Amazon se paye un casting totalement dingue pour sa série Solos

Gael Delachapelle | 2 février 2021 - MAJ : 02/02/2021 18:08
Gael Delachapelle | 2 février 2021 - MAJ : 02/02/2021 18:08

Après Hunters, le créateur David Weil revient chez Amazon pour sa série d'anthologie Solos, qui dévoile un casting totalement dingue.

Si Netflix a encore récemment prouvé qu’il a dominé Disney+ et le marché du streaming en 2020, ses contenus originaux ayant été les plus regardés en streaming, avec La Chronique des Bridgerton en tête, Amazon Prime Video arrive tout autant à se démarquer par ses créations. 

En effet, le géant Amazon aura proposé en 2020 des contenus originaux tels que Tales from the Loop, un véritable bijou de science-fiction mélancolique, mais aussi Hunters, dans laquelle Al Pacino et Logan Lerman se lançaient dans la chasse aux nazis durant les années 70. Et apparemment, son créateur David Weil a bien l’intention de revenir chez Amazon, avec une nouvelle série d’anthologie, intitulée Solos.

 

photo, Hunters, Al PacinoAl Pacino et Logan Lerman dans Hunters 

 

Amazon a dévoilé pas mal d’éléments, via Deadline, sur sa nouvelle série, notamment un synopsis et un casting de luxe. Solos sera donc une série d’anthologie composée de sept épisodes, « qui invite à réfléchir et à explorer le sens profond du lien humain à travers le prisme de l’individu. Solos met en avant des histoires uniques, chacune racontée du point de vue d’un personnage et à une période différente, qui montrent que même dans les moments où l’on se sent le plus isolé, nous sommes toujours reliés grâce aux interactions humaines »

Un résumé qui ressemble vraiment à un écho de ce que le monde entier vit actuellement avec la crise sanitaire actuelle, où la question des interactions humaines à distance n’a jamais été aussi pertinente qu’aujourd’hui. Et pour cette anthologie ambitieuse, Amazon a sorti les grands moyens, à l’image de ce casting impressionnant, avec trois acteurs oscarisés en tête, à savoir Morgan Freeman, Anne Hathaway et Helen Mirren.

À leurs côtés, on retrouvera également des acteurs plutôt bankables en ce moment à Hollywood avec Uzo Aduba (Orange is the New Black), Anthony Mackie (Falcon et le Soldat de l'Hiver, Zone hostile), Dan Stevens (Legion), ou encore Nicole Beharie (prochainement dans Miss Juneteenth) et Constance Wu (Crazy Rich AsiansBienvenue chez les Huang).

 

photoUn joli parterre de stars 

 

Un gros casting, donc, qui sera servi par la réalisation de Sam Taylor-Johnson, réalisatrice de Cinquante nuances de Grey, mais aussi de l'acteur-réalisateur Zach Braff, aka John Dorian dans Scrubs. Et dans ses propos, le showrunner David Weil est très enthousiaste par rapport à sa collaboration avec cette équipe :

« Je suis très heureux d’avoir créé Solos aux côtés de ce groupe d’artistes que j’admire profondément. J’ai imaginé cette série avec le désir de capturer des histoires qui traitent de connexions humaines, d’espoir et de ce petit quelque chose qui lie les individus les uns avec les autres. »

Pour rappel, Solos n’a pas encore de date de sortie annoncée pour le moment sur Amazon Prime Video. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 1 de Hunters.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mifunov
03/02/2021 à 08:08

La folie !!! ... real par celle qui a fait ce chef d’oeuvre qu’est 50 shades en plus... mais que demande le peuple ?

Bubble Ghost
03/02/2021 à 07:19

Je baille déjà...

TOCAP
02/02/2021 à 23:11

Mouais, totalement dingue...

votre commentaire