Marvel : Falcon et le Soldat de l'Hiver sera tout l'inverse de WandaVision d'après le scénariste

Déborah Lechner | 19 mars 2021 - MAJ : 19/03/2021 10:26
Déborah Lechner | 19 mars 2021 - MAJ : 19/03/2021 10:26

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est arrivée sur Disney+, mais le scénariste a prévenu les fans que la série n'aura rien à voir avec WandaVision

Au-delà de son concept très innovant et risqué pour une production Marvel, WandaVision a bénéficié d'une attention toute particulière pour avoir lancé la Phase 4 après un an et demi d'attente (Les Nouveaux Mutants sorti en 2020 n'étant pas affilié au MCU). La première série Disney+ de l'univers étendu s'est ensuite rapidement transformée en usine à théories, retournant internet tous les vendredis pendant six semaines.

L'intérêt des fans a donc grimpé crescendo et tout le mystère entourant Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) a réussi à créer l'événement, avant de se vautrer dans son final, mais ça, ce n'est que notre avis.

 

photo, Elizabeth Olsen, Paul BettanyWanda et Vision ont réussi leur coup

 

Après deux semaines de pause, c'est au tour du Faucon (Anthony Mackie) et du Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan) de débarquer sur la plateforme, même si les fans s'attendent à quelque chose de beaucoup plus terre-à-terre et porté sur l'action, avec tout plein de grosses bagarres, d'explosions et finalement peu d'impact sur le reste du MCU, même si on nous assure que si. C'est en quelque sorte ce qu'a confirmé le showrunner Malcolm Spellman dans une récente interview avec Inverse dans laquelle il a carrément parlé "d'antithèse" :

"L'autre aspect des buddy movies, si vous en avez vu, c'est qu'il n'y a pas vraiment de mystères. C'est d'abord une histoire de personnages. Tout tourne autour de l'émotion et de l'entente, ou du manque d'entente, entre les personnages. C'est quelque chose que je fais en tant qu'auteur et que le genre impose. Aussi incroyable qu'ait été WandaVision, c'est une antithèse sur tous les points. Il n'y a pas de mystères... Mais, je ne devrais pas dire ça."

 

photo, Anthony Mackie, Sebastian StanC'est parce qu'on ne reviendra pas dans les films, c'est ça ?

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver devait au départ être la première série à sortir sur la plateforme de Disney, mais les retards liés à la pandémie de Covid-19 ont entraîné un remaniement du calendrier, ce qui a permis à WandaVision d'ouvrir le bal et probablement de faire couler autant d'encre. On devrait donc échapper aux 1000 théories chaque semaine, mais encore faut-il que les personnages et l'action soient suffisamment intéressants pour captiver autant les abonnés de Disney+ qu'avec WandaVision.

Sinon, notre critique du premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver est juste ici. Pour se remettre à la page, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mirss
19/03/2021 à 22:39

De l'action, un pur régal !

VanOxymore
19/03/2021 à 14:49

Bien au début et chiant à la fin, donc.

Arnaud (le vrai)
19/03/2021 à 10:12

« Falcon et le Soldat de l'Hiver sera tout l'inverse de WandaVision »
Ah donc ça sera une bonne série ?

votre commentaire