National Treasure : Benjamin Gates va revenir en série sur Disney+... mais sans Nicolas Cage

Maeva Antoni | 25 mars 2021
Maeva Antoni | 25 mars 2021

Disney+ a annoncé une nouvelle série basée sur la saga Benjamin Gates, mais sans Nicolas Cage.

La saga Benjamin Gates, composée de Benjamin Gates et le Livre des secrets et Benjamin Gates et le trésor des Templiers, va être remise au goût du jour par Disney+ dans une nouvelle série. On en parle depuis déjà quelque temps, mais tout restait encore bien flou. Ce qui est sûr c’est que la série ne sera pas portée par Nicolas Cage, le seul et unique Benjamin Gates.

Cependant, avec la présence de Jerry Bruckheimer à la production et de Cormac Wibberley et Marianne Wibberley au scénario, la série ne s’engage pas totalement dans l’inconnu. Ayant tous trois été présents à la conception des deux premiers films de la franchise, ils sont rodés à l’atmosphère très particulière de ce drôle d’héritier d’Indiana Jones.

 

photo, Nicolas CageUn passage de flambeau pour Benjamin Gates

 

Si Disney n’avait pas donné beaucoup de détails sur cette adaptation pour le moment, le studio a enfin révélé des informations sur le retour de la saga d'aventures. Selon Deadline, le personnage de Gates passera le flambeau à une certaine Jess Morales, âgée d’une vingtaine d’années. Cette nouvelle héroïne aura une quête (évidemment), celle de révéler un mystère familial et de retrouver un trésor perdu et ce, aidée de son groupe d’amis. Il semble que la série sera donc plus un spin-off de la saga qu'une adaptation. L’univers serait alors le même que la franchise, mais avec un casting beaucoup plus jeune.

Aucun nom n’a encore été dévoilé, mais on peut espérer voir une belle brochette d’acteurs comme ce fut le cas dans la saga d’origine. De Ed Harris en passant par Helen Mirren et Jon Voight, la saga Benjamin Gates avait su viser bien haut. Par ailleurs, toujours selon Deadline, Disney a commandé une première saison de dix épisodes, qui sera réalisée en partie par Mira Nair (caméra d'or à Cannes 1987 Salaam Bombay! et Lion d'or en 2001 pour Le Mariage des moussons).

 

photo, Nicolas CageLe retour des tiroirs secrets ?

 

Reste maintenant à savoir si la série Disney saura être à la hauteur d’un tel héritage. Nous ne savons pas encore à quel point la série tentera de se distinguer des films ou si Jess suivra les traces du célèbre cryptographe. En tout cas, la série aurait tout intérêt à prendre son propre chemin puisque le héros originel pourrait bien revenir pour une troisième chasse au trésor.

En effet, toujours dirigée par Jon Turteltaub, la fine équipe avec Nicolas Cage, Diane Kruger, Justin Bartha, Harvey Keitel et les autres pourrait enfin venir. Après tout, on entend parler de cette suite depuis 2008 et elle serait toujours dans les papiers selon Bruckheimer lui-même.

En attendant d'en savoir plus sur la production, pour vous mettre quelque chose sous la dent, vous pouvez toujours découvrir les péripéties de la conception du troisième film.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Myst
26/03/2021 à 13:10

Benjamin Gates sans Benjamin Gates, aucun interet...

Eddie Felson
25/03/2021 à 20:05

@Zanta
C aussi un peu ce que je me suis dit;) ... elle doit payer ses factures!

Zanta
25/03/2021 à 19:15

Mira Nair ?
Mais... qu'est ce qu'elle est venue faire dans cette galère ?
Sa série BBC de l'année dernière était un peu ratée, mais là c'est la déchéance.

Eddie Felson
25/03/2021 à 19:10

Ouaip, sans Nick Cage bof de chez bof! Un 3ème pourquoi pas mais il est urgent de ne plus attendre tant les interprêtes ne sont plus de prime jeunesse... quoique v/v de papy Jones...

Hobben
25/03/2021 à 17:23

Tout comme Marvelleux, je souhaite plutôt le retour de Nicolas Cage! Ça nous fera du bien à nous, à lui et au cinéma de divertissement!

Marvelleux
25/03/2021 à 16:39

Sans Nicolas Cage... Next !!!

votre commentaire