Marvel : qui est Battlestar, l'acolyte du Captain America de Falcon et le Soldat de l'Hiver

Arnold Petit | 31 mars 2021
Arnold Petit | 31 mars 2021

John Walker est le nouveau Captain America dans Falcon et le Soldat de l'Hiver et accompagné d'un autre héros, Battlestar, qu'on présente en détail.

Comme l'avaient déjà montré la bande-annonce et certaines images de la série, un nouveau Captain America a été choisi par le gouvernement dans Falcon et le Soldat de l'Hiver : John Walker (Wyatt Russell). Une décision que Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) ont un peu de mal à digérer après la disparition de leur ami à la fin d'Avengers : Endgame.

Alors quand les deux super-héros tombent sur cette nouvelle itération du Cap, ils ne se gênent pas pour lui dire qu'il n'est qu'un imposteur qui salit le nom de Steve Rogers (Chris Evans). Lemar Hoskins (Clé Bennett) rétorque alors qu'ils avaient l'air dépassés avant que John et lui viennent les sauver et quand Bucky lui demande qui il est, il se présente comme l'acolyte de John, Battlestar.

Quasiment rien n'a été révélé le concernant dans l'épisode, mais étant donné son histoire dans les comics et sa relation avec John Walker, il va probablement avoir un rôle de plus en plus important et c'est pour ça qu'on a décidé de le présenter en détail.

 

photo, Clé BennettClé Bennett

 

Lemar Hoskins apparaît au début du deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver, quand John Walker s'apprête à faire sa première apparition publique en tant que Captain America. La scène suggère clairement que les deux militaires sont devenus proches en servant ensemble et maintenant que John doit devenir le nouveau symbole de l'Amérique, son ami lui fait prendre conscience qu'enfiler le costume de Captain America signifie aussi devoir saluer la foule et faire de jolis discours.

Un peu plus tard, il croise Sam et Bucky avec John après leur intervention face aux Flagsmashers, puis quand le duo leur propose à nouveau de faire équipe à la fin de l'épisode, les deux amis de Captain America préfèrent continuer de mener leur enquête dans leur coin.

 

photo, Clé Bennett, Wyatt RussellBattlestar et le nouveau Captain America, pour l'instant

 

Dans les comics, Lemar Hoskins est introduit pour la première fois dans le numéro 323 de Captain America, en même temps que John Walker, qui était alors le héros patriotique connu sous le nom de Super-Patriote.

Comme dans la série Disney+, il tente de prendre la place de Captain America comme symbole de l'Amérique et protecteur de la veuve et l'orphelin en présentant le leader des Avengers comme un super-héros vieux et dépassé. Il faut dire aussi que la réputation du Cap en avait pris un coup après qu'il a été obligé de tuer un des partisans d'ULTIMATUM, l'organisation menée par Flag-Smasher quelque temps auparavant.

 

photoSuper-Patriote

 

Grâce à ses anciens camarades de l'armée déguisés en criminels, John Walker se fait passer pour un héros aux yeux du public et la Commission aux Activités Surhumaines décide finalement de le choisir comme remplaçant de Steve Rogers comme Captain America. Lemar devient alors son coéquipier, le nouveau Bucky, et reprend même son nom.

Cependant, des lecteurs ont ensuite écrit au scénariste Mark Gruenwald pour lui signaler que le terme « buck » ou « bucky » était insultant dans la communauté afro-américaine et Lemar Hoskins a donc troqué son surnom de Bucky pour Battlestar.

 

photoEt Mark Gruenwald intégrera ce changement à son histoire

 

Il sera révélé plus tard que John Walker et Lemar Hoskins ont en fait tous les deux acquis leur force surhumaine en participant aux expérimentations du criminel appelé Power Broker après avoir quitté l'armée. Les deux anciens militaires avaient prévu de rembourser leur dette auprès de Power Broker en participant à des combats de catch, mais l'agent de John Walker lui a plutôt suggéré de devenir un super-héros. Conseil qu'il a aussitôt appliqué.

Quand John Walker sera capturé par Flag-Smasher, Lemar ira demander de l'aide à Steve Rogers, désormais surnommé le Captain, ainsi qu'à Dennis Dunphy alias Demolition-Man et les trois hommes parviendront à vaincre le militant anarchiste et à libérer le héros retenu en otage. Puis, lorsque Steve Rogers redeviendra Captain America, la Commission aux Activités Surhumaines simulera la mort de John Walker qui deviendra alors US Agent.

Battlestar continuera ensuite d'accomplir différentes missions, croisant plusieurs personnages de l'univers de Marvel au cours de ses aventures, comme Spider-Man, Daredevil ou Silver Sable.

 

photoUne vieille amitié

 

La fin du deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver suggère que John Walker et Lemar Hoskins cachent un secret et le nom de Power Broker, celui qui donne leurs pouvoirs dans les comics, est même mentionné. Quand les Flagsmashers chargent les doses de médicaments à bord d'un avion en Slovaquie, un des anarchistes alerte Karli Morgenthau (Erin Kellyman) qu'ils doivent partir parce que « les hommes de Power Broker » les ont retrouvés.

Il est donc possible que les Flagsmashers ne soient pas les grands méchants que Sam et Bucky doivent faire tomber, comme la série voudrait le faire croire, mais que John Walker et Lemar Hoskins soient en fait des sbires de Power Broker. Il devrait d'ailleurs être introduit dans les prochains épisodes à mesure que Sam et Bucky avancent dans leur enquête. En attendant que la série en dévoile un peu, vous pouvez retrouver notre critique du deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bob
09/04/2021 à 04:26

Il n'y a pas assez de sépharates surtout, faut que les ashkenazes partagent un peu

Pseudo
01/04/2021 à 05:51

@Evergreen
Tu veux dire avant quand on ne voyait que des blancs à l'écran? Oui je suis d'accord, merci à toi de relever ce problème ancestral

Evergreen
31/03/2021 à 13:08

Ca manque de diversité, tout ça.

votre commentaire