Marvel : qui sont les Flagmashers, prochains gros ennemis de Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Arnold Petit | 3 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 3 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Falcon et le Soldat de l'Hiver vont faire face à plusieurs ennemis dans leur série Disney+, y compris un nouveau méchant : Flagsmasher et son groupe ULTIMATUM.

Alors que WandaVision est sur le point de se terminer, Marvel va poursuivre sa Phase 4 du MCU sur Disney+ avec Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui débutera le 19 mars et suivra les aventures de Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan). Comme l'avait montré la bande-annonce de la série, le duo croisera John Walker alias US Agent (Wyatt Russell), le remplaçant du Captain America de Chris Evans désigné par le gouvernement américain, et le Baron Zemo (Daniel Brühl), de retour après Captain America : Civil War, mais seront aussi confrontés à de nouveaux ennemis masqués, les Flagsmashers.

 

photo, Anthony Mackie, Sebastian StanCe sont des amis à toi les types avec les masques et les bazookas ?

 

Avant de devenir l'un des grands ennemis de Captain America, Karl Morgenthau, de son vrai nom, était le fils d'un banquier suisse devenu ambassadeur. Lui aussi devenu diplomate, il espère suivre la même voie que son père, mais lors d'une émeute devant l'ambassade latvérienne, il le voit se faire tabasser à mort. Karl décide alors de prôner la paix mondiale par la violence et se fait appeler Flag-Smasher, puis fonde le groupe ULTIMATUM (Unité Légère Totalement Intégrée Militairement, Autonome et Terroriste pour Unir le Monde).

Déterminé à faire tomber les drapeaux, les ambassades et à s'attaquer aux symboles patriotiques pour unir l'humanité, il s'en prend à Captain America, mais le super-héros l'arrête et Flag-Smasher est envoyé dans une prison hors des États-Unis, mais s'en échappe. Il prend ensuite les passagers d'un avion en otage dans une base d'HYDRA en Suisse et réclame que Captain America se rende, mais il est à nouveau battu et confié au SHIELD.

 

photoPremier face-à-face

 

Plus tard, Flag-Smasher découvre qu'ULTIMATUM est désormais contrôlé par Johann Schmidt alias Crâne Rouge et demande alors à Captain America de l'aider à arrêter le nazi, mais lorsqu'il voit John Walker arriver à la place de Steve Rogers dans le costume du super-héros, il se sent insulté et frappe celui qu'il considère comme un imposteur. Il demande la présence du vrai Captain America, qui finit par débarquer et sauve (encore) la situation.

Flag-Smasher a ensuite croisé le Punisher, Moon Knight et Ghost Rider avant d'affronter à nouveau John Walker (qui avait alors pris l'identité d'USAgent) et de finir dans les eaux arctiques, ce qui lui laissera de graves séquelles cérébrales.

 

photoFlag-Smasher (et son gros silencieux)

 

Convaincu que l'Union Européenne portait les mêmes valeurs d'unification que lui, il a aussi collaboré avec Spider-Man et l'Homme-Sable quand une partie d'ULTIMATUM s'en est pris au Tunnel sous la Manche et au Palais de Buckingham. Après d'autres affrontements face aux X-Men ou Citizen-V, il sera finalement tué par Domino, l'associée de Cable.

Un des membres d'ULTIMATUM appelé Guy Thierrault reprendra le nom de Flag-Smasher et commettra lui aussi plusieurs crimes, mais disparaîtra après que le nouveau Venom rattaché à Flash Thompson perde le contrôle et lui arrache le bras.

 

photoKarli Morgenthau

 

Le merchandising a révélé que Falcon et le Soldat de l'Hiver a préféré changer l'histoire de Flag-Smasher en remplaçant le fils de diplomate par une jeune femme nommée Karli Morgenthau, aperçue rapidement sous les traits d'Erin Kellyman dans la bande-annonce. Le groupe d'ULTIMATUM est devenu les Flag-Smashers et semble vouloir propager l'anarchie et le chaos à travers le monde, comme dans les comics.

Sam et Bucky vont très probablement être envoyés pour s'occuper d'eux et tomberont peut-être même sur USAgent. Reste à savoir si le Baron Zemo va préférer se ranger du côté de Falcon et du Soldat de l'Hiver ou s'il va plutôt suivre les Flag-Smashers. Et comme seule la bande-annonce a été partagée pour l'instant, il faut encore être un peu patient et attendre le premier épisode.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
04/03/2021 à 14:08

Et si Karli Morgenthau était destinée à être Sin, l'héritière de Crâne Rouge ?

Blake
04/03/2021 à 11:15

C’est un démocrate en faite ce méchant...

votre commentaire