Après Birds of Prey, Black Mask débarque dans la saison 2 de Batwoman

Camille Vignes | 26 mars 2021
Camille Vignes | 26 mars 2021

Après avoir tourmenté Margot Robbie dans Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, Black Mask devrait être au cœur de la saison 2 de Batwoman.

Une fois donnée la garde de Gotham à une nouvelle héroïne après le départ de Ruby Rose, AMC a annoncé avoir recasté le personnage de Kate Kane. Finalement, l’héroïne ne sera donc pas complètement écartée des écrans, elle aura juste un nouveau visage (expliqué par un tour de passe-passe impliquant un crash d’avion et une prise d’otage) : celui Wallis Day (Krypton).

Mais en parallèle du grand retour de l’héroïne,, c’est surtout l’arrivée de Black Mask dans la saison 2 qui est en préparation.

 

photo, Peter OuterbridgeLe nouveau Black Mask masqué

 

Présent dans Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, le fameux personnage est maintenant plutôt bien connu du grand public. Mais The CW ne partage qu’un univers étendu avec la Warner Bros., inutile donc d’espérer voir Ewan McGregor reprendre son rôle. C’est donc l’acteur Peter Outerbridge (Saw VI, FrankyV Wars, Code 8...) qui a été recruté pour enfiler le masque de squelette du criminel et jouer une version un peu plus âgée que celle du film avec Margot Robbie. Une première image de lui derrière son masque a été dévoilée pour l'occasion.

L’idée de la chaîne serait apparemment de faire de Roman Sionis un personnage ambivalent, jouant au « chevalier blanc » le jour (coucou Batman White Knighte de Sean Murphy, à ceci près qu’il ne s’agit pas du Joker), et sortant masqué la nuit pour devenir Black Mask. 

À voir donc comment la série articulera l'arrivée de ce nouveau vilain avec le retour de Kate Kane, et si les deux seront liés ou non.

Tout savoir sur Batwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rientintinchti
27/03/2021 à 14:30

Quand je vois des trucs genre "les feux de l'amour", "justice league", "les produits mavel", "fast and furious" et toute cette ratatouille périmée je me suis toujours demandé au fond de moi....
Mais QUI regarde ces truc? QUI?
N'avez pas honte? C'est un scandale!
Foutez votre tv à la poubelle au lieu de regarder ces trucs qui vous paralysent le cerveau. Ou lisez mes conneries.... Elles seront moins nocives pour votre esprit...
Allez salut les zozios

votre commentaire