Friends sur HBO Max : le tournage de la grande réunion va commencer, voilà ce qu'on peut en attendre

Mathias Penguilly | 3 avril 2021
Mathias Penguilly | 3 avril 2021

Annoncée il y a plus d'un an, la grande réunion de l'équipe de Friends se concrétise. Pas sûr que les acteurs reprennent leurs rôles pour autant.

Lors de son lancement au printemps 2020, la plateforme de streaming HBO Max se présentait comme "la plateforme des communautés de fans". La pauvreté de son catalogue s'expliquait alors par une volonté de créer du contenu nouveau autour de certaines marques ultra lucratives à l'image des héros de l'univers DC (avec le fameux Snyder cut), des séries enfantines Looney Tunes et 1, rue Sésame ou encore de la série Friends.

Nulle bande de copains n'a autant marqué sa génération - et les suivantes, puisque la série est constamment rediffusée - que celle de Friends. Lorsque le groupe Warner a décidé de lancer HBO Max, il a rapidement annoncé le retour des six acteurs principaux pour une grande réunion de retrouvailles qu'aucun fan ne voudrait manquer. Initialement annoncée pour le mois de mai 2020, le tournage a été repoussé à cause de la pandémie de Covid-19. Finalement, l'équipe de la série s'est donné rendez-vous pour tourner cet épisode spécial dès la première semaine d'avril 2021 - la semaine prochaine.

 

photoComme un cadeau de Noël... mais en Mai

 

Matt LeBlanc, Lisa Kudrow, Courteney Cox, Jennifer Aniston, Matthew Perry et David Schwimmer devraient tous retrouver le studio 24 du groupe Warner Bros, là où a été tournée la sitcom entre 1994 et 2004. On imagine que le Central Perk et les appartements de Joey et Monica (devenus des points de repères dans l'imaginaire collectif) seront également plus ou moins de retour. Les personnages en revanche, devraient rester au placard.

Cette réunion spéciale sera plutôt l'occasion de revenir sur la série, sur les moments forts du tournage et de distiller quelques anecdotes croustillantes. Les acteurs ne reprendront cependant pas leur rôle, au grand dam de nombreux fans qui attendent un retour de la série depuis plus de quinze ans. Pour les rassurer, David Schwimmer (qu'on peut voir en ce moment à l'affiche de la série Intelligence sur la plateforme Salto), a donné quelques précisions au micro du présentateur britannique Graham Norton.

 

photo, Lisa Kudrow, Matt LeBlancFriends, toujours là pour noouuuuuus

 

"C'est énorme. La semaine prochaine, je vais retrouver tout le monde pour la première fois depuis des années. Rien n'est écrit. Nous ne jouons pas nos personnages, nous restons nous-mêmes, les vrais gens... Même si bon... Il y a une partie qui... Je ne veux pas trop en dire, mais on va tous lire un truc."

De quoi faire planer le suspense un peu plus longtemps encore. Le tournage va donc commencer la semaine prochaine, avec en ligne de mire, une diffusion courant mai 2021 d'après le site américain Collider. Par ailleurs, ce n'est pas la seule série mythique des années 2000 à faire son comeback sur HBO Max : Sex and the City devrait bientôt revenir pour une nouvelle saison (mais sans Kim Cattrall).

Tout savoir sur Friends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nicococo
04/04/2021 à 19:12

Ça va être une réunion à coup de congratulations à tout va.
Bref aucun intérêt et pourtant j'adore Friends

Diplo
04/04/2021 à 15:33

@corleone apprends à lire avant d’écrire n’importe quoi.
Depuis le début de ce projet il n’a jamais été question d’une suite où d’un épisode spécial c’est pourtant pas compliqué à comprendre

cmoileena
04/04/2021 à 11:55

C'est pas un episode juste une réunion. Ca peut etre sympa de les revoir. Friends à marqué toute une génération. En VO c'etait vraiment excellent.

Monsieur Vide
04/04/2021 à 09:18

A quand le multivers ?

Ethan
04/04/2021 à 09:15

J'adore friends mais ils sont payé combien ces indiens juste pour jouer un épisode ?

corleone
04/04/2021 à 02:38

Non mais beverly Hills a tenté la même chose ça na pas marcher mais voilà qu'Hollywood refait la même erreur avec friends non mais pourquoi les américains sont si têtus.

larry david
03/04/2021 à 21:42

trop glauque ! ces vieux ados attardés qui gesticulent et grimacent...

Matt14370
03/04/2021 à 19:07

Oh non je veux pas d'un épisode ça sera jamais pareil. Mais une émission avec de vraies anecdotes qu'on trouve pas dans tous les livres qui existe sur cette série je suis à fond

Fraise
03/04/2021 à 17:00

Rien de nouveau, ça a toujours été l’idée de cette réunion.

Kyle Reese
03/04/2021 à 16:47

Je me suis retrouvé à regarder par hasard des épisodes de Friends diffusés à la TV récemment. Une sorte de retour vers le futur, sauf que je les ai regardé en vostfr et c'est franchement bien meilleur. Je n'aimais pas Ross à cause de son doublage avec cette voix de nounours plaintif.

Plus
votre commentaire