Pour annoncer son arrivée le 16 février, Dwayne Johnson a partagé de nouvelles images de Young Rock, la série… sur lui-même.
De catcheur à superstar du cinéma, la carrière de Dwayne « The Rock » Johnson est clairement devenue une success-story à nul autre pareil. Pour autant, pas sûr qu’un tel parcours ait nécessité une adaptation en série télévisée. Mais c’est trop tard, puisque Young Rock est déjà prête pour sa diffusion le 16 février sur la chaîne américaine NBC, bande-annonce à l’appui.
Après un premier teaser un peu gênant, ce nouveau montage plus complet a permis de mieux présenter l’intention de Nahnatchka Khan, créatrice de Bienvenue chez les Huang et réalisatrice d’Always Be My Maybe. Clairement orienté vers la comédie, Young Rock va explorer l’enfance et l’adolescence de sa star hawaïenne, avec un humour globalement focalisé sur son aspect “bigger than life”. L’acteur sera incarné par trois personnes différentes, à savoir Adrian Groulx pour ses dix ans, Bradley Constant à quinze, et Uli Latukefu à vingt ans.
Entre quelques images d’archives et des reconstitutions qui devraient s’amuser à entretenir le mythe de notre bodybuilder préféré, la série va permettre à The Rock de témoigner des leçons de vie à son public, notamment sur l’importance de la famille et l’acceptation de ses origines, thématiques de plus en plus incontournables dans sa filmographie (surtout dans Hobbs & Shaw, le spin-off de Fast & Furious sur lequel il a imposé la direction du dernier acte à Hawaï).
Le comédien a d’ailleurs toujours présenté Young Rock sur les réseaux sociaux comme un hommage à son père Rocky Johnson (l’un des premiers catcheurs afro-américains à gagner un tournoi de la WWE), tragiquement décédé en 2020. Sur ce point, difficile de douter des intentions louables derrière ce projet – surtout venant de Khan et de son goût pour des personnages immigrés en quête d’intégration.
Dwayne a financé un bien bel album de famille
Cependant, Young Rock peine à déguiser sa nature d’égotrip à la gloire de Dwayne Johnson. Alors que la bande-annonce présente un sketch où l’acteur devient candidat aux élections présidentielles de 2032 (oui oui), l’ensemble paraît dirigé par la vision d’un rêve américain un peu rance.
Cette utopie devrait d’ailleurs avoir une place importante dans l’équation, puisqu’on a pu apercevoir dans cette bande-annonce l’actrice Rosario Dawson (Daredevil, The Mandalorian) dans la peau d’une générale bien décidée à épauler la campagne de Dwayne. Le comédien Randall Park (ami de longue date de Nahnatchka Khan, il a joué dans toutes ses créations) va quant à lui incarner son propre rôle pour interviewer The Rock dans sa quête d’un monde meilleur. On espère juste que derrière la blague, le résultat final sera porté par la volonté de célébrer, avec du cœur, une famille pas comme les autres.
Young Rock n’a pas encore de date de sortie en France. Et puisqu’on aime quand même Dwayne Johnson, on a concocté un dossier musclé sur les preuves de son génie.
Lol