Marvel : Falcon et le Soldat de l’hiver va avoir un gros impact sur la suite du MCU

Antoine Desrues | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 11:41
Antoine Desrues | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 11:41

La très attendue série Falcon et le Soldat de l’hiver devrait connecter pas moins de trois autres projets de Marvel, voire annoncer les X-Men.

À l’origine prévue pour débuter le nouveau règne de Marvel sur le petit écran, la série Falcon et le Soldat de l'Hiver a finalement dû être repoussée à cause de la Covid-19, laissant les honneurs de la première fois sur petit écran à WandaVision. Pour autant, le retour de Sam Wilson (Anthony Mackie) et de Bucky Barnes (Sebastian Stan) est déjà ausculté de près par des fans impatients, désireux de savoir ce que les deux super-héros vont découvrir dans ce monde post-Endgame.

Si le grand manitou de Marvel Studios, Kevin Feige, a déjà évoqué que Falcon et le Soldat de l’hiver serait sans doute un one-shot (même si rien n’est impossible...), la série ne va pas seulement exister dans son coin. En ramenant le Baron Zemo et certains enjeux de Civil War, il est clair que le nouveau “film de six heures” du MCU aura le temps d’annoncer un potentiel futur pour l’univers étendu.

Bien évidemment, le showrunner de la série, Malcolm Spellman, est pour le moment resté silencieux sur ces questions, mais il s’est quelque peu ouvert au micro d’Entertainment Weekly. En effet, l’auteur a précisé que pas moins de trois projets pourraient être directement liés à Falcon et le Soldat de l’hiver, bien qu’il n’ait pas pu donner plus de détails. Kevin Feige, de son côté, a affirmé que cette saison allait profondément marquer certains personnages :

 

photo, Anthony Mackie"J'ai pas demandé à ressembler à un drapeau..."

 

“Nous avons un futur tracé pour des personnages post-Falcon et le Soldat de l’Hiver, mais je ne veux pas en dire plus.”

Étant donné que la série aurait dû à l’origine se coordonner avec la sortie au cinéma de Black Widow (toujours prévu à l’heure actuelle pour le 5 mai 2021 en France), on pourrait se dire que les deux œuvres à tendance techno-thriller pourraient être liées d’une manière ou d’une autre. Après tout, maintenant que Sam Wilson a hérité du bouclier de Captain America, le héros devrait avoir une importance conséquente pour la suite de la franchise, peut-être même en tant que leader d’une nouvelle équipe.

En tout cas, sans vouloir trop hyper les fans, Kevin Feige s’est fait plaisir en disant que Falcon et le Soldat de l’hiver serait la première création de Marvel Studios à jouer avec la fusion de Disney et de la Fox. Certes, le Quicksilver d’Evan Peters est apparu dans WandaVision, mais celui-ci a surtout fait figure de blague sans grande conséquence. Cette fois-ci, un décor devrait créer des liens avec des personnages Marvel issus du catalogue Fox :

 

photoLe décor en question ?

 

“Il y a un cadre en particulier que certaines personnes ont déjà repéré à partir des bandes-annonces, et c’est un décor des comics Marvel qui ne nous était pas disponibles auparavant, mais il s’agit surtout d’un easter egg.”

Pour beaucoup, les rues à néons et écriteaux asiatiques laisseraient suggérer que ce décor ne serait autre que Madripoor, une île fictive située près de Singapour, et fortement liée aux X-Men (on est même revenus en détail sur l'historique du lieu). Mais étant donné que l'importance supposée de cette toile de fond, l’easter egg ne serait-il pas quelque chose de plus discret ?

Pour cela, il faudra attendre le 19 mars, date de lancement du premier épisode de Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+, à raison d’un épisode toutes les semaines. Vous pouvez par ailleurs retrouver notre article sur les premières critiques américaines.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
17/03/2021 à 20:51

@brucetheshark > C'est pour ça que je l'ai cité dans les défauts repris.

brucetheshark
17/03/2021 à 19:32

@GTB, les comics ne racontent pas grand chose non plus hein...

Dateuss
17/03/2021 à 16:42

Du fun, des effets spéciaux, un peu d'humour pour le début du weekend. Hâte de voir ça.

GTB
17/03/2021 à 16:26

Le MCU est quand même le projet qui a introduit au cinéma/audiovisuel tous les défauts des comics, mais pas les qualités. C'est bien dommage. On se retrouve avec un tas de films et séries qui ne racontent pas grand chose, liés les uns aux autres histoire de devoir tout se coltiner, sans conséquences, et uniformisés comme par permis (WandaVision semble a priori un poil moins l'être).

La stratégie semble payante mais pour ma part, c'est répulsif au possible. Pourtant j'ai rien contre les super-héros à la base.

Momo
17/03/2021 à 16:19

le fameux "Le meilleur marvel jusqu'au prochain" ou "indispensable à regarder pour comprendre la suite"

Daubologue
17/03/2021 à 13:23

Sacrée promo Marvel pour cette future daube.

votre commentaire