Shadow and Bone : la série fantasy Netflix dévoile son immense univers en vidéo

Maeva Antoni | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 17:47
Maeva Antoni | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 17:47

La série fantasy de Netflix Shadow and Bone dévoile plus de son immense univers magique dans une vidéo.

La plateforme Netflix a connu de nombreux succès, mais plus ou moins éphémères. L’attention autour de ses séries originales a tendance à baisser au fil des saisons et Netflix manque encore d'une série qui rassemble, une grande série épique qui offre beaucoup à ses spectateurs. Quand on veut exposer tout un nouveau monde, il est souvent plus simple de prendre une saga de livres comme base, ainsi que l’avait fait HBO pour Game of Thrones. Avec la trilogie bestseller du Grishaverse de Leigh Bardugo, Netflix a tiré Shadow and Bone : la Saga Grisha.  

Dans la précédente bande-annonce, la série d'Eric Heisserer avait commencé à dévoiler un univers riche et complexe à la hauteur des prétentions de Netflix et de la publicité qui entoure son nouveau bébé. Mais l’univers de Shadow and Bone est bien plus vaste comme nous le prouve la plateforme américaine dans une vidéo de plus de cinq minutes qui dévoile toute l’étendue de sa mythologie et quelques photos au passage. Le monde magique des livres de Bardugo a pris vie, et ce avec beaucoup de beauté.

 

 

Une semaine avant l’arrivée de Shadow and Bone sur Netflix, la plateforme rameute ses troupes à grands coups de pubs grandioses. Effectivement, une vidéo de plus de cinq minutes revient en détail sur l’univers complexe de la série. S’accompagnant de quelques photos, la vidéo met l’accent sur les effets, les costumes, mais explique un peu plus les divers éléments qui constituent le Grishaverse.  

Pour rappel, l'histoire est celle d'Alina Starkov, jouée par Jessie Mei Li, qui possède la capacité de créer de la lumière dans ce monde rogné peu à peu par l’obscurité et les monstres qu’elle contient. Son don attise bien des convoitises et des groupes se forment dans le but d’utiliser ce pouvoir surpuissant à leurs fins.  

 

photo, Jessie Mei Li, Shadow and Bone : la Saga GrishaParée pour sauver le monde ? 

 

La vidéo commentée par l’auteure et le showrunner Eric Heisserer (Bird Box, Premier contactdévoile de nombreux détails sur cette mythologie bien vaste composée de diverses catégories de pouvoirs, de cartes, de monstres effrayants, de quartiers différents, de légendes antiques, d'une armée avec des soldats particuliers... le tout dans un monde visuellement inspiré de la Russie de Tsars du début du 19e siècle. On retrouve également les acteurs clés de la série comme Jessie Mei Li, Ben Barnes ou encore Archie Renaux prenant la parole sur leurs personnages et l’univers de la série. 

Les détails de l’univers de Shadow ans Bone sont très nombreux et il faudra les intégrer au fur et à mesure des épisodes. Il faut dire que ça rend vraiment bien et que si tout est encore relativement complexe pour le moment, la beauté des images donne envie de s’y plonger. Des bateaux volants, des drôles de dragons et des pouvoirs variés, il y a de quoi intriguer et c’est surement le but de Netflix avec cette vidéo qui dévoile juste ce qu’il faut pour attiser la curiosité. 

 

photo, Amita Suman

photo, Shadow and Bone : la Saga Grisha, Freddy Carter

photo, Shadow and Bone : la Saga Grisha

photo, Ben BarnesUn costume qui ne rappelle pas du tout Game of Thrones

 

Pour accentuer l’attente autour de la série, le producteur Shawn Levy la compare à un autre immense succès de Netflix : Stranger Things. En effet, selon Levy, comme la série d'Eleven (Millie Bobby Brown) et ses potes à vélo, Shadow and Bone aurait un récit qui parvient à ne pas tourner seulement autour de ses personnages. 

Reste à savoir si Shadow and Bone sera à la hauteur des promesses de cette nouvelle vidéo et ne tombera pas dans l'impasse manichéenne d’une simple histoire entre lumière et noirceur. La série débarque sur Netflix le 23 avril 2021. Pour vous aider à patienter encore un tout petit peu, vous pouvez découvrir une autre vidéo coulisse de la plateforme, celle de la fin du tournage de la saison 2 de The Witcher

Tout savoir sur Shadow and Bone : la Saga Grisha

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Garamante
20/04/2021 à 17:59

J'ai surement tort mais ça sent le bide. L'intrigue et les personnages du livre étant tout de même sacrément superficiels, j'ai un peu peur que ça ne réussisse pas à relever la tête.

Fabrice
18/04/2021 à 13:00

Non, les effets spéciaux sont horribles et le casting l'est aussi, séries pour ados prepubers...

Hitsu
17/04/2021 à 20:02

Les effets spéciaux sont horribles où c'est moi?

votre commentaire