Marvel : un personnage disparu, ressuscité grâce à WandaVision ?

Elliot Amor | 26 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:56
Elliot Amor | 26 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:56

À mesure que la série Disney+ progresse, les rumeurs se multiplient. Et cette fois-ci, c'est de Twitter que vient la nouvelle : et si la Sorcière rouge du MCU était capable de ressusciter les morts ?

Autant vous prévenir, il y a un léger spoil de l'épisode 3 de WandaVision dans cet article, donc on vous conseille vivement de ne pas rester sur cet article si vous voulez garder le secret avant de le regarder. Et si nos mises en garde ne vous effraient pas ou que vous adorez vous faire spoiler, la suite est faite pour vous.

 

 

Si vous suivez la série depuis sa diffusion, un nom a pu vous interpeller : Pietro. Dans l'épisode 3 (critique juste ici), lorsque Wanda donne naissance à deux petits jumeaux, Tommy et Billy, elle confie à sa chère « voisine » Geraldine qu'elle est une jumelle, puis se met à chanter une berceuse en sokovien à ses bébés. Geraldine (qui se nomme en réalité Monica Rambeau, mais c'est un autre sujet) lui rappelle que son frère a été tué par Ultron.

Souvenez-vous, dans Avengers : L'Ère d'Ultron, le personnage de Pietro Maximoff, alias Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson), se sacrifie pour sauver un enfant (et Hawkeye). Sa mort provoque instantanément une surcharge émotionnelle chez sa sœur jumelle, ce qui atomise tous les ennemis autour d'elle. On dit que les jumeaux et les jumelles possèdent un étonnant pouvoir d'empathie, imaginez le potentiel de ce don chez Wanda Maximoff, un des personnages les plus puissants du MCU. Sa mort avait d'ailleurs surpris pas mal de spectateurs, car son homologue de X-Men: Days of Future Past s'en serait sorti sans une seule égratignure.

 

photo, Aaron Taylor-JohnsonÀ quand Kick-Ass 3 ?

 

Son homologue de Days of Future Past, parlons-en. Evan Peters, qui incarne Pietro Maximoff dans Days of Future Past, X-Men : Apocalypse et Dark Phoenix, est doublé par l'acteur Rodri Martín dans les versions espagnoles de ces mêmes films. Mais pourquoi est-ce qu'on vous parle de ça ? Eh bien il y a peu, l'acteur espagnol a annoncé sur son compte Twitter qu'il avait le privilège de doubler Evan Peters dans le rôle de Pietro pour la série WandaVision. Il s'agissait peut-être d'une blague, mais en attendant, le tweet a été supprimé et le compte de Martín est devenu privé.

On se demande un peu pourquoi le personnage reviendrait sous les traits d'Evan Peters plutôt que ceux d'Aaron Taylor-Johnson. Mais vu que la série devrait avoir un lien avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, l'histoire ne se privera probablement pas des concepts d'univers parallèles et de réalités alternatives. Donc on a envie de vous dire que l'un n'empêche pas l'autre.

 

photo, Evan PetersVous reconnaissez bien son visage, là ?

 

Tout ça, c'est bien beau, mais on ne sait toujours pas comment Quicksilver pourrait revenir dans le MCU. D'après ce qu'on voit à la fin de l'épisode 3 de WandaVision, la ville de Westview serait piégée dans une dimension de poche dont Wanda est la maîtresse. Elle a certainement été aidée par quelques agents de l'Hydra (et une technologie inconnue), mais on ne va pas trop s'avancer pour le moment. En plus de ça, Wanda serait-elle capable d'ouvrir des portails vers d'autres dimensions et univers ? Elle a bien ouvert un passage dans sa propre dimension pour éjecter Geraldine Monica, alors pourquoi pas.

On oublie un détail non négligeable : Vision. Le bien-aimé de Wanda est censé être mort à la fin d'Avengers: Infinity War, la Sorcière rouge l'a-t-elle ramené à la vie ? Joue-t-elle avec son cadavre ? Si elle peut faire ça avec un Synthézoïde, peut-elle le faire avec un humain ? Le tweet de Rodri Martín engendre beaucoup de questions. Certains fans vont jusqu'à se demander si James Spader, qui prêtait sa voix à Ultron, va venir hanter le voisinage de Wanda dans les prochains épisodes.

Seule la patience nous apportera des réponses concrètes. WandaVision est diffusée sur Disney+ depuis le 15 janvier. Falcon et le Soldat de l'Hiver arrive le 19 mars sur la même plateforme et la série Loki est attendue pour le mois de mai 2021.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Belgard
27/01/2021 à 21:17

@Flash c'est la même Monica Rambeau, je te rppelle que Captain marvel se passe dans les années 90, c'est juste la même fille qui a grandit.

steph2bordeaux
27/01/2021 à 06:26

@brucetheshark Parle, fais le rigolo de service ... Et tu verras ... On en reparlera d'ici quelques semaines.

brucetheshark
26/01/2021 à 22:10

Heureusement que @Steph2bordeaux est espion chez Disney, sinon nous n'aurions pas cette exclusivité

Flash
26/01/2021 à 20:29

Elliot, en effet, j'avais oublié ce détail.
Bien vu.

Elliot Amor - Rédaction
26/01/2021 à 19:07

@Flash

Il s'agira a priori du même personnage, Monica est encore une enfant dans Captain Marvel qui se déroule plus de trente ans avant WandaVision.

Flash
26/01/2021 à 18:15

Il y a déjà une Monica Rambeau dans Capt Marvel. Ils vont expliquer ça comment chez marvel ?

Steph2bordeaux
26/01/2021 à 17:18

Evan Peters jouera le fils de Wanda, Speed, dans un épisode proche de Modern Family dans son esthétisme. Il ne jouera pas son frère.

votre commentaire