NCIS saison 17 : non, la fusillade entre Gibbs et McGee n'a pas fait d'eux des ennemis éternels

Camille Vignes | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 12:40
Camille Vignes | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 12:40

La fusillade entre Gibbs et McGee dans NCIS a finalement trouvé son explication, sans surprise. 

Après le retour de Ziva (Cote de Pablo), ancienne de l’équipe de Gibbs soi-disant morte trois ans auparavant, mais en fait non, NCIS n’a apparemment pas pensé que sa seizième saison était allée assez loin dans les retournements de situation rocambolesques et inattendus. La dernière bonne idée sortie de dessous les fagots n’était autre que faire de Gibbs un tireur fou… et de McGee (Sean Murray) un receveur de balles parfait.

Donc, évidemment, après cette fusillade, il fallait bien que NCIS dévoile par quel ressort scénaristique ils en étaient arrivés là. 

 

photo, Mark Harmon, Sean MurrayAh donc rien de fou fou quoi... 

 

Enlèvement, trafic de drogue et gang à infiltrer, mort frôlée par Nick Torres, bon dans le temps pour quelques épisodes, dans un monde n'étant pas encore désenchanté par une crise sanitaire sans fin, la saison 17 avait décidé de s'ouvrir dans le passé pour revenir sur une enquête un peu plus personnelle de Gibbs (Mark Harmon). Celle qui mènera les deux hommes à se tirer dessus. 

Sans grande surprise donc, la réponse donnée dans l'épisode de ce 19 janvier dernier n'a rien eu de particulièrement rocambolesque. Rien d'une animosité entre les deux personnages, mais la simple ambition de se sauver l'un l'autre d'une histoire un peu trop dangereuse, comme d'une explosion imminente par exemple.

Après cet épisode de bravoure incroyable, demandant assez de force aux coéquipiers pour se retrouver dans des camps opposer, se tirer dessus et s'envoyer à l'hôpital, NCIS devrait revenir dans le présent, et s'attaquer à un des mouvements ayant marqué 2020 : Black Lives Matters, notamment en parlant des violences policières.  

Tout savoir sur NCIS : Enquêtes spéciales

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sebolavie
25/01/2021 à 09:49

Mark Harmon est un vieux beau maintenant... Il est maquillé à fond et je pense qu'il porte une moumoute... C'est dommage c'était un bel homme, mais si il part c'est la fin de NCIS.

Fiif
22/01/2021 à 22:17

Ssison 18 (actuellement en cours au usa) et non 17 ????

BB Allo
22/01/2021 à 16:38

Salut,
Merci pour vos articles mais on écrit "bond dans le temps" et "des camps opposés".

Simon Riaux - Rédaction
22/01/2021 à 13:31

@Brady

Disons qu'on ne consacre pas le même temps à une brève sur NCIS, qu'à un papier sur Rémy Julienne. Tout comme ce n'est pas un sujet qu'on désire traiter par dessus la jambe, ce n'est pas non plus un sujet dont chacun peut s'emparer à la volée.

Brady
22/01/2021 à 13:27

Remy Julienne est décédé et vous vous faites un article sur Ncis : vous avez d'étranges priorités...

Raiponce
22/01/2021 à 13:01

Pourquoi le vieux beau il se fait la raie au milieu ??

votre commentaire