Snabba Cash sur Netflix : une bande-annonce haletante pour la série criminelle suédoise

Geoffrey Nabavian | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 18:30
Geoffrey Nabavian | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 18:30

Snabba Cash est une série criminelle suédoise qui croise les destins de plusieurs personnages tous en quête d’argent facile.

Leya (jouée par Evin Ahmad, actrice dans The Rain) est une mère célibataire pauvre : lorsqu’elle réussit à travailler pour une entreprise dynamique, elle se jure d’avoir les dents longues, pour ne jamais retomber dans sa galère d'antan. Parallèlement, Salim (incarné par Alexander Abdallah) essaye lui aussi de quitter sa vie précaire de petit criminel soumis à des chefs.

Lorsque Leya est obligée d’emprunter de l’argent, elle se retrouve menacée. Par la force des choses, Salim entre dans sa vie, et essaye de la défendre. Sur cette histoire se greffe en plus celle de Tim (Ali Alarik), adolescent basculant dans la délinquance.

 

snabba cash 1Préparez-vous à devoir être l'employée de la mort

 

Créée par Oskar Söderlund (scénariste sur la série Greyzone), Jesper Ganslandt (réalisateur de Beast of Burden avec Daniel Radcliffe) et par l’écrivain Jens Lapidus, auteur du roman policier best-seller éponyme qu'adapte Snabba Cash. Le livre a d'ailleurs déjà été transposé en film en 2010, sous le titre Easy money réalisé par Daniel Espinosa, et joué par Joel Kinnaman. Le polar a eu deux suites depuis avec Easy Money : La cité des égarés et Easy Money : Le dernier souffle.

La Suède reste le pays de feu Stieg Larsson, l’auteur de la saga littéraire Millenium : les histoires criminelles sont donc nombreuses au sein de la littérature et du cinéma suédois. Snabba Cash évoque, aussi, d’autres polars scandinaves comme le film norvégien Refroidis (dont Sang Froid avec Liam Neeson est le remake).

 

 

La bande-annonce de la série dévoilée par Netflix laisse deviner une intrigue policière se passant dans un cadre très réaliste, à la façon du cinéma d’Olivier Marchal : on pense notamment à Carbone, film où le héros affrontait lui aussi des criminels après leur avoir emprunté de l’argent, afin de lancer son affaire. Snabba Cash semble aussi comporter son lot de scènes nerveuses, évoquant les films de Guy Ritchie et leurs personnages de petits délinquants.

Au casting, on retrouve également Olle Sarri (Sami, une jeunesse en Laponie), Yasmine Garbi (Millénium et sa suite Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette) ou Nadja Christiansson (Valse pour Monica). Snabba Cash est disponible sur Netflix depuis ce 7 avril 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baretta
08/04/2021 à 08:37

Seul le premier film snabba cash était intéressant Spinoza a un vrai talent, le deuxième est anecdotique le 3eme était affreux, un troisième film a base de flashback inutile comme d'infernal affair 3. Curieux de voir la série j'aime beaucoup Mads.

votre commentaire