Marvel : le réalisateur de WandaVision revient sur une scène coupée du grand final

Salim Belghache | 9 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:06
Salim Belghache | 9 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:06

Le grand final de WandaVision en a ému plus d'un, mais sa conclusion aurait pu être agrémentée d'une bonne surprise. Attention spoilers !

Disney a démarré la Phase 4 à grande vitesse avec sa série WandaVision. Au regard de ce qu'elle a apporté comme nouveauté dans le traitement des personnages Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), relégués au second plan dans les premières phases du MCU, la série se termine pourtant sur une note plus conventionnelle. Censée entamer une nouvelle ère, la série diffusée sur Disney+ a ouvert de nombreux débats sur la stratégie Marvel et sur ses plans.

L'ultime épisode de la série Marvel a fait de Wanda la Sorcière rouge, et elle est parvenue à vaincre Agatha Harkness (Kathryn Hahn) avant de s'isoler dans une cabane éloignée du reste du monde dans l'une des traditionnelles scènes post-génériques. Ces dernières préparent évidemment la suite de la Phase 4 du MCU et les prochaines productions Disney ne vont pas tarder, notamment Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Captain Marvel 2, prévus pour 2022. Toutefois, Marvel en avait encore sous le pied et a, apparemment, dû faire des choix pour le montage final de la série. 

 

photo, Elizabeth OlsenJe vous dis au revoir

 

Le réalisateur de la série Matt Shakman est en effet revenu sur une scène coupée du grand final dans le podcast Fatman Beyond du réalisateur Kevin Smith. Il avait effectivement souhaité faire des séquences avec Monica Rambeau (Teyonah Parris) et ses associés du S.W.O.R.D, notamment une scène supprimée au dernier moment et qui devait mettre en scène un certain Señor Scratchy :

"Nous avions quelque chose de prévu pour Señor Scratchy, que nous n'avons finalement pas réalisé. Nous avions toute une séquence où Darcy, Monica et Ralph se retrouvent avec les enfants (de Wanda et Vision). Ils sont dans la maison d'Agatha et pensent peut-être pouvoir voler le Darkhold car les enfants l'ont vu quand ils ont été pris en otage. Ils descendent pour prendre le livre et alors qu'ils sont prêts à le prendre, un lapin saute dessus. Ils le caressent, mais le lapin couine bizarrement et il y a alors cette transformation en mode Le loup-garou de Londres où il devient un grand démon que connait bien Agatha. L'équipe commençait alors fuir pour échapper au lapin."

 

photoC'est la puissance !

 

Dans les comics Marvel, le fils d'Agatha est un sorcier nommé Nicholas Scratch. Dans l'un des nombreux arcs narratifs, ce personnage apparaît comme le maire d'une petite ville où les habitants sont possédés par des démons. On peut donc supposer que cette piste a été explorée par les scénaristes, mais qu'elle a finalement dû être coupée par manque de temps. En effet, selon le réalisateur, la série devait à l'origine compter dix épisodes :

"Les choses changeaient constamment et étaient retravaillées. L’histoire évoluait, en particulier sur des choses du monde réel et sur le final. Il y avait beaucoup d’expérimentation en cours et des choses qu’on a essayées de différentes façons. À un moment donné, nous avions même prévu 10 épisodes, et nous avons fini par réduire et fusionner quelques épisodes, pour qu’il y ait un meilleur rythme."

Le réalisateur a ainsi expliqué que la pandémie avait eu un impact important et obligé à quelques changements, sans apporter plus de précision. Par ailleurs, il semblerait que Marvel ait dû couper des scènes pour éviter d'avoir à finaliser des séquences avec des effets spéciaux coûteux et que le studio manquait de temps.

Pour vous consoler de l'absence de ce lapin démon stylé, retrouvez notre critique du dernier épisode de WandaVision.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud (le vrai)
10/03/2021 à 09:52

@Darkjack

Chacun ses goûts oui, mais en terme de série Marvel le Daredevil de Netflix était quand même au dessus à tous les niveaux

Darkjack
10/03/2021 à 08:44

Chacun ses goûts, chacun son avis...
Cette série est pour moi la meilleure série Marvell (pas très dur), de par son originalité.
Et elle éclipse, et de loin, une bonne majorité des films du MCU.

Stanislas
09/03/2021 à 19:43

C'était pas mauvais, c'était très mauvais.

bimbamboum
09/03/2021 à 18:16

ayééé....j'ai finalement vu cette serie jusqu'au bout.
ça faisait longtemps que je n'avait pas vu de film de "super-heros mainstream" et bien politiquement correct.
la fin est tellement clichée et..... wanda avec ses excuses bidons à l'americaine...
....j'ai pris en otages une ville.... j'ai torturé les habitants...mais tout va bien puisque je suis la gentille et... je m'esskuze, salut et bisous!!!

decidement... c'est toujours la méme chose avec des personnages sans nuance et profondeur.
ça reste une serie pour les pré-ados... et tant mieux pour eux , s'ils kiffent... moi je passe mon tour.

rientintinchti
09/03/2021 à 17:00

Allons donc...
ne confondez pas final grand et grand final.... surtout pour cette soupe bas de gamme

votre commentaire