Shadow and Bone : la série Netflix à la Game of Thrones va peut-être se la jouer Batman v Superman

Geoffrey Nabavian | 22 mars 2021 - MAJ : 22/03/2021 18:08
Geoffrey Nabavian | 22 mars 2021 - MAJ : 22/03/2021 18:08

Sur Netflix le 23 avril, la série façon Game of Thrones Shadow and Bone transposera le premier roman de la trilogie Grisha, avec aussi des personnages de la suite de cette dernière.

La série d’heroic fantasy Shadow and Bone : la Saga Grisha suit Alina Starkov (jouée par Jessie Mei Li), une orpheline évoluant dans un monde fantastique peuplé de monstres habitant l’obscurité, qui découvre qu’elle a le pouvoir de contrôler la lumière. Avec également à son casting Ben Barnes (alias Billy Russo dans The Punisher), cette production Netflix adapte les romans écrits par Leigh Bardugo.

Le roman Shadow and Bone est le premier tome de la trilogie Grisha. Cette dernière a une suite qui se déroule deux ans après, composée de deux tomes : le premier a pour titre Six of Crows. La série produite par Netflix prend le parti d’adapter Shadow and Bone, en incluant aussi dans son histoire les personnages de Six of Crows, dont on découvre le passé.

 

photo, Jessie Mei LiL'héroïne, prête à affronter son destin 

 

Le showrunner de la série, Eric Heisserer (scénariste de Premier contactBird Box ou Destination finale 5), a expliqué au site TV Guide que ce choix vise à préparer les futures suites et à conserver une cohérence globale entre les saisons. L'objectif sera également de ne pas laisser de côté un seul personnage majeur de Six of Crows tout en s'affranchissant légèrement des bouquins :

« De cette manière nous ne brisons rien dans la chronologie [des romans de] Leigh Bardugo. Dans la série, les personnages de Six of Crows présents s’insèrent dans l’histoire de Shadow and Bone avec tous des backstories qui leur sont propres. Mais […] on peut presque relire Shadow and Bone et constater que c’est comme si rien ne changeait, avec la façon dont ces personnages ont été ajoutés. »

 

photo, Ben BarnesLe fameux Darkling

 

Et par ailleurs, la série sera probablement épique comme l'a teasé le showrunner, envisageant la rencontre de certains personnages des deux romans et potentiellement des duels importants :

"Vous vous demandez sûrement : est-ce qu'il y aura un moment où Kaz Brekker (Freddy Carter) et le Darkling (Ben Barnes) seront face à face ? Est-ce qu'il y a une sorte de Batman v Superman dans ce bordel ? Et qui abandonnera ? Je le sais peut-être."

Bref, très concrètement, il pourrait y avoir une sacrée dose d'action et d'affrontements, et même si pour ceux qui ne connaissent pas la saga littéraire en question, le teasing est limpide et évocateur : ça va se bastonner sévère. Shadow and Bone : la Saga Grisha sortira sur Netflix le 23 avril.

Tout savoir sur Shadow and Bone : la Saga Grisha

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maddy
23/03/2021 à 18:58

Un duel entre Kaz et Aleks? Hm...il n'y a pas de doute sur le vainqueur, je ne vois pas en quoi un duel serait intéressant. Une rencontre? Ça oui! J'aurais plutôt dit qu'un duel Inej/Aleks aurait pu avoir ses chances.

Garamante
23/03/2021 à 00:44

Je suis actuellement en pleine lecture des romans. Le style est plutôt pas mal mais la caractérisation est tout de même assez médiocre et l'intrigue assez superficielle… En espérant que la série magnifiera tout ça !

RobinDesBois
22/03/2021 à 18:12

"Le showrunner de la série, Eric Heisserer (scénariste de Premier contact, Bird Box ou Destination finale 5), "

Je ne pensais pas dire ça en 2021 mais une série Netflix risque de m'intéresser !

votre commentaire