The Last of Us : un autre personnage du jeu vidéo se rajoute à la série HBO

Déborah Lechner | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 18:18
Déborah Lechner | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 18:18

La série HBO The Last of Us a trouvé un acteur pour incarner un autre personnage du jeu vidéo éponyme, qui rejoint ainsi les interprètes de Joel et Ellie. 

Les jeux vidéo étant devenus au fil des décennies une véritable source d'inspiration pour les cinéastes, au même titre que les oeuvres littéraires, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'un le très culte The Last of Us sorti en 2013 soit adapté. La licence de Naughty Dog, qui a sorti son deuxième opus l'année dernière, va donc être transposée sur le petit écran pour la chaîne HBO, en coproduction avec Sony Pictures Television et avec Craig Mazin (Chernobyl) en tant que showrunner et producteur exécutif aux côtés de Neil Druckmann, scénariste et directeur créatif du premier jeu, dont la série devrait suivre les événements, malgré quelques libertés. Le pilote sera quant à lui réalisé par Kantemir Balagov (Une grande fille). 

 

photo, Gabriel LunaGabriel Luna

 

La série a déjà annoncé que les deux personnages principaux, Joel et Ellie, seront respectivement incarnés par Pedro Pascal (The MandalorianWonder Woman 1984) et Bella Ramsey (His Dark Materials : À la croisée des mondes), qui sont tous les deux passés par la série Game of Thrones, mais aucun autre membre du casting n'était connu avant que Variety annonce l'arrivée de Gabriel Luna. L'acteur incarnera ainsi le personnage secondaire de Tommy Miller, qui est le petit frère de Joel et ancien soldat idéaliste qui rêvait d'une vie meilleure après l'apocalypse.

 

photoJoel et Tommy

 

Gabriel Luna est principalement connu pour avoir joué dans les séries True Detective (aussi pour HBO) et surtout Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. dans laquelle il interprétait Ghost Rider. Au cinéma, il a récemment incarné le REV-9, l'antagoniste du dernier Terminator : Dark Fate. Le début du tournage de la série est prévu pour début juillet 2021 au Canada, les annonces de casting devrait donc fleurir dans les prochaines semaines. 

En attendant, on revient sur la soi-disant malédiction des adaptations de jeux vidéo de ce côté.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lulu
17/04/2021 à 10:49

@Simon Riaux il est chaud patate ^^

Simon Riaux - Rédaction
16/04/2021 à 15:33

@domino

Avant quoi ?

domino
16/04/2021 à 15:19

j'adorais HBO... mais ça c'etait avant...
cette obsession de diversité conduit la chaine a choisir des acteurs fades pourvu qu'ils soit "colorés"...
ça ne me derange pas....mais de grace.... choisissez des personnages AVEC DU CHARISME.
Là...on est du niveau poulpe mort...à la john boyega.

Par exemple... Idriss Elba en Joel... là ça aurait de la gueule.

Simon Riaux - Rédaction
16/04/2021 à 15:04

@T.

C'est ce qu'on appelle une adaptation (dans le cas présent chapeauté par l'artiste original).

Mais rassurez-vous, la série a peu de chances d'être aussi radicale, humaniste et globalement à gauche que le jeu.

Par contre, du coup, si avoir deux personnages d'origines latino-américaines est une idéologie (ce qui reste à démontrer), le raisonnement qui consiste à boycotter une oeuvre qui ne serait pas exclusivement peuplée de mâles "blancs", ça relève de quelle idéologie ?

T.
16/04/2021 à 14:53

Joel et Tomy devenu des mexicains, fantastique...
Bon bah une série de plus que je ne regarderais pas, de toute façon les jeux me suffisent amplement et j'étais déjà très dubitatif à l'idée d'une série, mais si en plus elle ne respecte même pas le physique des persos principaux pour encore et toujours une idéologie sous jaccente (n'est ce pas).

The Last of Us série dans la même poubelle que The Witcher série (c'est pas comme si on manquait de bons shows donc je ne suis pas plus attristé que ça).

lulu
16/04/2021 à 13:41

@Incognito le plus marrant c'est que j'ai vu des commentaires ici et là demander Nikolaj Coster-Waldau dans le rôle de Joel donc encore un acteur HBO GoT ^^ Plus sérieusement moi sa ne me dérange pas plus que ça, je ne demande qu'une bonne série comme HBO sait si souvent le faire. Pedro Pascal c'est pas degueux quand même et pour la petite on verra ce que sa donnera on sait jamais

Meuh!
16/04/2021 à 13:31

Vraiment pas convaincu par le cast de la gamine pour être l'héroïne.

Incognito
16/04/2021 à 11:10

À croire qu'ils choisissent la facilité en recrutant uniquement des acteurs ayant déjà tournés chez Hbo. Dubitatif...

ludo3101
16/04/2021 à 10:18

Joel et Tommy deviennent donc des immigrés mexicains ?

ludo3101
16/04/2021 à 10:10

Joel et Tommy immigrés mexicains ?

votre commentaire