil pour se justifier .Et nous parlons tout de même d'un film qui a plus de 30 ans.
De toute maniere TF1 reste une chaine moyennasse française comme les autres ..n'attendons pas de contenu intelligent .

Sascha
30/04/2021 à 09:11

@fdg : bah quasi 10 millions de personnes pour le 1er épisode et plus de 8 millions pour le second. Donc tu as ta réponse

argi
30/04/2021 à 08:56

Je ne comprends pas pourquoi il y a polémique suite à la diffusion du 1er épisode.
Les HPI n'ont aucun humour ou quoi? S'ils sont si intelligents que ça , ils devraient savoir que ce n'est qu'UNE FICTION et rien d'autre! C'est comme si vous polémiquez sur le film Rain Man avec Dustin Hoffman car il ne reflèterait pas la réalité des autistes !

fdg
30/04/2021 à 08:50

hahahaha... c'est quoi ce cliché moisi du HPI .
Il y a encore des gens pour regarder tf1 hormis les plus de 60 ans ?

Wolfie
30/04/2021 à 08:36

J'ai vu les épisodes.
Le coté HPI, c'est complétement pas ça dans la vraie vie mais bon, passons, c'est une série TF1.
J'aime bcp Audrey Fleurot. J'ai eu du mal à accrocher au début. Ensuite, ça se laisse voir. Ca vole pas haut. Ca se veut un peu dans l'air du temps avec des effets un peu "Youtube".
Bref, c'est moyen. Tout ce qu'on attend d'une série TF1.

Plus
votre commentaire