Après En thérapie, la saison 4 de la version américaine En analyse dévoile son teaser

Salim Belghache | 13 avril 2021 - MAJ : 13/04/2021 14:21
Salim Belghache | 13 avril 2021 - MAJ : 13/04/2021 14:21

Après En thérapie, la série HBO, En analyse, va signer son retour sur nos écrans de télévision. Une nouvelle occasion de s'allonger sur le divan.

La série made in HBO, En analysebasée sur la série israélienne Be Tipul de Hagai Levi, s’est conclue en 2010 avec une troisième saison, après 106 épisodes. Récompensée et acclamée par la critique, l’adaptation du showrunner Rodrigo García a été une singularité dans le paysage de la série américaine et a permis de rendre compte du talent de nombreux comédiens notamment Dianne West et Glynn Turman, tous les deux récompensés d’un Emmy Awards en 2008.

Alors qu’il ne semblait pas envisageable pour la chaîne américaine de programmer une quatrième saison, le succès thérapeutique d’ HBO va revenir pour une nouvelle saison. La chaîne de télévision a finalement franchi le pas, en balançant un premier teaser qui présente de nombreuses surprises.

 

 

En effet, le complexe docteur Paul Weston magnifiquement incarné par Gabriel Byrne ne reviendra pas dans la série, mais laissera son fauteuil vacant au docteur Brooke Taylor campée par Uzo Aduba. L’actrice révélée dans Orange is the New Black aura donc la lourde tâche de remplacer le comédien iconique de la série.

Néanmoins, elle ne sera pas toute seule puisque de nouveaux patients vont également débarquer dans le cabinet et s’allonger sur le divan. On note effectivement au casting Anthony Ramos (Godzilla II : Roi des Monstres), Liza Colón-Zayas (American Nightmare 3 : Election), John Benjamin Hickey (New York, unité spéciale), Quintessa Swindell (Euphoria) et Joel Kinnaman (The Suicide Squad). En revanche, pas de Rodrigo Garcia à l'horizon, ni en tant que showrunner, ni en tant que producteur, mais on va devoir compter sur Mark Wahlberg à la production.

 

photo, Gabriel ByrneGabriel Byrne laisse la place 

 

Tout ce petit monde fait partie du tournant que la série semble vouloir prendre. Plus précisément, l'univers semble plus lumineux que les premières saisons avec des couleurs pimpantes un peu partout, tout comme les nouveaux dispositifs contemporains de la thérapie présente à l'image telle que la consultation en ligne. Sinon au niveau du ton, le teaser met en exergue de la même manière que la version française En thérapie réalisée par Eric Toledano et Olivier Nakache, la résistance des patients face aux analyses du docteur Brooke Taylor.

Finalement, la mise à jour d'En analyse est attendue de ce pas, à partir du 23 mai aux États-Unis sur HBO et HBO Max et 24h après en France sur OCS. La saison 4 devrait compter 24 épisodesEn attendant votre prochaine consultation fin mai, nous pouvons vous faire patienter grâce à notre bilan de la première saison d’En thérapie. Les 35 épisodes de la série sont d’ailleurs disponibles sur Arte TV jusqu’au 27 juillet 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire