The Flight Attendant : un thriller mortel, drôle et parano avec Kaley Cuoco à savourer sur Warner TV

Alexandre Janowiak | 20 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 10:46
Alexandre Janowiak | 20 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 10:46

The Flight Attendant, série mêlant comédie noire et thriller, débarque enfin en France sur Warner TV.

Alors que la série a été lancée en novembre 2020 sur HBO Max aux États-Unis, The Flight Attendantportée et produite par l'actrice Kaley Cuoco, débarque enfin en France grâce à Warner TV. La série sera diffusée dès le 27 avril à compter de deux épisodes chaque mardi soir à 20h55 sur la chaîne du groupe Warner.

Une bonne nouvelle pour tous les fans de The Big Bang Theory qui seront ravis de retrouver l'interprète de Penny dans un rôle beaucoup plus complexe et passionnant. En effet, Kaley Cuoco incarne Cassie dans The Flight Attendant, adaptée du roman éponyme de Chris Bohjalian, une hôtesse de l'air excentrique, légèrement (bel euphémisme) addict à l'alcool, en plus d'être une grande fêtarde et adepte des rencontres d'un soir partout où elle atterrit dans le monde.

Sauf que lorsqu'elle fait la rencontre d'Alex Sokolov sur son vol pour Bangkok, qu'elle passe une soirée bien arrosée avec lui et se réveille le lendemain avec son cadavre à ses côtés et une gueule de bois stratosphérique, la jeune hôtesse de l'air ne se souvient de rien et perd pied. Elle prend alors la fuite, mais va vite devoir se confronter au FBI à son retour aux États-Unis, le fameux Alex Sokolov étant un riche héritier. Mais alors qui l'a tué ? Pourquoi les coupables veulent-ils lui faire porter le chapeau ? Est-elle en danger ? Ou est-ce simplement elle la meurtrière ? L'enquête peut commencer.

 

 

Indiscutablement, le pitch de The Flight Attendant rappellera, au moins à tous les fans des séries HBO, l'excellente The Night Of diffusée en 2016 et portée par l'excellent Riz Ahmed. Et évidemment il y a de ça dans la série produite par Kaley Cuoco, sauf qu'elle va prendre un tournant bien différent. Très portée sur un cynisme souvent jubilatoire, The Flight Attendant refuse d'être complètement sérieuse et préfère régulièrement jouer la carte de la comédie noire pour mieux rendre son scénario unique en son genre.

L'occasion de laisser place à des situations comiques bien dosées (une sonnerie de téléphone cocasse, un enterrement inattendu) et quelques dialogues aux quiproquos amusants. Mais comme le démontre le générique sous influence Mad Men et Arrête-moi si tu peuxla série repose très largement sur le mystère qui l'entoure et la recherche effrénée aux indices dans laquelle va se lancer Cassie.

Ainsi, la comédie noire bascule régulièrement, au fil des épisodes, dans le thriller, l'action, le drame familial voire le surréalisme à travers les multiples sauts dans l'esprit torturé de Cassie. En résultent un enchainement de rebondissements et de petits twists plutôt très surprenants, faisant de la série HBO Max une petite pépite scénaristique dont il est difficile de prédire le déroulé. D'autant plus que sous couvert d'enquête meurtrière, se dissimule une réflexion tortueuse sur l'addiction, le deuil et la culpabilité.

 

Photo Kaley CuocoUne enquête sous tension (et rire aussi)

 

Une richesse thématique qui a largement été remarquée par la critique américaine et internationale, d'où la double nomination de la série aux derniers Golden Globes, SAG et Critics Choice dans les catégories meilleure série comique et meilleure actrice dans une série comique pour Kaley Cuoco. Une nomination méritée pour l'actrice qui révèle enfin son véritable talent et sa belle palette de jeux après des années enfermées dans la sitcom The Big Bang Theory.

Elle est assurément l'élément déclencheur des meilleurs moments jubilatoires, paranoïaques et émouvants (aussi) de cette première saison de The Flight Attendant (car oui, il y en aura une deuxième), même si elle est aidée par un casting de choix : Michiel Huisman (Game of Thrones), Rosie Perez (Etat secondBirds of Prey), Zosia Mamet (Girls) ou encore T.R. Knight (O'Malley de Grey's Anatomy). Une chose est sûre, The Flight Attendant est une série divertissante, pleine de mystère, suspense et cynisme.

Pour rappel, la série sera diffusée dès le 27 avril 2021 à compter de deux épisodes chaque mardi soir à 20h55 sur Warner TV. Et comment on accède à cette chaîne ? Avec Canal sur la chaîne 42 dans l’offre Essentiel Family by Canal, dans l’offre FreeTV Panorama sur la chaîne 82 et dans l’offre Orange Famille by Canal sur la chaîne 80.

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
21/04/2021 à 13:48

Très classique comme synopsis mais ça peut donner quelque chose de très bon si c'est bien écrit et réalisé. Mais étirer ça sur une série ? Ca me tenterais plus en film.

Simon Riaux - Rédaction
21/04/2021 à 10:32

@Baballe

Comme ici.

Sauf qu'en plus, nous, on est partenaires des trucs qu'on aime.

Baballe
21/04/2021 à 10:30

Au moins sur allociné quand c'est sponsorisé c'est marqué.

Cmoiloic
21/04/2021 à 00:41

Bien aimé cette série. La plupart des acteurs sont bons. L’histoire et l’humour noir. Pas mal

chr
20/04/2021 à 18:27

Enfermée dans The Big Bang Theory !!! Comme si c'était un enfer. Cela lui a quand même permis de très bien gagner sa vie pendant cette période pour une durèe de travail qui n'a du trop l'épuiser, d'acquérir une notoriété non négligeable et de rebondir après la purge Charmed. Il y a des sorts pires dans la vie.

Hank Hulé
20/04/2021 à 17:15

Cuoco en fait des caisses et dépasse assez régulièrement les limites du supportable. L'intrigue s'étire en longueur et le final est assez décevant. A éviter, surtout pour les alcooliques qui cherchent à arrêter de picoler (ça écluse sans arrêt).

Kyle Reese
20/04/2021 à 15:56

J’aime bien le pitch ca a l’air top. Vais me laisser tenter.

Eric
20/04/2021 à 15:20

Pourquoi pas ? Merci pour la critique...
Au plaisir de te vous relire.

votre commentaire