Marvel : une série à la X-Files avec de nouveaux héros dans le MCU ?

Arnold Petit | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le duo formé par Randall Park et Kat Dennings dans WandaVision a marqué les fans et pourrait bien donner lieu à une nouvelle série du MCU avec d'autres héros.

WandaVision a lancé la Phase 4 du MCU et permis de retrouver Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) dans leur petit monde merveilleux de sitcoms, mais aussi d'autres personnages comme l'agent du FBI Jimmy Woo (Randall Park), vu pour la dernière fois dans Ant-Man et la Guêpe, et l'astrophysicienne Darcy Lewis (Kat Dennings), aperçue dans Thor et Thor : Le Monde des ténèbres. Avec l'aide de Monica Rambeau (Teyonah Parris), ils tentent de découvrir ce qui se passe à Westview et partagent une complicité que les téléspectateurs ont tout de suite remarquée.

Interrogé par Screenrant à propos de leur relation à l'écran, Randall Park a déclaré qu'il adorerait apparaître dans un spin-off centré sur Jimmy Woo et Darcy Lewis :

 

photoLes nouveaux Dana Scully et Fox Mulder version MCU ?

 

« J'adorerais ça. J'entends beaucoup de commentaires sur notre complicité et sur la façon dont nous travaillons ensemble. Cette complicité est bien réelle. J'aime Kat, elle est tellement incroyable et c'est si agréable de travailler avec elle et de jouer ces scènes. Si ça devait se refaire, je n'hésiterais pas une seconde. »

Il n'en fallait pas plus pour que les fans se mettent aussitôt à imaginer différents projets dans lesquels les deux personnages pourraient se retrouver. Parmi eux, Stephen Lunsford (Teen Wolf, Desperate Housewives, 2020) a proposé une série dans laquelle Jimmy Woo résoudrait des cas étranges à la X-Files. Une idée qui a visiblement retenu l'attention de Marvel puisque l'acteur et réalisateur a annoncé presque une semaine après qu'il devait soumettre son pitch au studio.

Invitée dans l'émission Extra, Kat Dennings a déclaré qu'elle serait présente si la série voyait le jour et en a profité pour annoncer qu'elle était impliquée dans plusieurs projets au sein de l'univers étendu de Marvel, mais qu'elle ne serait probablement pas dans Thor : Love and Thunder. Le personnage de Darcy Lewis devrait donc revenir régulièrement dans le MCU et pourrait même former un duo avec l'agent du FBI si Stephen Ford parvient à convaincre Marvel.

 

 « Wow. Donc. Il se pourrait que les portes se soient ouvertes pour mon idée de série à la X-Files autour de Jimmy Woo. Je vais passer le week-end à écrire le pitch. Je ne peux pas trop m'avancer vu mon statut d'outsider en tant que scénariste, alors ne soyez pas trop enthousiastes, mais croisez les doigts et merci à tous ceux qui ont rendu ça possible. »

Néanmoins, plutôt que de créer une série uniquement autour de Jimmy Woo et Darcy Lewis, Marvel pourrait tout à fait s'inspirer de ses comics, et en particulier des Agents d'Atlas. Cette équipe d'agents spéciaux a été fondée en 1958 par Jimmy Woo pour sauver le Président Eisenhower, enlevé par Griffe Jaune, et comptait différents super-héros comme l'Homme-Gorille, Vénus, Namora et Marvel-Boy parmi ses membres. Avec le temps, le groupe a connu son lot de romance, de trahisons et mené plusieurs missions contre leur ennemi, la Fondation Atlas, puis a aidé les autres héros de l'univers de Marvel à combattre les Skrulls pendant Secret Invasion

 

photoLes Agents d'Atlas, première version

 

En 2019, à l'occasion de la saga War of the Realms (soit la Guerre des Royaumes), Marvel a décidé de réinventer les Agents d'Atlas comme une équipe réunissant des super-héros d'origine asiatique face à Sindr, la reine de Muspelheim, le monde du feu dans la mythologie nordique. Jimmy Woo restait leader du groupe et l'équipe était maintenant composée d'Amadeus Cho, Silk, Luna Snow, Crescent et Io, Wave ou encore Shang-Chi.

La majorité de ces personnages ne sont pas encore apparus dans le MCU, mais Marvel a déjà pris des libertés par rapport aux comics pour composer les intrigues de ses films. Shang-Chi va bientôt être introduit dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et Kevin Feige a récemment annoncé qu'un super-héros d'Asie du Sud-Est pourrait bientôt faire son apparition également. Un personnage qui a toutes les chances d'être Wave, une super-héroïne des Philippines capable de maîtriser l'eau.

 

photoLes Agents d'Atlas, la nouvelle génération

 

Il ne paraît pas totalement impensable que Marvel choisisse donc de former une nouvelle version des Agents d'Atlas, avec Jimmy Woo, Darcy Lewis, Shang-Chi, Wave et d'autres personnages qui enquêtent sur des phénomènes paranormaux et accomplissent différentes missions à travers le globe.

Alors que la plupart des Avengers viennent de New York, cette nouvelle équipe permettrait à Marvel de continuer d'encourager la diversité et la représentation de tous les genres et toutes les cultures à travers ce groupe. En attendant d'en savoir plus sur ce spin-off sur Jimmy Woo et Darcy Lewis, vous pouvez lire notre article sur tout ce qui peut changer dans le MCU après l'énorme surprise de l'épisode 5 de WandaVision.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zedd
13/02/2021 à 17:17

OUI S'IL VOUS PLAIT JE LES AIME TOUS LES DEUX

C'est fou qu'une série en 6 épisodes de 30min soit plus passionnante qu'une dizaine de films quand même (je force à peine héhéhé)

Flash
12/02/2021 à 17:19

Une série avec deux personnages inintéressants au possible.
Ce sera sans moi.

Mil
12/02/2021 à 12:14

Qu'ils se gardent ces deux têtes à claques.

votre commentaire